Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage fortement d'acheter une A6 biTDI en allemagne et je souhaiterais connaître les codes option pour le Bang et olufsen et le nightvision...

Je n'arrive pas à trouvers les codes (3-4 caractères) qui indiquent la présence de ces options...

Pourriez vous m'aider?

Merci!!

Capt'ain :) :)

Posté(e)

Salut,

D'après mon BC, Bose Surround Sound = 8RY

D'après mon catalogue CC, vision nocturne = 9R1

;)

Edit : liste envoyée en MP

Posté(e)

Bah non Gorke, j'ai craqué pour une Avant bi TDI full full options mais j'ai besoin d'aide pour la marche à suivre car la caisse est en allemagne...tu t'y connais toi? (perso, jamais fait) :nixweiss:

Au besoin je vais créer un post...

Posté(e)

C'est un pro ou un particulier?

Si c'est un pro généralement il gère tout notamment les plaques pour pouvoir rouler en allemagne et en France

sinon y a rien d'hyper compliqué à part faire rédiger un certificat de cession français en plus des papiers de vente allemand.

Mais demande à Fabe de la section RS4 B7 il vient d'en acheter une là bas : http://forums.audipassion.com/topic/181220-rs4-b7-de-fabe/?p=4062272

Posté(e)

Merci beaucoup Shreck ;)

C'est un Pro, une personne parlant français m'a contacté hier. Ils n'ont pas l'habitude de vendre en France mais il faut leur fournir la liste des documents nécessaires...

Je vais tâcher de contacter notre ami forumiste

Posté(e)

Surtout, exige une immatriculation à bande rouge qui te permet de rouler en FRANCE contrairement à celle qui a la bande JAUNE qui permet de circuler UNIQUEMENT en Allemagne !

@+

Posté(e)

Attention car il y a plusieurs validité... 1 mois, 3 mois, 6 mois.

Le prix est en rapport et inclus une assurance.

Posté(e)

Attention il y a pas de papiers après pour l immatriculation aussi ...

Posté(e)

Heu d'accord merci, tu as une idée des prix ThierryS?

@ Ronnie, je ne comprends pas ce que tu veux dire par contre... du coup comment on fait pour l'immatriculation? :blink:

Merci!

PS: désolé je n'ai jamais fait l'immat d'un véhicule allemand..

Posté(e)

Je crois que Ronnie voulait dire qu'il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs documents à obtenir pour réaliser l'immatriculation en France...

Pour les plaques d'immatriculation, c'est pas les mêmes tarifs en fonction des villes...

La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier en France dans un délai maximal de 15 jours au centre des impôts dont vous dépendez.

Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants :

• Une pièce d'identité valide avec un justificatif de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
  • Certificat de vente. Facture si l'achat se fait auprès d'un professionnel.
  • Votre carte grise du pays ainsi que l'équivalent du certificat de non gage l'accompagnant

Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis à la TVA.

La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans. La loi française exige un contrôle technique de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : La préfecture française exige un contrôle technique dans un centre français.

La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:

• PIECE D'IDENTITE valide avec justificatif de domicile.
  • CONTRAT DE VENTE DU PAYS ETRANGER - certaines préfectures demandent cet acte de vente traduit en Français.
  • Votre carte grise du pays étranger ainsi que l'équivalent du certificat de non gage.
  • QUITUS DE NON FISCALITE à retirer dans votre centre des impôts.
  • CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
  • CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule.
    ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
  • DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.

Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide. -> c'est le COC ; il faut impérativement que le concessionnaire Allemand le fournisse !

@+

Posté(e)

Merci beaucoup Thierry :)

Cela veut donc dire que je paie la TVA au vendeur allemand, c'est bien cela? Et lorsque je reviens en France et que je demande mon quitus, j'en serai exonéré, c'est ça ? (je ne tiens pas vraiment à la payer deux fois ;) )

Merci!!

Posté(e)

oui, à partir du moment que le véhicule à plus de 6 mois et plus de 6000 kms, tu payes la TVA directement à l'Allemand (soit 19% au lieu des 20.6% chez nous...)

le quittus fiscal permet de déclarer le véhicule en France avec une TVA ayant été acquittée.

Tu auras ensuite droit au calcul du malus français lors de l'établissement de la CG. Tu as droit à 10% de remise par année entière d'ancienneté. L'état français calcule ton malus en fonction de l'année de première mise en circulation... du véhicule !

@+

Posté(e)

Merci beaucoup Thierry!

Du coup je dois bien faire spécifier sur la facture le numéro de TVA intracomm, kilométrage, date d'enlèvement, le prix de vente et le descriptif de la voiture?

Comment ça se passe quand c'est un particulier allemand qui vend son véhicule à par exemple un français? on lui paie la tva mais comment peut-on le prouver à l'état français? :blink:

Posté(e)

Du coup je dois bien faire spécifier sur la facture le numéro de TVA intracomm, kilométrage, date d'enlèvement, le prix de vente et le descriptif de la voiture?

Comment ça se passe quand c'est un particulier allemand qui vend son véhicule à par exemple un français? on lui paie la tva mais comment peut-on le prouver à l'état français? :blink:

Numéro de TVA intracomm, c'est obligatoire... le reste c'est comme en France mais écrit en Allemand. Si possible, fais toi aider pour l'ensemble des démarches administratives allemandes par un mandataire (je te conseille Premium Import.eu / je suis passé avec eux pour mon A6 et vraiment tip-top)

quand tu passes avec un particulier, il y a un document qu'il doit te remplir et te donner je crois (un peu comme un certificat de cession) ; pour la TVA, tu n'as aucun problème si le véhicule à + de 6 mois et + de 6000 km...

@+