Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur mon Audi Q2 de 10 jours


joben

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais appel a vous car je suis l'heureux propriétaire d'un Audi Q2 Sport S-tronic 1.0 TFSI depuis 10 jours et je rencontre déjà mon premier problème aujourd'hui ...

 

Pour vous expliquer, mon véhicule vient d’être remorqué aujourd'hui après intervention de Audi Assistance a cause d'une fuite d'huile. D'après la personne qui a pris en charge mon véhicule, il n'avait jamais rien vu de tel sur un véhicule neuf.

Il y avait une flaque d'huile en dessous du réservoir a huile et en dessous de la voiture également...

 

Pour être honnête je suis en panique totale .. Est ce qu'il y a un défaut de fabrication ? Est ce que le concessionnaire peut échanger mon véhicule ? En gros, quelles sont mes options ... car la je suis totalement perdu ...

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Bonne soirée à tous

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a plus qu'à espérer que le bloc n'ait pas tourné sans huile. Avez vous coupé de suite le moteur ?

Il s'agit peut être d'une durite mal montée.

S'agit il d'huile moteur ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui il s'agit bien de l'huile moteur, il y avait un flaque en dessous du moteur.

J'ai coupé le moteur 5 minutes apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment l'alerte se matérialise sur ces nouveaux véhicules mais est ce qu'il y a eu une alerte concernant le niveau ou de défaut pression d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

De toute manière, il convient d'établir une expertise chez Audi afin d'identifier la cause de cette fuite et également les dégats éventuels sur la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est prévu. Le véhicule sera déposé demain matin en atelier Audi.

Et du coup, impossible de demander le changement de véhicule ? ou un remboursement ? Dans le cas bien sur d'une grosse réparation a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est sous garantie, ce qui laisse plusieurs options. Il faut d'abord laisser l'atelier faire ses conclusions, puis si elles ne vous conviennent pas, faire une contre expertise. Le remboursement semble peu probable mais si la voiture n'a subit aucune contrainte de votre part ayant causé la fuite la garantie devra prendre en charge la réparation.

Si le voyant jaune (et non pas le rouge) d'huile s'est allumé et que vous avez coupé le moteur, il ne devrait pas y avoir de dégâts moteur.

 

Tenez nous au courant de la suite. Il ne faut pas paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Et du coup, impossible de demander le changement de véhicule ? ou un remboursement ? Dans le cas bien sur d'une grosse réparation a faire.

 

Véhicule sous garantie, véhicule neuf... Pas de quoi s'affoler, tu dois avoir un véhicule en prêt, c'est la moindre des choses.

 

 

 

 

 

D'après la personne qui a pris en charge mon véhicule, il n'avait jamais rien vu de tel sur un véhicule neuf.

 

 

Effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyant orange = le véhicule peut rouler jusqu'au garagiste.

voyant rouge = arrêt immédiat.

 

Le véhicule est sous garantie, si c'est un défaut de fabrication il sera corrigé gratuitement. si le moteur a souffert il sera remplacé gratuitement (si défaut de fabrication).

 

ça ressemble à un tuyau débranché, ce type de panne sur voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci de vos réponses, j'ai eu des nouvelles du garage.

Mon véhicule est toujours chez eux depuis Mercredi dernier. Il ont tout d'abord changé le joint, ce qui a stopé seulement la premiere fuite ! Car oui oui, il y en a une deuxième !

Et la, derniere nouvelle datant de 10h30 ce matin, ils vont ouvrir la boite a vitesse, ils pensent qu'un joint serait également mal fixé a ce niveau la....

 

Voila, je suis dépité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Gilounice, mais en tout cas c'est très décevant... J’espère aussi que le "remontage" effectué en atelier n'est pas bâclé non plus ...

C'est un peu pour ça que je ne m'énerve pas ou ne mets pas la pression au garage ...

 

Ce que je retiens c'est que la voiture a passé presque autant de temps au garage qu'en ma compagnie ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En plus, petite erreur du garage, ils ont notifié Audi assistance en disant que ma voiture était réparée donc quand j'ai appelé dimanche pour demander à confirmer la prolongation de la voiture de prêt ils m'ont pris pour un con en me disant que la voiture était réparée et qu'ils ne comprenaient pas ce que je voulais...

