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Immatriculations Q2


xian_d

Messages recommandés

A fin mars 2017 (source CCFA) :

 

A3 = 3438 véhicules

Q2 = 2298

A1 = 2209

A4 = 2033

Q3 = 1695

 

 

Les immatriculations A3 tiennent bien face au petit SUV Q2, désormais devant l'A1, sera t il en tête des ventes dans les mois à venir....? A suivre..

 

 

Edit : 1001 Q2 ont été immatriculés en Mars dernier (source CCFA)

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Bonsoir

 

 

 

il est vrai que le Q2 n'est pas donné. ce qui explique que l'A3 soit devant.

 

Pas sur :

 

A3 SB de base 116ch = 25600 euros

Q2 de base 116ch = 24900 euros

 

Sans option, même motorisation, les tarifs sont équivalents et même mais plus abordable pour le Q2. Globalement "en base" ils possèdent le même équipement (sauf les phares, et le diametre des jantes, si j'ai bien vu)

Après c'est sur, la note est salée avec les options couteuses, mais c'est idem pour chaque modèle....tu peux ajouter plein d'options pour l'A3 et plein d'options pour le Q2 et chacun fait ce qu'il veut, c'est cher si on le désire...

 

A mon sens la différence de vente vient surtout du profil des clients : les amateurs d'A3 ne sont pas forcément les mêmes que les amateurs de SUV Q2. Les véhicules ont une vocation différente.

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+1!!!

A part les phares, comme tu le soulignes justement, l'A3 SB est plus chère que le Q2. J'ai fait la comparaison avant de me décider, il y avait à peu près 2000€ d’écart au profit du Q2 (à configuration égale) et le coffre de l'A3 est plus petit. En plus le look du Q2 m'a franchement conquis. J'aime ça les carrosserie taillée à la serpe :icon_lol: .

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il y a beaucoup de VD dans ces chiffres de vente Q2 , en fait les vehicules de lancement pour les essais donc attendons un peu pour connaitre les ventes réelles.

mais meme en IDF on en voit tres peu rouler

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Bonjour

 

 

 

il y a beaucoup de VD dans ces chiffres de vente Q2 , en fait les vehicules de lancement pour les essais donc attendons un peu pour connaitre les ventes réelles.

 

Dans ma CC il ont de l'A1, de l'A3SB, du Q2, du Q3.. de l'A4 qui servent de démo et d'essais pour les clients. C'est souvent 1 ou 2 véhicules par modèle.

Je veux dire que les Q2 ne sont pas les seuls à être revendus en VD, c'est également le cas des autres modèles.

A mon sens la part VD doit représenter un taux de vente relativement identique quelque soit le modèle.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Fin Avril les immatriculations Q2 tiennent toujours leur seconde place (source CCFA).

Il faut également noter un fléchissement des immatriculations toutes marques confondues en Avril (-6%).

 

Cumul 4 mois 2017 :

 

A3 = 4366

Q2 = 3144

A1 = 3034

A4 = 2625

Q3 = 2305

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merci pour ces chiffres, on note que les ventes Q2 dépassent de 36% celles du Q3... donc dans cette catégorie de véhicule similaire, il se vend très bien. Malgré ses options à prix élevé.

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il ne faut pas comparer le Q2 et le Q3 qui est en fin de vie et qui est technologiquement à la ramasse par rapport au Q2 et j'en sais quelque chose car j'en possède un et lorsque je suis monté dans un Q2 c'était le jour et la nuit.

En plus, il y a l'effet nouveauté qui joue aussi et il fallait s'attendre que le Qé cannibalise le Q3 et même l'A3

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C'est le troisième Q2 que j'ai vu aujourd'hui, blanc rue Turbigo il y a trois semaine, un blanc sur la A5, il y a 13 jours, un noir aujourd'hui rue Beaubourg.. On se sent moins seul, :icon_lol: :icon_lol:

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apres une semaine passée sur la cote d'azur j'ai croisé beaucoup de Q2 ! nettement plus qu'en IDF , (location courte durée : hertz et cie.?? )

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Oui ils apparaissent un peu à la fois.. j'en ai vu 2 cette semaine. Ceci dit ils partent de "0" et ne sont pas aussi nombreux que les autres véhicules de la gamme Audi,

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Attention le Q2 est une vraie nouveauté. Et vu qu'il a un look sympa + audi = reussite. Mais ensuite cela se tassera je pense un peu comme le GLA qui avait fait fureur au debut. L'A1 avait cartonnée au début. Depuis le FL on en voit moins je trouve. Idem pour le Q3. Les gens aiment la nouveauté.

