Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation caméra de recul


hotsauce2121

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche des conseils sur le montage et plus précisément sur le branchement d'un kit de caméra de recul comme sur la photo. (emplacement origine poignée de coffre) raccordement sur MMI 3G.

 

En effet, j'ai vu pas mal de tuto sur ce forum ou un autre mais je suis un peu perdu car apparemment plusieurs solutions existent.

 

Passage des câbles côté passager ou conducteur ?

Raccordement au MMI fiche RCA suffit ou bien faut il aussi brancher des fils sur le connecteur du MMI ?

Un raccordement au boîtier côté boîte à gant se fait dans certains tutos, est il nécessaire dans tous les cas ?

 

Merci d'avance

8a7fe28019bd778b490496ab27a709fc.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de mmi, juste une radio et l'ecran, j'ai du utiliser un boitier interface dans la boite a gant et exactement le kit camera que tu montres. C'est la solution la moins chere et la plus proche du look oem pour ma voiture. Tu as meme les lignes de guidage qui se "tordent" en tournant le volant.

Par contre si tu as le mmi 3g, alors il y a peut etre moyen de connecter la camera direct au mmi? A voir avec les possesseur de mmi 3g.

Pour le passage du cable je suis passer cote passager et sous les plastiques d'entree de portes. Mais tu est peut etre precablé pour un montage origine? Regarde si tu as une petite prise libre vers ta poignee de coffre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? qu'entends-je? Mon tuto n'est pas clair ? ;) :)

Pour repondre, oui côté passager pour accéder au mmi derrière boîte à gant. Cordon rca de ta cam à relier à 2 fil derrière le mmi.

relier le tout en sans fil avec des boîtier radio ça marche aussi mais moins fiable

 

http://forums.audipassion.com/topic/159182-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-a-moindre-cout/

 

Mmi 3 g ou 3 g+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'il n'est pas clair, mais j'en ai vu plusieurs et différentes façon de faire apparemment.

Dans ton tuto, il y a apparemment des pièces à rajouter alors que cela devrait prêt à brancher.

 

Donc y a le cable rca avec 2 fiches a brancher au quadlock ?

et le 2eme cable ne noir est a brancher au fusible à la boite à gant

 

Je n'ai que deux clés en plastique noir pour le mmi je ne sais pas a quoi celles ci servent

Pour le MMI je ne sais pas comment le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une photo de l'intérieur de ta voiture, ça ne ressemble pas a un mmi 3g, donc pour la cam, je ne sais pas si c'est possible, peut être avec un boîtier d'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de mmi, juste une radio et l'ecran, j'ai du utiliser un boitier interface dans la boite a gant et exactement le kit camera que tu montres. C'est la solution la moins chere et la plus proche du look oem pour ma voiture. Tu as meme les lignes de guidage qui se "tordent" en tournant le volant.

Par contre si tu as le mmi 3g, alors il y a peut etre moyen de connecter la camera direct au mmi? A voir avec les possesseur de mmi 3g.

Pour le passage du cable je suis passer cote passager et sous les plastiques d'entree de portes. Mais tu est peut etre precablé pour un montage origine? Regarde si tu as une petite prise libre vers ta poignee de coffre.

Bon courage.

Ah oui peut être précablé je vais regarder ca

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire pas clair, c'est juste que n'ayant pas de mmi, je ne connaissais pas ton tuto. Donc interface pour moi.

Sinon la poignee oem a une prise ronde 4 fils pour la camera et un petit jet de nettoyage.

Voici le genre de poignee.

post-144704-0-06296900-1503082629_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement, il y a un connecteur 2 fiches pour ta poignée de coffre.sur La première photo cette cam devrais faire l'affaire. Le câble rca (jaune) devra être amené vers ton mmi ,le rouge est l'alimentation de la caméra, il est à brancher sur le feux de recule ou sur un 12 volts après contact.

 

Dans un premier temps essaie de faire l'essaie avec appareil photo ou caméscope que tu connectera sur le mmi via un câble rca pour voir si tu as l'image sur ton ecran, ce serais dommage de te lancer si ça ne marche pas

Tu as une photo des clef noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la caméra pour l'alimentation le fil est trop court donc seule solution de brancher sur le feu de recul.

Sur La fiche RCA il y a aussi un fil rouge de chaque côté du câble à quoi sert il ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

8ebe729b05c6aba99ebfe0eb23f2c23f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2 fils rouge sont reliés ensemble et passe dans la gaine noir (à tester au multimetre).il servent à l'alimentation de ta caméra,mais il me semble que tu as un fils dedié pour ça. Donc je pense qu'il sert à rien. Sauf si tu choisis d'alimenter ta cam avec une alimention du côté mmi. C'est des câbles generique, j'avais ça pour mes caméras placée à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais jaune pin 11, noir pin 5. C'est dommage, ce n'est pas un vrais coaxial (blindé et adapté en impedence) il se peut que tu ais des parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais jaune pin 11, noir pin 5. C'est dommage, ce n'est pas un vrais coaxial (blindé et adapté en impedence) il se peut que tu ais des parasites

Merci ! c'est bien ça au niveau du branchement des pins.