Jai du galerer avec le garage pour leur demander d'appeler ! Enfin bref, j'espère que ca va vite se terminer mais jai quand même une petite appréhension vu qu'ils démontent tout ... j'ai peur que dans la précipitation ils ne remontent pas tout comme il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En plus, petite erreur du garage, ils ont notifié Audi assistance en disant que ma voiture était réparée donc quand j'ai appelé dimanche pour demander à confirmer la prolongation de la voiture de prêt ils m'ont pris pour un con en me disant que la voiture était réparée et qu'ils ne comprenaient pas ce que je voulais...

Jai du galerer avec le garage pour leur demander d'appeler ! Enfin bref, j'espère que ca va vite se terminer mais jai quand même une petite appréhension vu qu'ils démontent tout ... j'ai peur que dans la précipitation ils ne remontent pas tout comme il faut ...

 

Ce sont, en théorie, des professionnels quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui je suis d'accord mais bon... ils sont aussi sensé être des professionnels de la fabrication de véhicule

 

... premium, je précise (ok, je sors..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Donc j'ai récupérer mon véhicule ce matin. Il y avait bien deux fuites (deux joints mal fixés...) dont un dans la boite de vitesse !

 

J’espère que c'était mon premier et dernier problème du a une mauvaise fabrication...

 

Du coup j'ai une petite question, est ce que dans un cas comme ça j'ai le droit a un dédommagement de la part de Audi ? ou je me fous le doigt dans l’œil !

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A mon avis pas de dédommagement suite à ce type de problème, c'est pris en charge par la garantie contractuelle de 2 ans.

En principe le garage te fournit gracieusement un véhicule de remplacement le temps de la réparation.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je re-up ce sujet car mes mésaventures continuent ... :(

 

Apres mes deux joints qui fuyaient j'ai aujourd'hui des bruits de claquement dans le moteur a chaque fois que je tourne ou accélère un peu ... le véhicule n'a que 3000km !

Je trouve ça décevant et surprenant de la part de Audi ..

 

A votre avis, quel recours est ce que je peux effectuer ? une demande de changement de véhicule n'est toujours pas envisageable ? ou un dédommagement ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai bien lu ta mésaventure :-( c'est vraiment pas de chance sur ce coup la.

Le principal c'est d'avoir récupéré ton véhicule réparé et surtout qu'ils aient trouvé la panne.

 

Par contre j'ai une question autre, cela concerne l'intervention de Audi assistance.

Comment cela c'est passé ?

Au téléphone as tu demande une voiture de prêt ?

Comment c'est passé le dépannage et comment as tu récupéré ton véhicule de prêt ?

L'as tu gardé jusqu'au bout de la réparation de ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefaudi

Avec audi assistance ça sest plutôt bien passé, il a tout de même fallu que jinsiste un petit peu pour quun dépanneur se déplace. Par contre lorsquil a constaté que le véhicule devait être immobilisé ils mont deux même informer que javais le droit à un véhicule de prêt gratuit couvert par ma garantie.

Ils mont réservé un véhicule chez hertz quils ont réglé.

Au départ la location était de 3 jours (vu quils doivent rendre un diagnostic en moins de 24h) mais vu que les réparations ont pris plus de temps jai appelé et demander à prolonger encore une fois de 3 jours puis une dernière fois 3 jours (les week end nétant pas compte)

 

Par contre quel est ton avis sur les options que jai ? Mis à part retourner en diagnostic pour 10 jours ... parce que là ça recommence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changemment de véhicule je ne pense pas que se soit possible vue que tu as maintenant 3000 kms.

Par contre comme tu disposes de la garantie constructeur profite de la rentrer pour qu'ils solutionnent ce nouveau problème.

Impose leur une voiture de prêt .

Par j ne sais pas si tu as opté pour une extension de garantie.

Si ce n'est pas le cas profites de le demander car hors garantie les réparations coutent une fortune.

Je suis dans ce cas et c'est l'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a une obligation de résultat, ça ne veut pas dire remplacement du véhicule ! c'est un défaut mécanique comme un autre, ils doivent y remédier, si besoin en remplaçant le moteur, mais pas le véhicule.

c'est couvert par la garantie légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...