 

L'A3 reste une exception apparemment. Normal car le segment est porteur + valeur sur + déclinaison parfaite (3P, SPBK, Berline)

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L'A3 est une réussite car elle a une histoire (comme la Golf de VW), la première A3 est sortie en 1994 (23 ans)...

 

Avec le Q2 l'histoire commence à peine, mais je pense que ses ventes seront légendaires elles aussi. il n'y a qu'à voir le délai actuel de livraison (10-11 mois) pour deviner que ce ne sera pas vraiment un flop.

 

Les chanceux qui l'ont commandé au début de sa commercialisation (septembre-octobre 2016) n'ont attendu "que" 6 mois....

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Un point à fin Mai 2017, en cumul 4073 Q2 ont été immatriculés depuis début 2017.

 

Le Q2 perd sa seconde place au profit de l'A1.

En Mai on compte 800 Q2 supplémentaires sur les routes de l'Hexagone.

 

Cumul 2017 :

 

A3 : 5437

A1 : 4076

Q2 : 4073

A4 : 3483

Q3 : 2900

 

 

 

X_d

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J'espère qu'il n'y en aura pas trop sur les routes quand même. Mon concessionnaire m'a dit lors de la livraison du mien qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'ils en livrent un. D'ailleurs j'y suis retourné tout à l'heure et des gens venaient en chercher un. Le réceptionniste m'a dit qu'il en avaient vendu beaucoup en janvier lors du salon de l'auto et que les livraisons se faisaient en ce moment. Comme le mien je l'ai commandé à ce moment là et réceptionne début de semaine. On va commencer à en voir maintenant.

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Bonjour Ludo,

 

Pas vraiment de risque de voir un embouteillage de Q2... Le volume des ventes reste quand même relativement discret face aux milliers de Captur...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Dernières stats de CCFA à fin Juin 2017 :

 

1000 Q2 furent immatriculés en Juin. Fait remarquable : il s'est vendu en Juin autant de Q2 que d'Audi A3 toutes versions confondues.

Sur le cumul 2017 ce petit SUV est en seconde place chez Audi avec un peu plus de 5000 unités. Les quotas sont au taquet pour la France et les délais de livraison se sont allongés de façon inquiétante... dommage car nous verrions certainement un peu plus de Q2 sur nos routes.

 

Bon, ces chiffres restent anecdotiques face aux quelques 20212 Dacia Duster vendus depuis début 2017.

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Salut Jacques,

 

C'est clair, avec un parc 32 000 000 de véhicules immatriculés en France, les 5000 Q2 sont rares... peu de chance d'en croiser un, mais ça arrive de temps en temps. Dans mon secteur j'en ai vu 3 depuis le début de l'année, le dernier en date remonte à plus d'un mois.

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Bonjour Ludo,

 

Pas vraiment de risque de voir un embouteillage de Q2... Le volume des ventes reste quand même relativement discret face aux milliers de Captur...

 

Captur ?? ... on ne compare pas la même chose : il se vend beaucoup plus d'eau de toilette à 10 euros en hypermarché, que le N°5 d'un grand couturier.....

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Les exemplaires que l'on voit dans les rues sont des modèles d'exposition ou des voitures de direction achetés par des clients pressés.... mais 95% de ceux qui sont commandés sur catalogue par les clients ne roulent pas encore...

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Un point à fin Mai 2017, en cumul 4073 Q2 ont été immatriculés depuis début 2017.

 

Le Q2 perd sa seconde place au profit de l'A1.

En Mai on compte 800 Q2 supplémentaires sur les routes de l'Hexagone.

 

Cumul 2017 :

 

A3 : 5437

A1 : 4076

Q2 : 4073

A4 : 3483

Q3 : 2900

 

 

 

X_d

 

il ne faut pas regarder les chiffres tels qu'ils sont : les ventes Q2, avec 4073, sont énormes, pour un modèle qui vient à peine d'être commercialisé.

En revanche, l'A3 qui est là depuis 20 ans, avec 5437, se vend moins bien, malgré un chiffre supérieur.

