Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

POI alertes Radar sur MMI


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je souhaite ajouter les POI alertes Radar sur mon MMI...

 

j'ai vu que je pouvais récupérer les données sur différents sites et convertir ces dernières pour le MMI directement via My Audi, après il ne me reste plus qu'à mettre le tout sur une carte SD et à mettre à jour le MMI.

 

ça ne m'a pas l'air bien sorcier mais j'ai tout de même trois questions:

 

1- connaissais vous un site fiable sur lequel je peux télécharger les données, j'en ai vu beaucoup mais clairement je ne sais pas si je dois m'y fier ni même lequel est le meilleur

2- sur le site d'Audi il y a inscrit que si je fais cette MAJ cela supprimera tous les POI, est ce que cela ne concerne uniquement les POI personnel, ou est ce que cela concerne tous les POI même ceux inclus par défaut dans le MMI.

3- un de vous a t-il déjà fait la manipulation (je penses que oui) et si oui quel est votre ressenti

 

Voila

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le forum A4 B9, y'a tout un tuto. Ca fonctionne niquel sur nos A3 8V FL. Et tu peux même mettre une alerte sonore sur certains POI.

Ca prends 5 min à faire en tout.Enjoy > http://forums.audipassion.com/topic/188169-tuto-maj-des-zones-de-danger-sur-le-gps-advanced/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, c'est assez straightforward. Tu télécharges le fichier (dossier compressé) fourni. Tu le décompresses avec un outil adapté (winrar par exemple), et tu te retrouves donc avec un dossier contenant des fichiers .asc, au nom sans aucune ambiguïté.

 

Ensuite, tu vas sur ton interface myaudi.fr : connexion, mes véhicules, choisir son véhicule, Audi connect, points d'intérêts myaudi

 

Clique sur le +, une fenêtre s'ouvre. Dans "nom de la liste", mets le nom que tu voudras voir apparaître sur les menus du MMI et les messages d'avertissements si tu sélectionnes (dans la voiture) cette fonction.

 

"Télécharger la liste" te permet de charger le fichier .asc correspond.

 

De la même façon, choisi une icône (elle sont fournies).

 

Enregistrer. Recommence pour chaque liste.

 

Ensuite, sélectionne tes listes en cochant la case, et clic sur :

- "envoyer au véhicul"e, si tu veux faire, depuis le véhicule, la lise à jour par Internet.

- "télécharger les POI" pour générer un dossier, que tu mettras ensuite sur une carte SD (formattage FAT32) ou sur une clé USB. Cette action chargé et exécuté un code Java qui fait le boulot. Recopié ensuite les fichiers générés sur ta carte ou ta clé.

 

La suite se passe dans la voiture. Met la carte dans le slot SD2, ou la clé USB quelque part (je n'ai pas testé). Menu, mise à jour systeme, et choisi la source (Internet (pas testé), SD2 (fait aujourd'hui), USB (pas testé)). Il reconnais le contenu, et chargé les nouveau POI.

 

Ensuite, clic droit lorsque tu es sur la page de navigation. Vers le bas, un menu te permet de décider quels POIntu veux afficher, et un autre quels POI doivent générer une alerte de proximité.

 

Je ne me souviens plus des noms, mais c'est assez intuitif.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il faut Audi connect ne serait-ce que pour accéder au site Web et au programme Java qui génère le format lisible par le MMI.

 

Mais sur le forum A4 B9, il est parfois posté une version au format lisible. J'imagine que dans ce cas, la licence n'est pas indispensable. Mais je n'ai pas testé.

 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut Audi connect ne serait-ce que pour accéder au site Web et au programme Java qui génère le format lisible par le MMI.

 

Mais sur le forum A4 B9, il est parfois posté une version au format lisible. J'imagine que dans ce cas, la licence n'est pas indispensable. Mais je n'ai pas testé.

 

Claude.

Je n'ai pas audi connect sur mon a3 8v et pourtant j'ai l'acces aux mise a jour gps et poi.. je les ai meme installer.. je pense que faudra au moins avoir le mmi navigation plus touch parcontre..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin pu mettre à jour les POI,je suis passé par la mise à jour online et ça fonctionne très bien. par contre les sources que j'ai prise sur le forum A4 ont clairement certaines lacunes concernant les radars fixes. j'ai déjà pu noter deux radars manquants (ces deux radars existent depuis des années) celui de l'A86 à la sortie Maisons-Alfort - Créteil l'Echat et celui se trouvant sur l'A86 au niveau de la sortie Vitry - Choisy le Roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, la mise à jour online fonctionne très bien aussi. Attention cependant, le choix de menu "mise à jour" indique "indisponible" pendant quelques minutes après la mise en route, pui devient accessible (je dirais au bout de 3 à 5 minutes).

