Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai mon voyant moteur qui s'est allumé aujourd'hui. Sachant que j'ai la voiture depuis 1 semaine j'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dis qu'il a changer l'actuateur de GV par un d'occasion et qu'il n'a pas fais le calibrage... petite question.. est il possible d'en trouver un neuf sans le turbo et cela peut il engendrer des dégâts sur le véhicule ? Si quelqu'un a une référence de pièce origine ce serai cool. La mienne est une 3.0l Quattro 225 de 2004..

Merci par avance 👍👍

Posté(e)

slt,

sujet deja evoqué et vecu par moi meme. j'avais l'actuateur qui mettait en défaut le turbo.

entre un actuateur neuf (300 euros)+ calibrage fait par audi qd ils veulent et un turbo echange standart a 550 euros avec actuateur calibré, j'ai fait la deuxieme solution.

il n(y a pas photo: tu repars tranquille avec un nouveau turbo!!!!

Posté(e)

Oui mais moi le turbo n'est pas du tout en défaut. Je n'ai aucune perte de puissance ou quoi que ce soit le véhicule fonctionne pafaitement...

Posté(e)

Gte a tt dit,renseigne toi avant d'acheter un actuateur quelle CC audi va bien vouloir te le calibrer...

Posté(e)

Peut etre peux tu avoir une petite prise en charge avec ton vendeur , si il te prends un morceau des 550€ ca peut etre interessant de repartir sur un ensemble neuf ...

Posté(e)

Oui je pense que c'est ce que je vais faire échange standard et repartir sur une Valeur sur et que ce soit fiable. Mais je vais attendre de recevoir mon VAGCOM 15.7 et faire un scan voir quelle actuateur merde... et confirmer que ce soit bien ca surtout

Posté(e)

site fiable ou plusieurs ici, dt moi, ont commandé: turbomoteur.

Posté(e)

Oui je l'ai vu aussi celui la. Mais dans le descriptif il est écrit que l'activateur est programmé d'usine. Donc je me demande est ce qu'il est programmé de façon à ce que l'écu de mon a6 reconnaisse cet actuateur où il est faut le programmé à la réception ?

Posté(e)

Et maintenant j'ai la certitude que c'est mon actuateur qui est HS parce que j'arrive à bouger la biellette à la main sans qu'il y est aucune résistance contrairement au deuxième ou je n'y arrive pas...

Posté(e)

non rien a faire: juste a monter le turbo c'est tout avec la procedure habituelle.

Posté(e)

si cela fait 1 semaine que tu as la voiture, moi je verrais avec la loi conformité. c'est a l'ancien propriétaire de payer, tu as 6 mois pour le déclarer. je l'ai fait pour ma colonne de direction. tu fait faire un devis chez audi et ensuite un recommandé et si pas de réponse => tribunal. ..ça va assez vite 2mois dans mon cas et règlement a l'amiable car tu demande des indemnités et généralement l'ancien propriétaire paie la réparation. ..a moins de l'avoir acheté dans certaines conditions

Posté(e)

Oui j'y pensais mais franchement j'ai pas envie de me prendre la tête sachant que je suis en formation militaire je n'ai pas du tout le temps de faire de la paperasse... je vais faire un échange standart et basta problème résolu 👍 J'attend juste la confirmation VAGCOM la semaine prochaine que c'est bien l'actuateur et voilà. Par prévention je mettrai le code défaut sur ce sujet pour qu'on me confirme bien que c'est ca et en plus ca pourra peut être aider d'autre personne dans le même cas que moi 😁

Posté(e)

pas de paperasse c'est rapide...le plus long est de chiffrer tes indemnités, après c'est toi qui vois mais moi je me suis fais rembourser 1300e de colonne dès qu'il a reçu la convocation du tribunal alors qu'il était injoignable avant...la convocation peut être annulée a tout moment ,je l'ai fait a 24h du tribunal...c'est sur je me suis assis sur les indemnités mais l'affaire est réglée

encore une fois c'est toi qui voit mais ça fait beaucoup trop de problèmes en 1 semaine...