Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte des commandes au volant

Messages recommandés

Bonjour a tous voila hier après un bug du MMI au démarrage le langage des commande MMI sont passer en Allemand et plus de commande au volant et la camera de recul !! pour ce qui est du langage s'est bon en naviguant dans les réglage MMI setup j'ai remis en français mais pour les commandes au volant je vais faire un diag wagcom !! J'ai lu que sa pouvait provenir des valeur dans le calculateur N°7 qui a bugué et qu'il devait falloir rentrer une nouvelle valeur par rapport a mes options !! je ne connaît pas cette valeur !! si vous avez des tuyaux je suis preneur bien sur !! Merci !!!

Merci JujuA4 mais la valeur a rentrer est bien 04096 dans le modul 007 !! si tu peut me venir en aide !!! Heelp pour la marche a suivre je suis novice avec le vcds !!Merci

Slt,

alors dans le calculateur N°16 tu dois renter le code correspondant a tes options du volant.

Voila ce que dit la procédure Ross-tech :

Coding

• 0?xxxxx: Model
    • 0 = Left Hand Steering
    • 1 = Right Hand Steering
  • 0x?xxxx: Steering Column Adjustment
    • +1 = Electric Steering Column Adjustment
    • +2 = Lane Departure Warning
  • 0xx?xxx: Steering Wheel
    • 0 = Standard Steering Wheel
    • 1 = Sport Steering Wheel
    • 2 = Multi-Function Steering Wheel
  • 0xxx?xx: Tiptronic & Heating
    • +1 = with Tiptronic
    • +2 = with Steering Wheel Heating
  • 0xxxx?x: Board Computer / Cruise Control System (CCS) / Adaptive Cruise Control (ACC)
    • 0 = No Board Computer - No Cruise Control System (CCS) - No Adaptive Cruise Control (ACC)
    • 1 = with Board Computer
    • 2 = with Cruise Control System (CCS)
    • 3 = with Adaptive Cruise Control (ACC)
    • 4 = with Board Computer and Cruise Control System (CCS)
    • 5 = with Board Computer and Adaptive Cruise Control (ACC)
  • 0xxxxx?: Chassis
    • 1 = Sedan
    • 2 = Avant (with Rear Wiper)

A toi de composer le code a rentrer.

Pour le module 7 c'est bien le code :

• +04096 = Multi-Function Steering Wheel installed (PR-1XW)

Par contre pour qu'il soit pris en compte faut faire une reboot du MMI !! comme ceci :

Channel 111: MMI System Restart

An MMI system restart may be necessary to activate recoded or adapted values. To initiate the restart save '1' as new value.

En fait chaque chiffre du code correspond a une fonction, ne connaissant pas ta voiture je sais pas quel chiffre tu dois mettre...

Sur la mienne par exemple : multi-fonction + palettes + regul de vitesse + version break > code 0002142

je peux pas plus t'aider la....

et dans le module N°7 tu met sa dans quelle casse option avancer par exemple !! Merci pour ton aide !!

• 2 mois plus tard...

Bonjour JUJU A4 apres avoir trouver le code !! oui sa ma pris du tempt LOL peut tu m'expliquer la manip pour faire un reboot du MMI la marche a suivre avec le VCDS !! Merci

• 7 mois plus tard...

Salut je déterre ce post, 

Même soucis, après un panne sèche de batterie suite à une casse courroie d'accessoire.

Donc mis à part la langue impossible de récupérer les commandes et la caméra.

Pourtant dans vcds les codes sont bien présent et après calcul ils correspondent bien à mes options / finition.

Le reboot ne change rien.

J'ai aussi supprimé les erreurs sur tout les modules, lié à la protection sous-tension. 

Le module caméra répond sur vcds, et le test du module volant fonctionne ( lumière). 

Avez vous une idée ?

Merci !

Alors aujourd'hui j'ai changé ma batterie 100ah no name par une VARTA Silver L1 , pas de code BEM, tant pis j'ai changer un chiffre et elle semble avoir ete prise en compte.

Dans le module 7 les code sont bon par contre ils etaient à 0 dans mmi option 1 dans adaptation. je ne peux pas demarrer afin de verifier j'attend de recevoir un injecteur.

par contre le MMI ne s'etein plus quand je sors de la voiture !! et meme si j'eteind l'ecran les boutons reste allumé... ? une idée ? merci !

( j'ai tenté le reboot mmi manuel + vcds 111 )

Modifié par Jiinn

Du coup je viens de retourner à la voiture probleme reglé de lui meme !

Merci tout de meme ...

Hello, 

En codant le module 7 adaptation installation list 1, je récupère bien mon volant multifonction, par contre pas de camera !

j'ai récupéré le Audi parking system dans le MMI mais impossible de le sélectionner !

Je dois rater quelque chose je vous met des Screenshots, a savoir que la camera comporte toujours une erreur > non calibré.

Tout mes radars semble fonctionner, le bouton aussi, mais aucun affichage, même appuie long, ou marche arrière, moteur allumé ou éteint.

Merci de votre aide !

07 adapt 2.png

07 adapt.png

07.png

76.png

Camera.png

Can Gateway.png

WIN_20180627_20_16_53_Pro.jpg

Je reviens vers vous, 

Pas de news, par contre si je relance (est ce possible ?) les 3 MAJ du MMI, ça pourrais régler mon problème ?

merci