Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais non Classik tu y arriveras 😉

• Adore 1
Posté(e)

Notre président vient de nous annoncer un bon mois de rab donc c'est possible que bibi se lance effectivement, merci pour vos encouragements ! 😊 

Hé Stinger, c'est jouable de faire la manip sans l'outil T10006, ou faut absolument que je me procure le bazar avant d'attaquer ? 

Posté(e) (modifié)

jouable:AP-Smiles_47: avec deux tournevire et de la patience.

car cette partie j'ai mal au dos pendant 15 jours :AP-Smiles_164:

Modifié par stinger
  • Adore 1
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, stinger a dit :

jouable:AP-Smiles_47: avec deux tournevire et de la patience.

car cette partie j'ai mal au dos pendant 15 jours :AP-Smiles_164:

Ok, je préserve mon dos et j'ai trouvé l'outil pour 30€. Ça m'évitera également de casser les pattes en plastique qui verrouillent la pédale. J'ose même pas imaginer si la pédale sort de son emplacement... :AP-Smiles_u1F628:

Bon avec tout ça j'aurai un circuit de freinage complètement neuf : disques et étriers arrière, maître cylindre, mastervac,... Je me tâte à remplacer l'eezybleed, car renseignements pris il est recommandé de purger le circuit de freinage à 30psi, sachant que l'eezybleed ne peut aller que jusqu'à 20 psi. 

Modifié par Classik
Posté(e)

Super pour l'outil et à ce prix c'est intéressant, comme tu le dit ton circuit sérieux tout neuf , je savais pas que l'on pouvais purger à plus de 1 bar me semble que c'était note dans la doc du eezibleed mais est ce que c'est le matos qui tient pas ou le circuit frein au début bocal maître cylindre

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A vérifier dans Elsawin mais je crois que la recommandation Audi c'est min 30 PSI. Elsawin, encore un truc à trouver pour ma grosse... ;)

Posté(e) (modifié)

Je vérifié je te dit ça

edit:

bien vu mr classik ^0 c'est bien 2 bar, et l'ordre des étrier est du plus près au plus loin en dernier page 

purge frein avec esp-page-001.jpg

purge frein avec esp-page-002.jpg

purge frein avec esp-page-003.jpg

purge frein avec esp-page-004.jpg

Modifié par djbilbao
ajout
  • Aime 1
Posté(e)
A vérifier dans Elsawin mais je crois que la recommandation Audi c'est min 30 PSI. Elsawin, encore un truc à trouver pour ma grosse...
Bon bas même symptôme que toi classik j'ai purger a plusieurs reprise et la pédale est molle et la course est de 2/3 pas 1/3 recommande, je l'ai fait avec valise en actionnant l abs rien de plus , les 4 étriers je l'ai fait moteur éteint j'essaierai moteur allumer demain c'est bizarre je l'ai déjà fait et aucun souci mais la j'ai remplacer le maître cylindre il doit y avoir beaucoup plus d'air dedans

Posté(e)

Question bête tu as amorcer le maître cylindre avant de le monter ??

Posté(e) (modifié)

Ha... Donc si ça arrive aussi aux pros, y'a bien une astuce à trouver... 

Modifié par Classik
Posté(e)
Question bête tu as amorcer le maître cylindre avant de le monter ??
Ah non, alors la je suis débutant peux tu éclairer ma lanterne lol?

Posté(e)

Tu coince ton maître cylindre dans un etau et tu replis les coupelles ou s enclenche ton bocal de liquide de frein et u l actionne manuellement jusqu’à que le loockeed sorte des sortie prévu au tuyau rigides et ensuite tu passe au remontage 

Posté(e)
Ha... Donc si ça arrive aussi aux pros, y'a bien une astuce à trouver... 

C'est flatteur pro , je ne suis qu'un passionné, non je déconne, preuve en ai tous le monde fait des erreurs , même avec un peu plus d'expérience c'est comme cela que l'on apprends , j'ai persévérer suivi les Conseil de jerem j'ai dévisser légèrement les 2 durites du MC appuyer sur la pédale pour faire sortir du LDF et Re purgé pour la énième fois les étriers en laissant bien couler j'y ai passer 1L et bingo c'est bon 85081d06f7ac6090999b690531611547.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Cool! ;) Peut-être tu voudras souligner ce point dans ton tuto?

De mon côté j'avance à mon rythme d'escargot et suis en train de galérer à démonter le tuyau de dépression du mastervac pour vérifier le bon fonctionnement de la valve anti-retour, côté droit de la pièce n°1: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rs6+rs6+plus+avant+qu/rs6/2003-290/6/611-611070/

290611700.png

Posté(e)
Cool!  Peut-être tu voudras souligner ce point dans ton tuto?

De mon côté j'avance à mon rythme d'escargot et suis en train de galérer à démonter le tuyau de dépression du mastervac pour vérifier le bon fonctionnement de la valve anti-retour, côté droit de la pièce n°1: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+rs6+rs6+plus+avant+qu/rs6/2003-290/6/611-611070/

290611700.png&key=8328f357471153de3e33a33bdacd4cba4fc4c2818febdb6408c6e8b0ac3c90ef
Je vais le rajouter au tuto,
C'est un tube cranter tu tire doucement en faisant de mouvement droite gauche haut bas

Posté(e)

Le mastervac est arrivé aujourd'hui, j'attends plus que l'outil T10006 et après j'ai plus d'excuses... :AP-Smiles_40:

Par contre: régler le commutateur de feu stop et le clapet d'aération du régulateur qu'ils disent chez Elsa... En quoi faut-il les 'régler'? 

debloquage pedale servo frein-page-003.jpg

Posté(e)

Cher Classik,

dans Elsa n’y a-t-il pas une côte à respecter pour le réglage du contacteur de stop ? 😉

Posté(e)

Ben tout est là cher Abba, je n'ai pas Elsa, va falloir que je m'en charge :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Classik, 

Je vais t'envoyer un mp ce soir pour ton problème.

Posté(e)

Désolé Classik je pensais que tu l’avais

Posté(e)

Merci les gars, tous au top comme d'hab pour l'aide et les bonnes ondes :AP-Smiles_20:

Posté(e)

ça coute rien de s'entraider ^0 

tu veux que je te cree un lien classik j'ai une machine virtuel avec elsawin deja installe ?

Posté(e)

C'est adorable DJ! On est en train de trouver une solution avec Stinger, mais un accès sur Smartphone peut toujours rendre service. ;)