Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu me lancer hier dans le changement de mes bougies de préchauffage hier (audi A6 3.0 tdi 233 cv de 2005), je démonte la première (sans soucis) mais je m’aperçois que la bougie d'origine est plus courte (profondeur de position à 24 mm alors que celles achetées, des Beru GE115 sont à 28 mm). Peuvent 'elles être montées ou y a t'il un risque quelconque ? Pour info les référence de la bougie d'origine sont BERU GERMANY 512 - 266 014 BE0 - VW-AG 059963319E).

Merci pour votre aide :marcelpoire:

Posté(e)

Il faut que tu regarde ton code moteur et acheter les bougies en fonction .Attention aux collerettes blanche ou rouge céramique ou acier .

Bougie de préchauffage Beru : http://beru.federalm..._fr_2014_fm.pdf

Posté(e)

C est exactement ce que j ai fait ce qui m à renvoyé à des Beru GE 115

Posté(e)

Alors c'est tout bon , juste faire attention à la collerette blanche ou rouge pour ne pas casser la bougie .Ensuite graisse sur le filetage de la nouvelle bougie et serrage au couple .Opérer moteur chaud sera plus facile à extraire , le métal en alliage étant moins résistant à chaud , Une semaine avant cette intervention tu peu aussi y mettre du W40 afin d'y faciliter le démontage .Bonne chance .

Posté(e)

N est il pas dangereux pour le moteur de monter des bougies plus longues que l origine ?

Posté(e)

N est il pas dangereux pour le moteur de monter des bougies plus longues que l origine ?

Mes bougies d origine mesurent 126.8mm alors que les Beru mesurent 130 mm. Quelqu un pour m aider?

Posté(e)

Salut si tu veux une réponse seule la longueur du crayon et importante et doit être la même que d'origine c'est à dire mesure depuis la base du cône à la pointe c'est la partie qui se trouvera dans la chambre de combustion avec une longueur précise

Voilà si sa peut t'aider