Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

possesseurs d'une A4 B7 2.0 tdi multitronic, depuis maintenant 3 ans.

J'ai eu a changer mes têtes de cardans ainsi que mes soufflets donc, pour mon contrôle technique en Avril (2017 donc).

Quelle ne fut ma surprise lors du démontage de ma roue avant droite hier (cause de vis dedans et sur le flanc en prime ...) de voir de la graisse partout ... après vérification le soufflet est en mauvais état et a percé a un endroit ...

Par acquis de conscience je vérifie mon côté gauche même topo ... (en prime j'ai droit a une vis aussi mais celui ci c'était pas dégonflé ... que soit.)

On dirait que les soufflets sont poreux ... alors qu'ils sont toujours très souple (a peine 1 mois ...). On pourrait croire qu'ils ont frottés sur quelques chose mais quoi ??? Ou alors qu'ils ont chauffé ? Enfin bref je comprend pas ...

Et bien que j'vais devoir me résoudre à tout redémonter (grrr). J'voulais partager avec vous, et voir si vous aviez déjà vu ça ?

Et me disais je aussi, j'ai commandé mes pièces sur un site probablement bien connu Mister A**** pour ne pas le citer. C'était en marque SKF. Serait il possible que ce soit un mauvais entreposage chez eux ? Bien qu'encore une fois au touché les soufflets sont très souples.

Je vous joins une petite photo.

Mécaniquement votre ;)

post-126861-0-25829800-1494685786_thumb.jpg

Posté(e)

Étrange, on dirait des soufflets en caoutchouc alors qu'il me semble que d'origine il sont en plastique. De toute manière j'ai jamais vu un caoutchouc bouffé aussi vite. Il te reste plus qu'a aller chez Audi prendre de la pièce d'origine. Les colliers de serrage et les soufflets sont de bien meilleure qualité que l'adaptable.

Posté(e)

Oui quitte à payer un peu plus chère j'irais chercher les prochains chez VW (pas d'audi dans le coin mais mêmes pièces), J'pensais pourtant SKF fiable ... Mais c'est râlant de devoir tout re-démonter après un mois .

Posté(e)

Salut,

C'est effectivement plus que bizarre car SKF a une bonne réputation en ce qui concerne la qualité de ses pièces.

Rien n'a frotté en permanence sur le soufflet ?

@+

Posté(e)

J'ai mis des têtes de cardans SKF et ras c'est du costaud ...

Dans ma signature tu as un tuto pour le remplacement des têtes de cardans ou du remplacement des soufflets :secret:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Non rien n'a frotté enfin je ne vois rien qui aurait pu, surtout que tout le bloc suspension bouge ensemble en cas de défaut de la route ... Et en plus il n'est pas "effrité" sur les 360 degrés, juste un morceau ... J'ai toujours pas compris.

Ici j'ai démonté, j'suis allé rechercher des soufflets en thermoplastique, un poil trop grand donc j'ai pas osé les monter car ça faisait un bourrelet quand j'allais poser le collier et finalement je suis retourné au magasin et j'ai du mettre des universels. M'en auront fait voir ces soufflets !