Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant-hier la clim fonctionnait, et hier plus de clim mais de l'air chaud.

Passage au Vag-com et aucun défaut, le ventilateur ne s'enclenche pas, pressostat?

Ce qui m'ennuie, c'est que pour avoir accès au compresseur, il faut démonter le pare-choc, du boulot en perspective.

Les fusibles sont ok.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Bonne journée

Posté(e)

Si je mets sur éco, il s'allume et si j'appui de nouveau il s'éteint, donc il fonctionne normalement.

J'ai démonté la boîte à gant et tous les servomoteurs fonctionnent.

La date de la dernière recharge, aucune idée vu que je l'ai acheté d'occasion.

J'ai 6 bars de pression dans le circuit avec une température de 25°.

Posté(e)

salut, 6 bars ça correspond à quoi ça ?

car j'ai eu la même panne en juin dernier,

ventilo qui se déclanchait plus à la mise en marche de la clim sous forte chaleur et donc j'ai commencé par une recharge à 49€

au bout de 5 jours re-belotte..., bilan grosse fuite de gaz...donc recherche de fuite au detecteur fluo (je sais plus le plus le nom..EDIT; si traceur)

après avoir trouvé la fuite, la cause ; bouteille déshydratante HS (sous le phare passager)...bouteille neuve et recharge et la clim remarche à bloc :bigthumbup:

tu dois avoir 500 grammes de mémoire dans le circuit des B6, mais les fuite peuvent être multiple, fuite condenseur, raccords etc...

Posté(e)

Bonjour,

6 bars correspondent à la pression que j'ai trouvé avec l'outil de mesure vcds, dans la rubrique climatronic sous une température de 25°.

J'ai commandé une bouteille déshydratante, ainsi que le filtre étrangleur, mais avant de les monter je préfère m'assurer que je n'ai pas de problème ailleurs notamment au niveau du compresseur.

J'aimerai bien que quelqu'un me dise si le ventilateur électrique de son véhicule se met bien en route dés que la climatisation est activée.

De préférence une personne qui possède le même modèle que moi, car j'avoue que je n'y est jamais fait attention quand celle-ci fonctionnait.

Merci de vos retours

Posté(e)

je crois que si tu mets ta clim et qu'il fait un peu froid, le ventilo se déclenche pas...pas besoin quoi...attends d'autres avis...

en tout cas ce qui est sur, sous forte chaleur, dès que tu mets la clim, le ventilo se déclanche

sinon passe ton circuit clim au traceur fluo et tu vérras (enfin le mécano) d'où vient la fuite ou sinon fais une recharge et tu véras si ta clim remarche longtemps...

Posté(e)

J'ai démonté toute la face avant et en essayant de faire tourner mon compresseur par son axe, je me suis aperçu qu'il est grippé.

Mais, il a fonctionné pendant 13 ans et 300000 kilomètres, on va dire que c'est une usure normale.

Conclusion, je suis bon pour trouver un nouveau compresseur, occasion ou neuf?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Compresseur neuf reçu et changé, j'ai pris un Denso référence DCP02039 au prix de 271.13€.

C'est le même que j'avais sur la voiture, aucun problème pour le montage, j'en ai profité pour changer la cartouche déshydratante ainsi que le filtre gicleur.

Il me reste plus qu'à trouver un garage ou un centre auto qui fasse un rinçage du circuit.

Si quelqu'un sur le forum a une adresse dans ma région ce serait parfait.

J'ai bien soufflé dans tous les tuyaux à l'air comprimé, mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

post-129759-0-77464900-1505356103_thumb.jpg

Merci à tous pour vos réponses