Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS Noir Mythic


Messages recommandés

Moi aussi je pense souvent à toi ! :lol: :ripeer:

 

Alors vous êtes arrivés à quelle conclusion ?

 

Du coup si ça marche toujours on peut se retrouver le 5 et tu verras ce que donne la 991.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le résultat c'était atmo avec un échappement sport ! Tampis pour les perfs... et de pas revendre une Porsche GTS ou autre série un peu limitée dans les prochaines années 🤓

 

Mais bon je veux bien voir ce que ça donne le 5 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍🏻 c est claire !! 😍

 

J ai à nouveau été torturés par le doute lorsque mon CC m a fait une proposition indécente de reprise et pour une GTS phase 2 optionées comme il le faut avec les new option qui justifie de passer à la phase 2....

En lisant certain commentaire de journaliste qui on certainement fait surchauffer leur tympan en restant à côté des enceintes en discothèque, je me suis dit que c étais moi qui avait un problème auditif...mais non, ce n est pas que un octave plus bas comme il veulent bien le dire... C est deux monde sonore et émotionnel différent

Donc pour quelques dixième de gagner en plus et de l émotion en moins j ai finalement pas donné suite

 

Mais je mettrais certainement le kit freinage de la phase 2 qui est légèrement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo, elle est en plein dans son élément là ! Profites-en bien. ;)

Les jantes... je n'aime vraiment pas, je sais pas ce que je vais mettre.

Les as tu vu en vrai ? Parce que sur les photos on ne voit pas bien la partie noir et ça change tout en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa ce petit compte rendu. :bien:

 

Je n'ai pas essayé le TT, mais je te rejoins sur le fait qu'il faut l'esp en mode sport, mini, si on veut attaquer un peu. Sinon, on ressent trop la bride électronique qui coupe la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, trois reglages possible pour le quattro (dans le mode individuel)

 

et ESP trois modes egalement, actif / sport /desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le mode quattro en dynamique du Haldex est il comparable au Différentiel Quattro Sport du Torsen ?

 

J'ai pris l'option DQS sur mon S5 (grâce à certains d'entre vous qui m'ont convaincu de modifier ma config quand il était encore temps) et sincèrement je ne pourrais plus m'en passer pour avoir comparé à un modèle qui n'en disposait pas. Je dirais pas que c'est joueur mais en tout cas les sorties de courbes prononcées paraissent plus fluides et moins contraintes ... c'est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop de répondre sur le comportement entre les deux. Mais pour moi un longitudinal avec un torsen est de tout de façon bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau compte rendu , c'est top le réglage du quattro , est-ce que ça modifie la répartition sur de grosses accélération ?

Je crois savoir que tu aimes l'origine , mais de simple cale de 3mm sur l'avant modifiera déjà pas mal ton comportement sous-vireur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice. Sur les grosses accel j'ai pas trop senti de différence sur la répartition du quattro.

 

Pour les cales c'est effectivement une solution, mais c'est vrai que j'ai juste un peu de mal avec toutes les modifications extérieures non homologuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des vacances, et pas loin de 4000km en TTRS dans les alpes, en Provence avec des cols, de l'autoroute et des nationales.

 

Ce TT fait tout, toujours très bien. Que ce soit sous la pluie, sur route sèche ou pour aller faire les courses au supermarché :P

 

Globalement, sur route de montagne, le mode Dynamic est obligatoire et l'ESP en sport également sinon c'est clairement trop castrateur et frustrant !

 

Le grip est hallucinant et le freinage en descente de col plutôt bon à très bon je trouve. J'aime beaucoup l'attaque à la pédale, franche, constante. J'ai pas testé l'endurance suffisamment pour vous dire si c'est du niveau de la Porsche... mais j'en doute quand même avec 300kg de plus.

 

En montée et sortie d’épingle ça reste un boulet de canon, ca me change du 3.4L atmo du Spyder. Je retrouve bien sur les sensations du RS3 mais avec beaucoup beaucoup plus de rigidité dans la caisse et plus de précision en inscription.

 

Les quelques défauts que j'ai pu observer :

 

- la s-tronic, qui veut pas toujours faire ce que je veux ! Pour ça la PDK est quand mème au dessus, quand je lui demande de tomber 2 rapports elle le fait, même si elle va attendre d’être au bon régime. La s-tronic elle n'écoute rien... lol Je dois m'y reprendre et attendre d’être au bon régime évidemment, surement une question d'habitude, mais j'avais pas eu cette impression sur le RS3.

 

- un comportement vraiment trop sous vireur en mode confort ou auto (limite dangereux en attaquant). Le mode Dynamic va deja beaucoup beaucoup mieux. Et je pense que le Quattro en Dynamic est obligatoire (à mon gout).

 

- l’échappement sport... top en dessous de 4000tr/min, mais absent au dessus... c'est pour moi le point noir / RS3. Alors fenêtres ouvertes contre les parois rocheuses ça reste quand même super sympa, mais voila, ce nouveau bloc (et a mon avis pareil sur le RS3 FL) a vraiment perdu la dessus.

 

Donc voila, super content de cette acquisition, cette polyvalence en 2+2 que je cherchais.

En tout cas il fait pas mal tourner les têtes quand même (je ne pensais pas autant) surtout quand il est propre :P

Et a plutôt un très bon accueil par les gens que j'ai pu croiser. !

