Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis ici pour un commentaire à propos de jantes ld-prestige commandé récemment .

Je me lance...commande jantes 19' 8,5x19 axe 66,5 ET 39 .

Ma voiture A4 b8 années 2009 -170 tdi.

Jantes précédente marque audi en 19" style s-line

en pneumatiques Michelin primacy 255/35/19

Pneus usés je décide de tout changer (pneus Michelin primacy et jantes) mon choix ce porte sur des replica chez ld-prestige trouvé sur le forum.

Jantes reçu avec une avec petite impact et peinture encore fraîche :qualité ont voie des marques entre les jantes comme si elle avait été ébavuré , la peinture est très fine (attention en m'étant les écrous ou en l'avant la voiture et """entre les bâtons pas de peinture""") ..😑

L'impact était repeint !j'explique au vendeur mais d'après lui c'est le livreur (j'ai beau expliqué) sa reponse "avec les annee de métier que je ne peux le contre dire" bref geste commercial !. Les deux jantes sont reprise ..

En retour 2 jantes en meilleure était et un impacts mais à l'intérieur donc je me dit ..bon! c'est pas grave sa ce vois pas par contre rebelote !la peinture n'est pas complètement sec et la protection pour les jantes l'or de la livraison reste coller légèrement avec ..😑 .

Le poseur de jantes hésite en voyants la peinture pas sec et fine et prefere me prévenir (comme quoi je n'était pas fou lol😜) donc il prend le temp pour éviter la moindre égratignure.

Équilibrage effectué : malheur!!. tremblement du train avant

Repassage chez la personne rééquilibrage complet pareil !😳 Tremblement.(cet personne ma Toujours fait les jantes et jamais de problème de vibrations) .

Passage chez point S ,équilibrage meme tremblement

Feux vert : pareils les jantes tremble donc changement de pneus par des Toyo .

Passage chez feux vert ,norauto,point S Toujours pareil...

Vibrations un coup à 110 en j'usqu à 130 .

Un amis avec sont A5 me prête ses jantes Audi de meme dimension sauf déport en ET 29 ,nous faisons l'échange et la miracle rien ne tremble 🤗 Par contre la sienne tremble😂.

Il me conseilles un poseur de pneus pour équilibrage celui qui a effectué la sienne il remarque que les jantes ne tienne pas malgré l'axes demander en 66,5 ,apres essais Toujours pareil 😳 Sa tremble ..il me prête gentiment des jantes de 18 pouces et comme les autres cel si ce bloc directement et tien sur l'axe et la non plus pas de fibration ... je ne peux acheter de cal car l'écart entre l'axe et la jante sont de 1a 2 mm ..donc j'ai décidé d'arrêter les frais (mes pneus ont été repris sans discussion pour le changement "j'ai eu du bol sinon j'y ai laissé des plumes !et des urosss !😡)

Mes rotules triangle avant arrière ont moin d'1 ans ..

Donc !.. que pensée 😐

J'ai lue comme quoi d'autre personne à part eux font du mauvais travail d'où les tremblements... alors que certains qui ont fait la pose chez eux et équilibrage ont aussi dès souci !!...

Moi je n'ai plus de piste voilà juste dégoûté..

Alors si quelqu'un en a une ?..

Posté(e)

Salut, je suis surpris dans un premier temps des problèmes de peinture ou vernis non sec, LD n'a pas l'habitude d'envoyer des jantes non finies :icon_lol: :icon_lol:

Bref, en ce qui concerne les vibrations as-tu bien monté les bagues de centrage vendues avec les jantes ? car ton problème quand tu dis " les jantes ne tienne pas malgré l'axes demander " ressemble à une jante à laquelle il manque cette fameuse bague de centrage.

Posté(e)

Salut lecoyott

Tu a commandé chez ld prestige plusieurs fois ? Car tu dit Qu'il n'ont pas cet habitude ?et quant j'ai expliqué à la personne au téléphone que la peinture n'avait pas l'aire sec il a répondu Ok dac pas de souci 🙂 Donc pas l'habitude ne veux pas dire impossible .. Donc oui j'ai commandé avec l'axe censé être comme l'axes d'origine "sinon pourquoi le proposé lors de la vente l'axe voulu " ?! Ensuite comme il ont essayer de ce rapproché de l'axe d'origine il y a plus de place pour une bague existantes ..pourquoi commandé en 67 alors que j'ai du 66,5 sur ma voiture par exemple ??

Je fait des recherches sur d'autre fofo et beaucoup Ont ce souci de tremblement chez ld prestige.. 🤔

Posté(e)

Salut, non jamais commandé chez eux (bientôt j’espère, 4 jantes en 20" me ferait bien plaisir...) mais plusieurs personnes de mon entourage (famille+amis) ont commandés chez eux et aucun soucis, la qualité est la. Par contre la plupart d'entres eux ont bien reçu des bagues de centrage pour le montage des jantes car l'alésage LD ne correspond pas toujours à celui d'origine (cela permet à une même jantes d'être montée sur plusieurs véhicule différents).

Posté(e)

Ok

Pour ma part j'appellerai et demanderais pourquoi par contre il y a des content et mécontentement

http://www.touranpassion.com/forum/topic14265-25.html?sid=7e816129f08c2c4325eaa31e2a842a3c&sid=7e816129f08c2c4325eaa31e2a842a3c

Il n'y a pas que la voila .je te souhaite quant même Bonne achats en espérant que sa ce passe bien.

