Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous .

Voilà je vous explique , j'ai un problème auquel je commence maintenant a m'arracher les cheveux , tellement il est incompréhensible .

Je possède une A6 2.5 v6 TDI 180 , avec pompe VP44 " hs "

J'explique , la voiture a comme code défaut :

01318

Absence de communication

Aucun signal

La vous allez de suite me dire => Transistor HS .

J'aurai bien aimé , c'est la que les problèmes commencent .

J'ai ouvert le capot pour localiser le transistor , et figurez vous qu'il est OK visuellement .

Après quelques videos sur youtube pour tester les vp44 ,Je décide donc d’approfondir cela et regarder si il est vraiment bon physiquement :

Je test les continuité a l'interieur du driver => OK

Je test le +12v au bornes 6/7 de ma prise vp44 => OK

Je test le +12V aux 2 électrovannes => OK

Je test le +5V a la nappe du capteur de rotation => OK

Je ne comprends donc absolument pas pourquoi il y n'y a aucune com , la je sèche .

Je viens de trouver un schéma , je testerai ce soir les continuité jusqu'au calculateur moteur , mais si elles sont ok je ne vois pas d'ou cela peut venir .post-118227-0-44484600-1496761182_thumb.jpg

Je n'ai trouvé aucun relais / fusible pouvant gérer le CAN ( dialogue )

Si quelqu'un a des idées , ou a déjà eu ce genre de symptômes , cela me sauverait bien la mise !

Pour info je dispose d'un moteur AKE , donc les pompes ne sont " logiquement " pas codables la dessus .

J'ai néanmoins essayer de la coder au canal50 mais rien ne se passe il ne veut pas prendre mon pin en compte ( je n'ai pas de Default d'antidem donc je pense pas que cela vienne du codage . )

Merci a tous ceux qui ont déjà , pris le temps de me lire , et qui pourront m'aider

A bientot

Victor

Posté(e)

Salut,

Oui, commence par tester les continuité des 2 datalinks entre le connecteur de pompe (bornes 2&1) et le connecteur de calulo moteur (bornes 13&23).

Au pire, si tu ne trouves pas, expédie ton calculateur de pompe chez Vp44.fr ou un autre réparateur qui assure la prestation pour 350 euros environ.

@+

Posté(e)

Salut wauzz et merci pour ta réponse et ton aide .

J'ai appelé justement vp44 ( très gentil au passage ) pour lui demander si je devais lui envoyer mon driver ou non , et lui faire part des tests listés ci dessus .

Je lui ai demandé si cela pouvait venir du calculo moteur il pense que non , et ma demandé avant toute chose de vérifier mon cablage .

J'ai donc fait une série de test hier soir .

Lorsque je vais regarder dans le groupe de mesure 9 , j'ai du voltage a l'écu mais n'ai pas de voltage a la pompe , alors qu'il arrive bien à la connectique .

Les lignes can 1 et 2 de la pompe sont bien reliées a l'écu ( pin 82 et 83 ), et le signal pmh également (pin114)

Pour répondre à ta question wauzz la résistance entre la pin 1 et 2 de la pompe ( can ) est ok ( 120ohms pour 110-130 normalement )

La pin 5 de la pompe ( fuel shuttoff ) doit logiquement avoir 12v contact coupé , mais je l'ai en permanence ...

Jai donc essayé de déconnecter la pin 5 , mais rien y fait .

Je pensais à lecu hs qui ne recoit/envoi aucune info ? Qu'en pensez vous ?

Je seche complet ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous donner le diagnostic final

Après un test avec un nouvel ECU , toujours pareil .

J'ai commandé un driver de pompe , la com est revenu :)