Pareil pour moi ! J'aurais d'ailleurs pu rédiger une bonne partie de ce compte-rendu, après ma montée dans le Vercors le week-end dernier... et j'y retourne demain !

D'ailleurs, une chose qui m'a surprise : c'est le nombre de conducteurs qui se mettent sur le côté pour me laisser passer quand j'arrive derrière. C'est très sympa et je ne manque pas de les remercier.

Ils veulent sans doute voir la voiture sous toutes ses coutures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant ton retour sur le comportement sous vireurs alors que bon nombre d essayeurs ont vanté les mérite d un comportement plus sur vireurs et joueur

Peut être qu en dynamic et esp off il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques défauts que j'ai pu observer :

 

- la s-tronic, qui veut pas toujours faire ce que je veux ! Pour ça la PDK est quand mème au dessus, quand je lui demande de tomber 2 rapports elle le fait, même si elle va attendre d’être au bon régime. La s-tronic elle n'écoute rien... lol Je dois m'y reprendre et attendre d’être au bon régime évidemment, surement une question d'habitude, mais j'avais pas eu cette impression sur le RS3.

 

- un comportement vraiment trop sous vireur en mode confort ou auto (limite dangereux en attaquant). Le mode Dynamic va deja beaucoup beaucoup mieux. Et je pense que le Quattro en Dynamic est obligatoire (à mon gout).

 

 

Si tu comptes la garder un peu, et amha, une bonne gestion de boite et c'est régler. D'origine la PDK est devant, mais la stro est paramétrable dans tous les sens... pour peu que tu saches ce que tu veux ET que tu ailles voir la bonne personne pour la softer.

 

Pour le comportement, commence par une géo un peu plus agressive. Le réglage usine est vraiment un compromis comment dire "discutable" pour la conduite active et le drive select et très loin d'arranger les choses. Soit c'est tout, soit c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris c'est bien le cas en ESP sport/OFF + dynamique! Peut être que le proprio peut confirmer :D

 

oui oui, ça rejoint ce que je dis au final, le mode dynamic et esp sport (j'ai pas essayé off) est indispensable dès qu'on commence a attaquer un peu. Il faut pas attendre... je me suis fait surprendre sur une première grosse courbe en restant en auto & esp on c'etait une très très mauvaise idée...

 

 

Si tu comptes la garder un peu, et amha, une bonne gestion de boite et c'est régler. D'origine la PDK est devant, mais la stro est paramétrable dans tous les sens... pour peu que tu saches ce que tu veux ET que tu ailles voir la bonne personne pour la softer.

 

Pour le comportement, commence par une géo un peu plus agressive. Le réglage usine est vraiment un compromis comment dire "discutable" pour la conduite active et le drive select et très loin d'arranger les choses. Soit c'est tout, soit c'est rien.

 

ouais, je vais voir si je passe pas chez KSF dès que j'ai un peu de temps libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, une chose qui m'a surprise : c'est le nombre de conducteurs qui se mettent sur le côté pour me laisser passer quand j'arrive derrière. C'est très sympa et je ne manque pas de les remercier.

Ils veulent sans doute voir la voiture sous toutes ses coutures...

 

pareil, ca se décale, mais je te rassure, ca se décale aussi quand t'es en Porsche ou en Caterham sur les cols, j'ai toujours eu un super accueil par les 4 roues (c'est plus compliqué avec les motos... et les vélos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour ! :bien:

 

Pour la Stro j'avais le même souci sur le TTS, une gestion assez bizarre / aléatoire... Très bien en conduite normale mais dès que c'était plus dynamique on aurait dit qu'elle s'emmêlait les pinceaux...

 

Pareil pour moi ! J'aurais d'ailleurs pu rédiger une bonne partie de ce compte-rendu, après ma montée dans le Vercors le week-end dernier... et j'y retourne demain !

D'ailleurs, une chose qui m'a surprise : c'est le nombre de conducteurs qui se mettent sur le côté pour me laisser passer quand j'arrive derrière. C'est très sympa et je ne manque pas de les remercier.

Ils veulent sans doute voir la voiture sous toutes ses coutures...

 

Si le mec est un tant soit peu passionné, quand il voit que tu arrives plus vite derrière, il se dit qu'il va pouvoir profiter de ta belle sonorité pendant quelques secondes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mode auto mais boite sur S, elle est automatiquement sur le mode dynamique non ? A moins que tu étais en D ?

Fais le test en ESP OFF un de ces quatres et fais nous ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conduis jamais en D sauf à Paris et toujours aux palettes des que j'en sors.

 

Mais tu penses que le mode auto active parfois le Quattro en dynamic ?

 

Esp OFF oui à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange alors... car vraiment en auto, aux palettes (donc équivalent au S logiquement) mais avec esp on, j'ai vraiment eu une voiture sousvireuses. Je suis passé en dynamic et esp Sport et d'un coup elle a changé de comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en D ou en S avant de passer en M ?

 

Pour moi le M conserve les paramètres en vigueur au moment du passage en M, donc si tu es sur Auto en D (donc confort) tu n'as pas les réglages Dynamic en M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement ca, en partant en D je suis passé aux palettes comme je fais souvent vu que j'utilise très peu le mode S

donc il a gardé les modes de fonctionnement auto du mode D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le M change uniquement le mode de la boîte (de auto à manuel).

Les autres paramètres restent tels qu'ils étaient avant de basculer sur M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...