Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà j'ai un soucis sur mon Rs4 b7,

 

En ma possession depuis un an l'ancien proprio avait monté des jantes ispiri isr10 en 9.5x19 ET25 à la place des origines 9x19 ET29.

 

Il y a rajouté des cales à l'arrière des 10mm et de 20mm à l'avant.

 

J'ai pas rouler énormément avec (2000km) puisque c'était la voiture weekend, mais voilà, la voiture de semaine a été vendu depuis peu du coup je décide de comprendre et régler ce pb.

 

Mon pb en effet, est que ça frotte de partout avant et arrière au niveau des ailes.

 

Je ne peux pas supprimer les cales de l'avant sinon la jante bute sur l'étrier...

 

Je ne comprend pas vraiment pourquoi puisque les ET sont différents de 4mm et la largeur de 0.5 pouce donc environ 1.2mm... pourquoi y a t-il besoin de cales ??

 

Est-il possible que les DRC soient responsable ?? aucunes fuites détectées...

 

J'étais prêt à la passer en Bilstein B16 mais si le problème vient des jantes ce serait dommage.

 

Je pense que je vais investir dans des jantes OEM pour commencer et ensuite la posé sur des B16 si je ne trouve pas d'explications.

 

Sportivement

post-138841-0-99135000-1508278112_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite erreur de calcul , 0.5 pouce = 12.4 mm donc si j'augmente la largeur de jante de 0.5 pouces je doit reduire l'ET de 6mm pour conserver une jante centree

Dans ce cas je me rapproche de la carrosserie interieure et exterieure de 6mm

 

Pour l'ET sans les cales tu es pas mal le probleme c'est les cales donc il faut durcir les suspensions pour pouvoir conserver les cales et donc tes jantes qui ne peuvent etre montees sans cales vu leur forme interieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est effectivement un peu incompréhensible ton affaire.

Tu es certains des caractéristiques des jantes que tu as dessus?

Car normalement avec ce que tu donnes la jante devrait par rapport aux jantes d'origine être déplacée de 4 mm vers l'extérieur. donc tu ne devrai avoir aucun soucis.

La jante a un dessin particulier à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite erreur de calcul , 0.5 pouce = 12.4 mm donc si j'augmente la largeur de jante de 0.5 pouces je doit reduire l'ET de 6mm pour conserver une jante centree

Dans ce cas je me rapproche de la carrosserie interieure et exterieure de 6mm

 

Oui mais comme l'ET a était réduit de 4 mm au final dans sa configuration actuelle le bord intérieur de la jante est déportée de 4 mm vers l'extérieur. Idem pour le bord extérieur.

Donc théoriquement ca ne devrait pas frotter sur la jambe de l'amortisseur, ni sur l'aile car les 4 mm y sont facilement, sauf que là pour que ca ne touche pas il faut des cales.

Soit les carractéristiques données sont incorrectes soit la forme intérieur de la jante est responsable du frottement sur l'étrier. Dans ce dernier cas t'es cuit. Il faut mettre une cale d'une taille plus faible que ce que tu as actuellement pour pas que ca frotte sur l'aile ni sur l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja à l'arrière avec des cales de 20 tu reviens à un ET5 , j'avais du 10*20 ET29 et c'était tout juste , encore plus si tu des pneus en 255 ...

 

Pour l'arr passe sur des cales plus fines , mets les 10 à l'arr , pour l'avant mesure la place que tu a entre l'intérieur du baton de ta jante et l'etrier , et fait réduire l'épaisseur de ta cale par un tourneur

 

mais dans ton cas pas besoin de changer de suspensions ni de jantes , suffit de réflechir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ET de 25 avec cale de 10 à larrière = ET de 15.

ET de 25 avec cale de 20 à l'avant = ET de 5.

 

Déjà, pour moi c'est "logique" que ça frotte.

Et en plus la jante est plus large d'1/2 pouce, ce qui reporte le tout de 12mm vers l'extérieur, l'équivalent d'une cale de 12 par exemple...

 

Pour moi ces jantes ne sont pas adaptées à ce véhicule.

C'est bien beau le concave mais faut que ça monte sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire la vis en haut de ton aile avant. Au point le plus haut à l intérieur juste jonction entre le métal et plastique

Retire la vis en haut de ton aile avant. Au point le plus haut à l intérieur juste jonction entre le métal et plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

Les cales avant ne peuvent être diminué vu qu'il me reste 2mm maxi entre la jante et l'étrier.

 

Les données sont des ispiri sont correctes (facture de l'ancien proprio en main)

 

Avec tout ce que j'ai lu je me dit que c'est sans doute l'effet concave qui a un dessin intérieur trop limite pour la taille des étriers avants... Les cales arrières sont juste là pour ne pas voir trop de différence entre les largeurs de trains (cache misère)...

 

Je vais donc me rabbatre sur un changement de jantes pour des origines.

 

Deuxième interrogation, j'ai l'impression que la voiture est plus haute de l'avant par rapport à l'arrière ? exemple je peux passer mon pouce devant avec un jeu de +ou- 1cm (malgré les cales de 20) lorsque à l'arrière, je peine à y passer le pouce...

 

Je suis en DRC.

 

J'ai lu sur un forum anglais ou américain que c'était la voiture qui était faite ainsi pour combattre le poids du moteur... ?? qu'en pensez vous ?

Marcalexandre, pourquoi tu veux que j'enlève des vis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce sont les jantes qui ne sont pas adaptees aux gros etriers des rs4 !!! Et effectivement d’origine les rs4 sont plus basses à l’arriere qu’a l’avant.

Avec les b16 tu pourras regler ta hauteur comme tu veux et des jantes d’origines regleront ton probleme. Parcontre attention les rs4 oem 20 pouces en ET 29 ne passent pas à l’avant sans cales de 5mm alors que les 19 passent.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Car si tu as un déport un peu plus important ç est la que cela touche en premier

Effectivement vis virées et ça frotte plus... Merci

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Salut

Ce sont les jantes qui ne sont pas adaptees aux gros etriers des rs4 !!! Et effectivement d’origine les rs4 sont plus basses à l’arriere qu’a l’avant.

Avec les b16 tu pourras regler ta hauteur comme tu veux et des jantes d’origines regleront ton probleme. Parcontre attention les rs4 oem 20 pouces en ET 29 ne passent pas à l’avant sans cales de 5mm alors que les 19 passent.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les vis en haut des ailes c'est elle qui faisait obstacle à l'amortissement... elles etaient polis

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...