Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat audi A4 AVANT B8 automatique


peyberlan

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en recherche d'une Audi A4 B8 boite auto, je sais à peu prés ce que je veux du fait d'un budget limité (12k€ grand max).

 

Mes interrogations tournent surtout sur des problemes potentiels qui pourraient apparaitre dans le temps si je prend un modèle de 150000 à 170000 KM. (le kilométrage ne me fait pas peur).

J'en ai trouvé sur la centrale ou le bon coin et à priori les personnes sont de bonne fois mais on ne sait jamais ...

 

D’après vous que dois-je contrôler ou à quel endroit du véhicule mérite le plus d'attention ?

 

par exemple j'ai acheté un Touareg 2 et sur le CT était signalé "déséquilibre pneus AV/AR" (pas la même marque de pneus, donc pas la même usure en roulant). Je n'ai pas prêté plus attention que ça et résultat 1 an après l'arbre de transmission s'est mis a siffler avec trace d'huile...

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , l'achat d'une voiture c'est toujours la roulette russe ..... Quand j'ai acheté ma B8 multitronic , j'ai fais attention à l'entretient surtout celui de la boite qui doit être réalisé tout les 60000 Km , le moteur également vidange tous les 30000 km , l'usure des pneus qui doit être régulière etc....

Une utilisation route et autoroute va peu encrasser le Fap et donc le moteur , surtout pour des moteurs à partir de 150000 KM.

Moi avant d'acheter une voiture j'essai d'avoir des infos par des gros rouleurs comme les taxis , ambulances , commerciaux , ils on une vision assez globale sur la qualité de la voiture et surtout les problèmes et pannes.

J'espère t'avoir aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 143 est plus concerné par les soucis de volant moteur embrayage (beaucoup de sujets en parlent sur le forum) , des soucis de vibration assez connus comme sur les A5 B8 selon les pneus...

Et comme dit Joss cest la roulette russe malheureusement tu ne sais pas sur laquelle tu vas tomber ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours un peu la loterie. Pour des kmage élevés en diesel , il serait plus prudent de trouver un V6, le 2.7 pourrait être un bon choix s'il a été correctement entretenu. Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites multi (toutes les A4 B8 traction), il fait bien faire attention à ce que les vidanges tous les 60000km aient bien été réalisées dans le réseau.

lors de l'essai, il ne doit pas y avoir le moindre accoup lors des démarrages, ce qui serait le signe d'un calculateur encrassé (2000€ la réparation). C'est pour éviter cet encrassement que les vidanges sont obligatoires.

Sinon, globalement,il y a peu de témoignages sur les pannes de boites, surtout quand on sait que plus de la moitié des A4 sont en boitoto.

Les problèmes de volant moteur ne concernent que les boites manu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

j'ai essayer une 143 et une 190 hier.

La 190 est plus intéressante mais .... voyant moteur allumé sous mon nez...

Le vendeur m'a avoué qu'il s'allumait de temps en temps et disparaissait sur autoroute... pour moi c'est la vanne EGR !

Vidange de boite faite dernièrement mais pas de trace de vidange dans les autres factures d’entretien...

 

Dommage, carrosserie et intérieur nickel pour 180000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...