Posté(e)

Merci s4 Ludovic je leur est écrit sur leur site ,merci pour le lien je vais Y faire tour.

Posté(e)

Perso je n'ai pas eu ton souci de tremblement mais problème de vernis qui s'ecaillait tout seul au bout de 3 mois...

Donc oui la qualité n'est pas toujours au rendez-vous ;)

Tiens nous au courant de la suite

Posté(e)

Perso j'ai les miennes depuis 2 ans et pas de problème particulier.

Effectivement j ai commandé un diamètre de moyeu de 66.5 mais j'ai reçu un diamètre supérieur avec bague de centrage, la jante ne doit pas avoir de jeu du tout lorsque tu la mets en place.

Les b8 sont réputées être sensibles aux vibrations donc c est vrai que la moindre imperfection ne pardonne pas, j avais ce phénomène avec mes pneus en fin de vie.

Posté(e)

Ca depends beaucoup de l'origine des repliques. Y'a du bon et du moins bon chez eux.

Perso sur mes rotors LD neuves, j'avais jamais vu autant de masses d'equilibrage sur une jantes neuve... ce qui fait tres moche d'ailleurs sur une rotor en 20 :icon_lol:

Posté(e)

Hello,

Selon les marques de pneus, il peut y avoir plus ou moins de plombs à appliquer sur la jante.

Logiquement, lors du montage d'un pneu il faut aussi respecter la position de la pastille collée sur le flanc du pneu par rapport à la valve sur la jante.

Il me semble que la pastille doit être à l'opposé de la valve car la pastille sur le pneu correspond à l'endroit où il y a le balourd.

Posté(e)

J ai reçu ma 4ème commande de jantes chez LD pour ma nouvelle a4 en 20" dt je suis toujours aussi satisfait du rapport prix qualité...

Les seules vibrations que j avais sur mon ancienne a4 2009 c etait en roues d origine 18 avec pneus neige Bridgestone, pas de vibrations avec les 20 et pneus bon marché ! Mais le pb de vibrations a 110 130 reste bien connu sur les a4 av 2011

Posté(e)

Merci à tout le monde pour vos reponse ,il doivent m'appeler aujourd'hui..

Tofone : oui je n'en doute pas mais pourquoi pas de vibrations avec les autres jantes avec meme taille de pneus -jantes et la a5 vibrais avec mes jantes le souci vien bien dès jantes..?🤔 ..en tout cas merci pour ton message et merci à tout le monde .

Posté(e)

+1 minerve avec les plombs, même impression que toi, et mon garagiste était étonné également.

Posté(e)

ca doit être les pneus, on a pas eu de bol...

Ce qui est marrant, j'ai les mêmes pneus juste 1cm plus large sur mon autre véhicule sur jantes OEM et 2 masse maxi... sur les nouvelles S4 S5, montage identique au miens, 2 masses maxi... j'en ai entre 10 et 15 sur mes rotors LDP :icon_lol:

Pour ce que je roule avec ça me dérange pas, mais qu'on ne me dise pas que le process de fabrication est aussi rigoureux que les oem ou grandes marques.

FIn d'été je les démonte pour passage en silver, la boite qui me le fait répare les jantes pour les concess et ont le matos pour analyser l'equilibre initial... je serai vite fixer de toutes façons.

Posté(e)

Salut minerve

Quel est le nom de la boîte qui s'occupe de ça?

Posté(e)

Ok merci pour l'info 😉

Posté(e)

Bon! Je les est eu au téléphone..🤔En effet il sont très professionnel,dans les explications comme tout il ,connaissent très bien leurs travail .j'ai eu beaucoup de questions et des explications précise,donc pour l'axe il me renvoie du 66,45 ,je pense que 66,5 doit être plus grand comme pour 66,45 pour tombé sur le Bonne ax ..merci à tout le monde je reviens quand j'ai plus de nouvelles.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour

J'ai également acheté des jantes en 18 chez LD pour ma b8 avant de 2008 ce sont des réplique de rotor et j'ai le même problème de tremblement après 100 km/h je les ai contacté et il m'on parlé d'un montage de jantes en étoile un écrou sur deux ce que j'ai fait mais toujours le même problème de tremblement je vais les recontacter !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

A voir si cela réglera ton souci, tiens nous au courant.

Posté(e)

Ok 👍🏽 Pas de souci je vous tien au courant de l'évolution.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Meme problème pour moi avec des rotor répliques en 18" et lors d'un rasso ce week-end un ami m'a parlé du système d'équilibrage qui doit se faire avec un truc spécifique place sur la jante. Je dois faire monter 4 pneus neufs demain donc je vais leur parler de ca. J'ai une photo mais que je ne peux poster ici

Posté(e)

Bonsoir tout le monde moi aussi jai le meme probleme des jantes acheter sur allo pneu des jantes 18

Pour mon audi a4 tfsi de 2009 et la tremblement carosserie avec ces jantes jai fait équilibré plusieur fois par diferrent garage et cest pareil

J'ai entendu parler d'équilibrage dynamic speciale a partir de jantes 17-18 ect

Sa pourrait arranger mon problème ?

Merci davance