Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yop !

J'ai quelques petites questions ! :p

Déjà, j'ai l'Audi Sign Assist (Lecture des panneaux de signalisation) sur mon A3, mais ça ne m'affiche que la vitesse maximale autorisée ! Je vois chez les autres marques que ça affiche différents panneaux, genre comme ceci :

3202043901_2_6_nqFZyOML.jpg

Chez Audi on est limité à juste la vitesse ou alors j'ai loupé quelque chose !?

Ensuite j'ai une autre question, simple curiosité, mais seriez vous m'indiquer quel capteur fait quoi sur la voiture ?!

Car j'ai le capteur dans le rétroviseur, le capteur dans le pare brise, la caméra (La boule) sous la plaque d'immatriculation à l'avant, et à part les capteurs de radar pour le stationnement, je ne sais pas trop qui fait quoi !

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour, "le capteur" dans le rétroviseur est la signalisation qu'un véhicule approche depuis l'arrière sur la voie qui se situe à gauche ou à droite de votre véhicule (fonctionne à partir de 30 km/h je crois). La caméra dans le rétroviseur intérieur est celle permettant de lire les panneaux de vitesse et de gérer automatiquement les changements de phares. La boule dans le pare-choc est le radar pour le régulateur de vitesse adaptative.

Concernant la lecture des panneaux de vitesse, le véhicule lit soit le panneau et affiche la vitesse lue soit il n'y a pas de panneau ou il ne peut le lire (partiellement effacé, forte pluie, soleil éblouissant...) et dans ce cas la vitesse affichée est celle enregistrée dans la cartographie.

Posté(e)

Comment sait-on si l'information affichée vient de la cartographie ou de la lecture par la caméra ?

Claude.

Posté(e)

La boule devant pour le regulateur adaptatif,l active lane et presense 'et calcule si place disponible pour stationement 'les capteurs sur les parchoc prennent le relais ensuite

Le capteur sur le pare brise pour panneaux signalisation et plein phare /code automatique

Celui sur le retroviseur c est pour l enti eblouissement automatique quand un vehicule arrive en plein phare derriere toi

Et de memoire comme c etait mon ancienne A3 quand le capteur de panneaux ne peux pas les lire aucune vitesse n est indiquee seulement un message apparait (detection impossible +un complement mais je me souviens plus)

Posté(e)

Comment sait-on si l'information affichée vient de la cartographie ou de la lecture par la caméra ?

Claude.

Rien de spécial ne le signale. Simplement si vous êtes sur une voie limitée par exemple à 90 et que vous entrez dans une agglomération sans qu'un panneau de signalisation n'indique une restriction de vitesse à 50, l'indication de vitesse sur le MMI basculera sur 50 grâce à la base de données GPS (la base GPS est moins précise qu'une lecture panneau car en général elle indique les limites classiques selon le type de routes empruntées).

Posté(e)

Oui, j'avais bien compris cela. De même, lorsque la caméra détecte une zone de travaux limitée à 30 ou 50 avec un panneau posé par terre, je vois bien que ca ne vient pas de la base.

Inversement, quand il me dit 130 km/h à la sortie du périphérique sur l'A6B, là je sais que ça vient de la base de données, et que c'est une connerie en plus !

Je cherchais une indication particulière, mais ça n'a pas l'air d'exister.

Claude

Posté(e)

Merci pour les précisions !

Perso j'ai jamais eu le message comme quoi la détection n'avait pas eu lieu !

Par contre, sur l'A3 on a donc juste que les panneaux de limitation de vitesse, rien d'autre !?

Posté(e)

Merci pour les précisions !

Perso j'ai jamais eu le message comme quoi la détection n'avait pas eu lieu !

Par contre, sur l'A3 on a donc juste que les panneaux de limitation de vitesse, rien d'autre !?

Moi cela m'est déjà arrivé par 2 fois le message de non détection de panneaux (soleil de face).

La caméra lit les panneaux de vitesse mais également ceux de fin de limitation et d'interdiction de doubler.

Posté(e)

Moi cela m'est déjà arrivé par 2 fois le message de non détection de panneaux (soleil de face).

La caméra lit les panneaux de vitesse mais également ceux de fin de limitation et d'interdiction de doubler.

Oui fin de limitation, mais interdiction de doubler jamais vu ça s'afficher !

Posté(e)

Oui fin de limitation, mais interdiction de doubler jamais vu ça s'afficher !

Je suis très surpris de ce que vous ne l'ayez jamais vu car dans la photo que vous avez mise sur votre message initial ouvrant ce sujet (qui, de ce que je comprends, semble être une photo issue de votre propre véhicule) on voit clairement affiché le panneau d'interdiction de doubler ;-)

Dans mon cas avec le Virtual Cockpit, l'interdication de depasser ne s'affiche pas en petit pictogramme en bas à droite du Virtual Cokpit (comme cela peut être le cas pour le rappel de limite de vitesse mais il ne s'affiche que dans l'écran central du Virtual Cokpit (lorsque l'on est dans l'onglet d'information véhicule où se trouve la date, consommations, aide à la conduite...et indication de lecture des panneaux).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Sur une A3 Non Fl avec pack assistance j'ai aussi les panneaux "Interdiction de dépasser", étonnant...

Posté(e)

Ste077 nan la photo initiale n'est pas de moi !

J'ai jamais vu ce panneau affiché, faudrait que je regarde ça de plus prêt !

Posté(e)

Sur la FL je n'ai jamais vu autre chose que les limitations de vitesse, la valeur sur route sèche et route mouillée.