Ce qui est important d'observer, c'est le chiffre des ventes en fonction de la notoriété du produit (notoriété = ici la connaissance par le grand public de l'existence du produit).

Le Q2 est totalement inconnu. il y a donc bien un phénomène d'explosion des ventes Q2....

 

Le Q3 s'effondre : car très connu et moitié des ventes A3. Le Q2 semble rafler les ventes Q3.

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Captur ?? ... on ne compare pas la même chose : il se vend beaucoup plus d'eau de toilette à 10 euros en hypermarché, que le N°5 d'un grand couturier.....

 

La Renault Captur est sur le même segment que le Q2, il est donc comparable en terme d'encombrement, poids, habitabilité et moteur (si on compare par exemple le Q2 essence de 116 ch et le Captur essence TCE de 120 ch). Seul le tarif diffère..

J'ai eu 3 Audi mais j'ai également roulé en Renault sans gros soucis. Renault n'est pas "premium" mais ce n'est pas non plus un producteur de bouses, et Audi n'est pas plus comparable au haut de gamme des grands couturiers...Pour exemple :

http://forums.audipassion.com/topic/196630-probleme-sur-mon-audi-q2-de-10-jours/

 

cqfd

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La Renault Captur est sur le même segment que le Q2, il est donc comparable en terme d'encombrement, poids, habitabilité et moteur (si on compare par exemple le Q2 essence de 116 ch et le Captur essence TCE de 120 ch). Seul le tarif diffère..

J'ai eu 3 Audi mais j'ai également roulé en Renault sans gros soucis. Renault n'est pas "premium" mais ce n'est pas non plus un producteur de bouses, et Audi n'est pas plus comparable au haut de gamme des grands couturiers...Pour exemple :

http://forums.audipassion.com/topic/196630-probleme-sur-mon-audi-q2-de-10-jours/

 

cqfd

 

Non, ce n'est pas du tout la même clientèle :

 

Vous confondez Segment et Catégorie...

 

Le Q2 appartient au Segment Prémium, Catégorie SUV urbain,

 

Le Captur appartient au Segment Standard, Catégorie SUV urbain,

 

Même la presse automobile n'utilise pas les bons termes ! le segment c'est la clientèle !

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bonjour

 

 

Le Q2 appartient au Segment Prémium, Catégorie SUV urbain,

Le Captur appartient au Segment Standard, Catégorie SUV urbain

 

 

Oui mais c'est quoi le segment "Prémium" par rapport au segment "Standard", Le prix de vente ?

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bonjour

 

 

 

Oui mais c'est quoi le segment "Prémium" par rapport au segment "Standard", Le prix de vente ?

 

Prix de vente, qualité et assemblage des matériaux, équipement fourni (d'origine ou non), confort, service après-vente, etc. etc.

 

Renault ne joue pas dans la même cour qu'Audi. Le seul rival, c'est le Mini Countryman (la Mercedes GLA ou la BMW X1 étant plutôt concurrents du Q3).

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Prix de vente, qualité et assemblage des matériaux, équipement fourni (d'origine ou non), confort, service après-vente, etc. etc.

 

oui, ce sont les arguments marketing que l'on avance habituellement pour justifier ce segment.

Pourtant un Q2 qui perd de l'huile après 10 jrs d'utilisation (hum...qualité premium...?), une ambiance sonore habitacle mesurée à 130 km/h identique à celle d'une Mégane diesel (hum....confort premium..?), un Google Earth qui rame et qui charge de façon aléatoire depuis 4 semaines malgré le "prix premium" de la licence, et cela sans aucune explication à l'utilisateur (hum....réactivité, service après vente Audi...?).

Bref après ces quelques faits me font quand même douter.

 

Ceci dit j'ai financé un Q2 et j'assume... j'espére qu'il me procurera les mêmes services que mes 3 précédents véhicules du segment "standard"... Et ma confiance au "premium" est toute relative, de façon très lucide j'ai opté pour une garantie supplémentaire de 2 ans... :icon_eek:

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oui, ce sont les arguments marketing que l'on avance habituellement pour justifier ce segment.