 

Installation qui aura coûté 25euros avec une caméra emplacement poignée d'origine, les fiches de connexion quadlock et le porte fusible.

 

Et une lame métallique va très bien pour démonter le MMI, pas besoin d'acheter de clefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci ! c'est bien ça au niveau du branchement des pins.

 

Installation qui aura coûté 25euros avec une caméra emplacement poignée d'origine, les fiches de connexion quadlock et le porte fusible.

 

Et une lame métallique va très bien pour démonter le MMI, pas besoin d'acheter de clefs

Bonjour, on se trouve le quadlock sur une b8 et oui acheter les fiches pour le quadlock car sans ca je ne peux brancher mon rca sur ma b8 merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on se trouve le quadlock sur une b8 et oui acheter les fiches pour le quadlock car sans ca je ne peux brancher mon rca sur ma b8 merci à vous

Derrière le MMI, les photos sont sur les tutos, les fiches s'achètent soit en magasin d'électronique ou ebay / Amazon par exemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour messieurs,

 

J'ai fait monté en seconde chez Audi la camera de recul sur mon véhicule. Je précise que d'origine j'avais le Park system plus (radar Av et Ar) .La camera fonctionne même si je trouve que la qualité de l'image est vraiment moche mais mon souci c est qu'elle ne s'active pas automatiquement.

 

Lorsque j'enclenche la marche AR j'ai toujours par défaut le schéma avec la voiture en 3d, je suis obligé d'appuyer sur "GRAPH" sur le MMI pour faire apparaître la caméra et c est un peu "chiant".

 

Y'aurait t-il une solution pour que la camera s'affiche automatiquement sachant que même en seconde monte sur certaines vidéos du web les gars dès qu'il actionne la marche arrière la camera s'active toute seule.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jai moi même installé la camera de recul il y à 15j sur ma A4, est elle sactive tous seul.

 

Tu à fait installé le pack avec le calculateur ou non?

Tu à un VAGCOM ( je pense quil non pas activé tous ce quil faut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thedom,

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Je ne sais pas si il y a le calculateur ou non je n'ai pas la facture (véhicule acheté chez Audi et commande options dans la foulée).En quoi consiste le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu Audi au téléphone sachant que c'est une seconde monte par défaut c est toujours la vu graphique qui apparaît il lui faudrait la ligne de code pour modifier et mettre la camera de recul par defaut en permanence mais il ne la connaît pas.

 

Si quelqu'un connaît cette commande ca serait super , je n'aurai plus qu'a l'emmener et il me l'installerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c est ok le calculateur est intégré dans la caméra les lignes s'active correctement tout fonctionne ,il me manque juste la ligne de code pour le vag.com afin d'activer directement la caméra en lieu et place du schéma avec les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant que chez Audi ils semblent moins compétent qu'un amateur en bricolage pour installer une caméra de recul , c'est quand même énorme ça.

 

Envoyé de mon Bluboo S1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!

 

Je pense qu'ils ne doivent pas en faire souvent en tout cas le gars a quand même chercher mais n'a pas trouver la ligne...bon c est un détail mais c est chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie cela :

Il suffit d'aller dans le menu CAR, et dans la rubrique Assistance du conducteur, Aide au stationnement, il suffit de mettre sur OFF, de valider, puis de remettre sur ON.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemdu0169 tu es un dieu vivant effectivement ca fonctionne, la Cam est maintenant affiché par defaut.Super j'essaierai de voir si le réglage se garde sur la durée.

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous .

 

Je suis sur le point de commencer l'installation de la caméra et 1er problème AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je n'arrive pas à trouvé l'activation de la caméra. 

 

Pouvez vous m'aider svp .

20190212_171243.jpg

20190212_171238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La camera est en dessus de la position de la plaque d'immatriculation et necessite un tas de pièce à démonter pour le retirer je pense, c'était beaucoup plus simple pour moi avec cette caméra pour mon A3 https://carplay.fr/collections/camera-de-recul/products/camera-de-recul-audi-a3-a4-a5-a6-q3-q5-q7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nate95 a dit :

La camera est en dessus de la position de la plaque d'immatriculation et necessite un tas de pièce à démonter pour le retirer je pense, c'était beaucoup plus simple pour moi avec cette caméra pour mon A3 https://carplay.fr/collections/camera-de-recul/products/camera-de-recul-audi-a3-a4-a5-a6-q3-q5-q7

? la caméra est dans la poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...