Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Se soir je la récupère ma b8 :)

Il a eu un soucis lundi il a pas pu la faire..et peut être samedi les silencieux.....

Posté(e)

Je viens de la récupérer... Petite différence a bas régime, j ai demandé une reprog très soft...

Posté(e)

t'as vu à partir de 3000tr/min avec le downpipe le son est déjà plus métallique même avec les silencieux d'origine

par contre une fois que tu vire les silencieux c'est le bordel complet dans la voiture (enfin ... suivant le régime)

Je viens de la récupérer... Petite différence a bas régime, j ai demandé une reprog très soft...

moi j'ai meme pas touché au cv , j'ai trop peur avec tout ce qu'on entend sur la multitronic

Posté(e)

Oui car en plus j ai gardé la grosse "gamelle" du fap donc un peu plus métallique, pourquoi c'est le bordel complet quand tu vires les silencieux ? Sa résonne dans la caisse?

C est vraiment minime la reprog

Posté(e)

Ah oui ça bourdonne à certains régimes. Et quand tu bourres ça hurle!!!

Posté(e)

Je suis déjà monté dans 2 auto en 3l tdi avec tube d un bout a l autre et sa va...c'est sur que je ferais pas 1000km comme sa

Posté(e)

Ok, donc ceux qui mettent des lignes complètent supersprint ou autre, au final c'est désagréable sur de long trajet, malgré le bruit qui est bien meilleur...

Quelle est le bon compromis pour améliorer la sonorité du V6 sans être désagréable du coup ?

Posté(e)

Ok, donc ceux qui mettent des lignes complètent supersprint ou autre, au final c'est désagréable sur de long trajet, malgré le bruit qui est bien meilleur...

Quelle est le bon compromis pour améliorer la sonorité du V6 sans être désagréable du coup ?

Y a un certain régime où la fréquence des ondes sonore émise par l'échappement arrive à faire vibrer la caisse entière .

Chaque objet possède une fréquence qui lui est propre que l'on appelle « fréquence de résonance ». C'est sa sensibilité aux éléments extérieurs. Quand deux objets quels qu'ils soient sont accordés à la même fréquence et qu'un des deux objets vibre et que le second est dans son champ d'influence vibratoire, le second objet va vibrer. C'est ce moment là qui est le plus désagréable quand on roule .

la solution c'est de ne jamais rouler en continue dans le régime moteur qui génère cette vibration de l'échappement .

Donc il faudra rouler à 200tr/min de plus ou de moins :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

c'est ce même phénomène physique qui a détruit le pont de Tacoma en 1940.

La "fréquence propre" de la structure du pont correspondait précisément à la fréquence des rafales de vent latérales dans les cables (seulement 65 km/h). Un vent plus fort, n'aurait probablement rien fait.

on peut voir l'effet dans cette video :

Posté(e)

À 130 ca résonne pas mal dans la voiture.

Apres pour ceux qui veulent du bruit sans casser les oreilles cest de laisser le fap et mettre du tube juste apres tout le long.

Posté(e)

Personne n'a déjà mis de silencieux sport homologué, sans autres modifs pour me dire si ça fait plus de bruit ?

Posté(e)

sur mon A5 3.0tdi j'avais des silencieux milltek et le tube central

ça sonnait légèrement mais sans plus

par rapport au prix de l'installation ça ne vaut pas le coup du tout

finalement maintenant je me demande s'il ne vaut mieux pas investir dans l'engine sound system audi

Posté(e)

le sound system audi est pas mais vaut quasiment le prix d'une ligne

Je regarde pour le Q7 plus de 1000€

Posté(e)

J ai vu ton a5 sur facebook Yannick, elle n a pas changé hormis qu elle va bientôt être sur air ;)

Sa vaut le prix d une ligne et encore je préfère la faire faire sur mesure sa coûte encore moins chère

Posté(e)

Gros lavage réussi! Belle série, mention spéciale à la 1ére et 2éme photo. :bien:

Posté(e)

Merci mon Uruk ;)

Oui se sont mes préférés aussi avec celle en sépia.

Merci gendy,oui c est les sorties d origne

Posté(e)

J ai vu ton a5 sur facebook Yannick, elle n a pas changé hormis qu elle va bientôt être sur air ;)

Sa vaut le prix d une ligne et encore je préfère la faire faire sur mesure sa coûte encore moins chère

punaise si t'as un lien j'aimerai bien la revoir et suivre un peu son évolution

Posté(e)

Salut Romain,belle caisse,je suis interesse aussi pour defaper la mienne,t'as paye cher? Le gars supprime aussi les defaut d'odb suite au defapage? Merci

Posté(e)

Merci mon Uruk ;)

Oui se sont mes préférés aussi avec celle en sépia.

Merci gendy,oui c est les sorties d origne

Je t'en prie, c'est vrai que la sépia est belle aussi. :)

Posté(e)

punaise si t'as un lien j'aimerai bien la revoir et suivre un peu son évolution

Je peux pas c est sur un groupe

Salut Romain,belle caisse,je suis interesse aussi pour defaper la mienne,t'as paye cher? Le gars supprime aussi les defaut d'odb suite au defapage? Merci

Salut.

Non j ai pas paye chère pour la suppression Du FAP, la reprog

L egr, les volet d admission sont off

Et aucun voyant au tables de bord ;)

tiens elle me disent qqchose ces tofs^^

encore une fois superbe ton a4 mon Romain :bien:

Merci mon JB sa me fait très plaisir ;)

Posté(e)

Cool,tu es d'ou? Comment on peut faire pour avoir l'adresse ou un numero du garage? Merci d'avance

Posté(e)

Je suis de la région centre 41, il a une page facebook TDX Performance , il y a tout ces coordonnées dessus ;)

Posté(e)

Merci Romain,alors t'es content du resultat? Je vois que ca change un peu au niveau du son,a part ca je crois que la voiture dois marcher mieux,y a tout un tas de bordel qui est supprime

Posté(e)

Oui je suis content du résultat, a bas régime sa marche mieux, et le bruit est sympa.. Mais j'espère que sa sera autre chose avec les silencieux de supprimer

Tu es de quel coin?

Posté(e)

Je suis de Sens,dans l'Yonne,et j'ai regarde j'ai a peu pres 200km pour aller chez TDX Performance,mais je vais les appeler avant pour voir ce qu'ils proposent et a quel tarif. Mais encore avant ca il faut que je me decide si je vais garder la mienne,qui me plait grave et que j'adore,mais il me manque quand meme un V6,j'ai toujours eu des gros moteur en audi ou avant en bm,donc j'ai envie grave d'un V6 en 3l. Mais ca reste a voir. Je te remercie et si jamais je descends chez TDX je te dirais ca

Posté(e)

J'espère que tu le le diras si tu descends chez Tdx... Si tu l appel dit lui que tu viens de ma part ;)