Pourtant un Q2 qui perd de l'huile après 10 jrs d'utilisation (hum...qualité premium...?), une ambiance sonore habitacle mesurée à 130 km/h identique à celle d'une Mégane diesel (hum....confort premium..?), un Google Earth qui rame et qui charge de façon aléatoire depuis 4 semaines malgré le "prix premium" de la licence, et cela sans aucune explication à l'utilisateur (hum....réactivité, service après vente Audi...?).

Bref après ces quelques faits me font quand même douter.

 

Ceci dit j'ai financé un Q2 et j'assume... j'espére qu'il me procurera les mêmes services que mes 3 précédents véhicules du segment "standard"... Et ma confiance au "premium" est toute relative, de façon très lucide j'ai opté pour une garantie supplémentaire de 2 ans... :icon_eek:

 

J'aime cette objectivité, cette façon de voir :bien:

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J'ai changé une "standard" pour une A1 que j'ai gardée 5 ans. La seule intervention, hors entretien et contrôle technique a été un bas de caisse (encore) enfoncé tout seul.

C'est le seul véhicule qui n'a jamais eu de défaut de fonctionnement depuis que j'ai le permis! (et croyez moi, ça fait in demi siècle).

Effectivement, l'A1 et le Q2 ne sont peut être pas dans les standards d'une A4 comme le souligne Xian, mais nous pouvons espérer qu'ils vieilliront mieux et que en cas de panne, ils seront réparés mieux et plus vite. Mais ce n'est que mon avis...

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oui, ce sont les arguments marketing que l'on avance habituellement pour justifier ce segment.

Pourtant un Q2 qui perd de l'huile après 10 jrs d'utilisation (hum...qualité premium...?), une ambiance sonore habitacle mesurée à 130 km/h identique à celle d'une Mégane diesel (hum....confort premium..?), un Google Earth qui rame et qui charge de façon aléatoire depuis 4 semaines malgré le "prix premium" de la licence, et cela sans aucune explication à l'utilisateur (hum....réactivité, service après vente Audi...?).

Bref après ces quelques faits me font quand même douter.

 

Ceci dit j'ai financé un Q2 et j'assume... j'espére qu'il me procurera les mêmes services que mes 3 précédents véhicules du segment "standard"... Et ma confiance au "premium" est toute relative, de façon très lucide j'ai opté pour une garantie supplémentaire de 2 ans... :icon_eek:

 

Hormis la question de l'insonorité à 130, tout le reste que tu cites sont des problèmes ponctuels qui peuvent arriver (et qui arrivent!) sur n'importe quelle marque. Une perte d'huile c'est sûrement un défaut de fabrication, je suis sûr et certain que le garage fait le nécessaire car le véhicule est sous garantie. Google Earth qui rame, jusqu'à preuve du contraire (il n'y a pas eu d'explications officielles) tu ne sais pas si le problème vient d'Audi ou du réseau exploité ou que sais-je d'autre. Et de plus ce n'est pas propre à la Q2, ça a l'air généralisé sur d'autres modèles de la marque.

 

Que tu trouves que ton Q2 fait bas de gamme, c'est ton avis, mais Audi est bien une marque premium et elle se différencie des généralistes. Il suffit de lire ou voir un peu tous les tests de Q2 qu'il y a sur le web pour t'apercevoir de l'idée généralisée que, par exemple, l'habitacle a une qualité très élevée.

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Que tu trouves que ton Q2 fait bas de gamme, c'est ton avis, mais Audi est bien une marque premium et elle se différencie des généralistes. Il suffit de lire ou voir un peu tous les tests de Q2 qu'il y a sur le web pour t'apercevoir de l'idée généralisée que, par exemple, l'habitacle a une qualité très élevée.

 

Ok, on discute de façon objective.

Je ne trouve pas que mon Q2 fasse bas de gamme, je relis mes propos et je n'ai pas dis cela. Je trouve simplement que le terme "premium" est avant toute chose marketing.

Et j'en avais conscience avant de commander mon Q2, choisi pour son encombrement, sa position de conduite et surtout son moteur essence COD.

 

Sauf erreur de ma part les taux de défaillance de la marque Audi, ou encore BMW, ne sont pas forcément au "top", largement derrière certaines marques Japonaises ou d'autres marques dites "standard".

Pourtant ce serait un juste retour des choses que nos Audi sont ultra fiables, soient au top de la fiabilité, non ?

Alors c'est koi le premium ? L'aspect un peu "bling bling" de certaines options ou la qualité des plastiques ?.... chacun son truc...