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après avoir pu constater sur plusieurs trajets que pas mal de radars fixes étaient absents des fichiers fournis dans le forum A4, je me suis décider à créer moi même, à partir de données Garmin, les fichiers .asc pour différents types de radars en France et en Espagne (j'y descend cet été en voiture). il y a plus qu'à tester.

 

il me reste plus qu'à trouver une solution pour faire retentir les alertes waze sur mon MMI car mon téléphone est en carplay. Pour l'instant elles retentissent bien mais elles sont noyées dans la musique et je ne les entends pas sauf en cas de titres en acoustique mais comme j'écoute du bon gros métal ce n'est pas gagné.

 

Si quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de test sans l'audi connect et avec l'envoi en ligne des données au véhicule.

Cela semble fonctionner (à suivre le téléchargement de la carte).

 

Sur le forum A4, il y a un lien vers ce site pour récupérer les données : lufop.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Les alertes apparaissent bien sur l'écran du MMI, par contre pas sur le VC, je crois que c'est normal par contre bien que j'ai coché le son des alertes dans menu Carte - réglages navigation -indications de rapprochement, je n'ai pas de son qui sort des enceintes. Serait-ce lié au fait que j'ai coupé le son des indications vocale de navigation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème resolut. J'ai mis les alertes reduites à la circulation dans les options de guidage et roule ma poule j'ai les alertes POI sans le guidage voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une A3 de 2016 1.4 TFSi 150 COD Ambition luxe avec GPS Advanced et Audi Connect (voir présentation).

J'ai pu télécharger les différents POI en suivant le tuto placé dans le forum A4 B9 non sans mal mais çà a fonctionné. En fait, après mise à jour depuis la carte SD, dans le menu réglage, je ne voyais pas apparaître les différents types de radar créés, je ne pouvais donc pas les cocher. Ceci était dû au fait que j'étais en affichage de carte Google Earth. En repassant par un affichage 3D, les POI à cocher sont apparus et sont désormais visibles sur la carte du GPS.

Néanmoins, savez-vous si, à l'instar du GPS advanced installé dans les A4 B9 ou A3 FL, il est possible d'activer les alertes vocales à proximité comme le dit ci-dessous Gral94 ?

 

Merci pour vos réponses

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 29/07/2017 à 08:56, gebele04 a dit :

Bonjour,

 

Je possède une A3 de 2016 1.4 TFSi 150 COD Ambition luxe avec GPS Advanced et Audi Connect (voir présentation).

J'ai pu télécharger les différents POI en suivant le tuto placé dans le forum A4 B9 non sans mal mais çà a fonctionné. En fait, après mise à jour depuis la carte SD, dans le menu réglage, je ne voyais pas apparaître les différents types de radar créés, je ne pouvais donc pas les cocher. Ceci était dû au fait que j'étais en affichage de carte Google Earth. En repassant par un affichage 3D, les POI à cocher sont apparus et sont désormais visibles sur la carte du GPS.

Néanmoins, savez-vous si, à l'instar du GPS advanced installé dans les A4 B9 ou A3 FL, il est possible d'activer les alertes vocales à proximité comme le dit ci-dessous Gral94 ?

 

Merci pour vos réponses

 

Grég

Je viens aussi de faire la manip sur mon A3 8V 2018 Sline ave le MMI Navigation , je vois bien les POI même avec Google Eath. Par contre je n'ai pas trouvé l'option d'alerte POI. As-tu réussi de ton coté à activé cette option ?

Bon après relecture du sujet A4 B9 je ne cherchais pas dans le bon menu. Dans le menu Paramètres de Navigation il y a effectivement l'affichage de rapprochement. Me reste à tester demain si tout fonctionne

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello les copains, comment peut-on savoir la version du Gps dans le MMI qu'on possède ?

J'ai un Q2 sline recupéré en Avril 2018 et je ne sais pas si j'ai un discover Pro ou un média :s

si quelqu'un a des infos ? Merciiiii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The_Beast a dit :

Hello les copains, comment peut-on savoir la version du Gps dans le MMI qu'on possède ?

J'ai un Q2 sline recupéré en Avril 2018 et je ne sais pas si j'ai un discover Pro ou un média :s

si quelqu'un a des infos ? Merciiiii

 

 

 

Ah je précise que pour les POI perso (radars, zone à rique, etc....) cela fonctionne, seul avec l'alerte de rapprochement le seul souci c'est quand Google Earth est actif il n'y a que l'alerte, les POI parfois sans explication ne se voient pas. Ensuite l'alerte est audible même si la zone est en sens inverse de circulation et parfois bien trop proche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...