Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Nous avons actuellement une Audi A3 SP TDI 2.0 150 depuis 4 ans nous voulons changer pour une essence mais on hésite entre le 1.5 150 et le 2.0 190 ?! Pouvez vous m'aider à choisir ?! Nous roulons essentiellement en ville province et les grands trajets sont surtout pour les vacances. Merci d'avance on va à la concession samedi pour confirmer notre choix commande lol on est court!

Posté(e)

Bonsoir alors la de mon côté j'ai commande le 2.0l 190 mais si tu fais beaucoup de ville le 150 devrait largement suffire!

Le 150 marché très bien apparement!

Posté(e)

6,5L en moyenne si pas trop de ville pour le 190.

Le 150 sera encore mieux pour la conso.

Je n'ai conduit qu'une seule fois le 150 (et encore il s'agissait du 140 à l'époque, mais c'était le même bloc 1,4L), il est pas mal du tout, mais plus pointu que le 2 litres, qui est beaucoup plus rond et diponible

Posté(e)

Pour moi c'est 7.1 l beaucoup de ville

Posté(e)

En ville, j'habite sur les hauteurs de Cannes, c'est 7,5l, par contre je viens de faire un périple de 3000Kms vers la Bretagne, autoroutes 135/140 voir +, 4 voies 115/120, + ville pendant 3 jours, moyenne 6,3l.

Posté(e)

Le plaisir de conduire ne devrait pas s arrêter a ma consommation pour 1 ou 2 litres au 100km , on parle de 1.3 euro ou 2.6 euro pour 100km.

Comparez cela au prix du véhicule c est ridicule.

Perso j ai pris un 2.0 pour le plaisir parce que j aime conduire et la motorisation me donnait ce plaisir.

Posté(e)

Bon le choix est fait 2litre tfsi 190 gris nano !

Posté(e)

Même si je n'ai pas pu l'essayer je voulais un 2.0 et les consos ne sont pas si gourmandes que ça quand on compare aux moteurs sportifs d'il y a quelques années.

Posté(e)

Les conso sont très bonnes à vitesse stables, moins bonnes en ville mais correctes.

Après, on peut pas dire que le moteur soit sportif, il est assez dynamique on va dire

Posté(e)

Oui enfin 190 ch c'était exclusivement du sportif il y a quelques années :icon_wink:

Posté(e)

Oui, c'est vrai, vu comme ça.

Mais comme ces moteurs étaient à vocation sportive, la conso n'était pas vraiment un critère, avec des boîtes très courte par exemple. Alors qu'aujourd'hui, le TFSI 190 est plutôt destiné aux rouleurs (sans excès) avec une recherche technologique basée plus sur l'efficience que la performance.

Aujourd'hui, le TFSI 190 est le milieu de gamme de l'A3 en essence : 2 motorisations en dessous (1,0L et 1,5 TFSI) et 2 motorisations au dessus (S3 et RS3)

Posté(e)

Les conso sont très bonnes à vitesse stables, moins bonnes en ville mais correctes.

Après, on peut pas dire que le moteur soit sportif, il est assez dynamique on va dire

Tout à fait d'accord sur les conso: excellentes à vitesse stable (c.a.d sur route/voies rapides et autoroutes) mais plutôt élevées en ville (et encore tout dépend de quelles villes on parle car la consommation restera autour des 8-9 L lors de déplacements urbains dans une ville de province où l'on ne s'arrête qu'à des feux ou à des stops alors que dans le cas de déplacements dans des villes blindées d'embouteillage comme Paris ou Marseille, là la consommation s'envole littéralement et les 10L / 100 allègrement dépassés - j'ai fait plus de 14L la semaine dernière sur 10km - à une moyenne vertigineuse de 8km/h).

Concernant la sportivité du moteur ce n'est effectivement pas comparable à une S3 de 300ch et il est idéal pour rouler "paisiblement" mais lorsqu'on en a besoin il ne rechigne pas à pousser comme il faut et les dépassements ne sont que formalité. Franchement moi il me surprend agréablement et pourtant j'avais auparavant un véhicule tout aussi puissant mais plus léger.

Posté(e)

Exact pas un moteur sportif sauf reprog plus un moteur dynamique