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Google Earth qui rame, jusqu'à preuve du contraire (il n'y a pas eu d'explications officielles) tu ne sais pas si le problème vient d'Audi ou du réseau exploité ou que sais-je d'autre. Et de plus ce n'est pas propre à la Q2, ça a l'air généralisé sur d'autres modèles de la marque.

 

 

Oui, ça touche tous les véhicules de la marque. Je voulais dire que le service Audi dit "Premium" pourrait au moins contacter ses clients, ché pas, donner une explication, encore une fois c'est la moindre des choses, à mon sens c'est cela un vrai service Premium, le fait d'informer ses clients du problème, même s'il n'est pas résolu...

En revanche je reçois régulièrement des mails de pub envoyé par "My Audi" ou autre, pour cela ça marche à tous les coups !

 

Aller, on croise les doigts et longue vie au Q2.

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Oui, ça touche tous les véhicules de la marque. Je voulais dire que le service Audi dit "Premium" pourrait au moins contacter ses clients, ché pas, donner une explication, encore une fois c'est la moindre des choses, à mon sens c'est cela un vrai service Premium, le fait d'informer ses clients du problème, même s'il n'est pas résolu...

En revanche je reçois régulièrement des mails de pub envoyé par "My Audi" ou autre, pour cela ça marche à tous les coups !

 

Aller, on croise les doigts et longue vie au Q2.

 

Mais ça aucune marque ne va te le faire. Un truc connecté à un réseau c'est susceptible de foirer de temps en temps...

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Ok, on discute de façon objective.

Je ne trouve pas que mon Q2 fasse bas de gamme, je relis mes propos et je n'ai pas dis cela. Je trouve simplement que le terme "premium" est avant toute chose marketing.

Et j'en avais conscience avant de commander mon Q2, choisi pour son encombrement, sa position de conduite et surtout son moteur essence COD.

 

Sauf erreur de ma part les taux de défaillance de la marque Audi, ou encore BMW, ne sont pas forcément au "top", largement derrière certaines marques Japonaises ou d'autres marques dites "standard".

Pourtant ce serait un juste retour des choses que nos Audi sont ultra fiables, soient au top de la fiabilité, non ?

Alors c'est koi le premium ? L'aspect un peu "bling bling" de certaines options ou la qualité des plastiques ?.... chacun son truc...

 

Je te donne un exemple bien pratique: regarde la quantité d'options d'aide à la conduite et autres équipements du genre disponibles sur le Q2 (je ne parle même pas du Virtual Cockpit, qui est une première sur une voiture si compacte, mais ça devient à la mode...) et dis-moi quelles concurrentes en sont équipées (d'origine ou en option, peu importe).

Stationnement autonome, assistant de stationnement via caméra de recul et/ou bips sonores, assistant pour rester dans la voie de roulement, cruise control assisté pour conduite semi-autonome, assistant anti-collisions à l'avant, etc.

T'as tout ça dans une Captur full options?

 

Ce n'est pas un argument marketing quand Audi est le constructeur le plus innovateur au niveau d'éclairage auto (pionnier dans la techno Xenon, le premier a avoir introduit les phares diurnes à LED, etc). Tu ne vois pas, ou rarement, Honda sortir des innovations autres que au niveau mécanique, par exemple. Autre exemple: je vois très souvent des gens dire qu'il ne faut jamais acheter une Renault pour ses nouvelles technologies parce que la marque a beaucoup de mal à les maîtriser.

 

Avant tout une distinction "premium" ça pioche aussi dans l'histoire de la marque. Et oui, du bling bling normalement ça ne fait pas haut-de-gamme, des plastiques de mauvaise qualité qui bougent au bout de deux ans non plus. Là aussi on voit le premium.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, dans une ère où il y a de plus en plus d'électronique embarquée il est difficile de demander à une marque d'être 100% fiable, parce que l'électronique est plus susceptible de foirer que la mécanique. Et la mécanique, si il n'y a pas de défauts de fabrication, c'est surtout au propriétaire/utilisateur de la voiture, de par sa façon de conduire/entretenir, qui va dicter si elle est fiable ou non.

 

Mais ces dernières années c'est vrai aussi que la différence entre du premium et du généraliste haut-de-gamme commence à être plus petite et surtout plus floue.

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