Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison Q2... c'est fait..


xian_d

Messages recommandés

Cette teinte est très nouvelle chez Audi, elle va bien au Q2. En revanche le blanc me paraît être une erreur de design pour ce type de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le blanc est également "à la mode", on voit de nombreux véhicules blancs, toutes marques confondues. C'est selon les gouts... J'ai déja eu une Audi de couleur blanche, autrefois... elle était bien, mais j'ai trouvé que c'était plus salissant, bref il faut laver souvent et ça ce n'est pas mon fort... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette teinte est très nouvelle chez Audi, elle va bien au Q2. En revanche le blanc me paraît être une erreur de design pour ce type de carrosserie.

 

Au contraire, ça lui va bien:

 

white_Q2.png

 

À condition qu'elle aie un kit S-Line avec des jantes et un blade assortis pour faire contraste, et de préférence un blanc métallisé.

 

Moi je ne l'ai pas pris en blanc parce que j'en ai marre de voir cette couleur partout et parce que dans la famille il y a déjà 4 voitures blanches (y compris celle dont je me sépare maintenant)...

 

Pour moi la couleur a éviter c'est le noir. Elle ne rehausse absolument pas les détails de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la conso est très correcte pour le poids : aujourd'hui après une semaine et demi avec de la ville de la rd et rn et 60kms à 130. La conso est en moyenne 6l ! 600kms parcouru et une moyenne de vitesse de 55kmh. Alors pour 150 tfsi je trouve que c'est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si c'est vraiment 6 litres/100, c'est une très bonne performance ! j'aurais pensé à 7 ou 7,5... je vous dirai ça dans 6 semaines...(Q2 1.4 Tfsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai loue un q2 pour un weekend à deauville 600 km. Très agréable à conduire un 1.4 tfsi très silencieux en gris Daytona . Hâte de l'avoir.

Jai bcp aimé les phares led très puissants et le radar de recul indispensable je pense au vue des gros angles morts du fait des custodes.

 

170425013004391320.jpg

 

 

170425013009141286.jpg

 

Je vous joint 2 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

effectivement, si c'est vraiment 6 litres/100, c'est une très bonne performance !

Je viens de remettre de l'essence après 420 kms : 6.5 litres/100 réels. L'ODB me donne 6.4. Donc c'est proche et fiable.

(Je roule sans start& stop).

 

Par la suite il serait bien créer un topic consacré aux consos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons pris possession de notre Q2 depuis une semaine, ma femme est ravie de son petit SUV.

J'ai pris des photos et créé un album sur casimage mais impossible de les mettre sur le fofo :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'album Casimage faire un clic droit sur l'icône de la photo, puis "partager", ensuite une fenêtre apparaît avec des liens à copier/coller, sélectionner celui de "forum" ligne G , copier le lien dans la réponse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un Q2 nano comme le mien que j'ai à moi.. :langue:

 

Question présentation sur le forum : pour les "nouveaux" Q2 qui arrivent et qui se présentent il serait bien de créer à chaque fois un nouveau fil de discussion. Cela apporterait un peu plus de diversité à la rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, le gris nano vient en remplacement du gris mousson sur notre ancienne Audi A3 tdi ambition luxe. Pas un gros changement mais la teinte du gris nano passe du gris bleuté au gris foncé en fonction de la luminosité.

Je reprendrais des photos sous un ciel plus foncé pour apprécier les nuances.

post-96847-0-95942300-1494246834_thumb.jpg

post-96847-0-33734700-1494246870_thumb.jpg

post-96847-0-63604100-1494246890_thumb.jpg

post-96847-0-27082300-1494246916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

sur la photo de profil en plein soleil les blades gris titane mat fond presque blanc mais ca reprend en fait la teinte intérieure des croisillons des jantes

bizarre les effets de reflet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, très beaux sièges ! et le "blade" qui tranche bien avec le reste (il est fait pour ça).

 

Mes photos arrivent dans 1 mois environ.... (gris Daytona + blade argent glacier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon Q2 il y a une semaine. comme promis je vous donne mes premières impressions

Modèle 1.0l, version sport Stronic, noir, blade argent.

Options : finition tableau de bord alu, MMI GPS, retro rabattables, cablage attelage, caméra de recul

 

Mes premières impressions :

- confortable, bonne position de conduite, bon maintien avec les sièges sport, peu de roulis dans les virages et ronds points, coffre pratique avec la possibilité de baisser le plancher

- puissance du moteur suffisante pour les trajets que j'effectue.

- boîte Stronic agréable

- consommation 600 kms : 6,7l, moyenne 47km/h. (60% voie rapide 110km/h, 20% route de campagne, 20% ville)

 

Deux petits points noirs :

- difficulté pour faire le plein, la pompe ne faisait que déjauger. Problème de la pompe ou de configuration de tuyau de remplissage du réservoir ? A voir lors du prochain plein.

- la direction se bloque quand le moteur s'arrête en start'n stop. Cela ne se passait pas sur mon ancien véhicule (classe b). Ce n'est pas un problème juste une habitude à acquérir.

 

Très satisfait, la conduite est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

difficulté pour faire le plein, la pompe ne faisait que déjauger. Problème de la pompe ou de configuration de tuyau de remplissage du réservoir ? A voir lors du prochain plein.

 

 

Bonsoir et merci pour ces "retours".

Que veux tu dire par "la pompe ne faisait que déjauger" ? Peux tu en dire plus ?

 

X_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû être plus précis; c'est le pistolet de la pompe à essence de la station qui s'arrêtait comme si le réservoir était plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle; lors du second plein je n'ai pas eu de problème. Cela devait venir d'une défaillance du pistolet de la pompe de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, c'est rassurant.

J'ai fait le plein cet aprem, également sans problème.

Pour info j'étais sur le dernier segment de l'indicateur du réservoir du tableau de bord, le segment "rouge". J'avais un signal sur le Virtual Cockpit pour m'inviter à faire le plein, et en me proposant de me guider vers la station la plus proche... c'est bien fait quand même.. dans ces conditions j'ai fait 7 kms en mode efficiency avec la Stronic et il me restait 6 litres de carburant dans le réservoir au moment de passer à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ODB, l'indicateur du nombre de kilomètres restant est assez juste. Je l'utilisais sur mon A1. Je n'est pas encore testé sa fiabilité sur le Q2. A priori, ce devrait être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

oui, l'ODB indiquait 75 km de "reserve", comme il restait 6 litres de carburant on peut considerer cette distance assez fiable en regard des conso moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est chez mon concessionnaire. Il m'a appelé hier pour me dire que ça n'allais pas tarder. Puis ce matin pour me dire qu'elle était chez eux. Il faut juste qu'ils l'a préparent mais avec le férié, de la semaine prochaine elle ne sera prête que le 30 mai. Elle a quand même un mois d'avance, elle devait arriver le 1er juillet. Pour info c'est une essence 1.0 tfsi 116cv. Reste à vendre mon a1. Si vous connaissez quelqu'un d'interesse. Elle a 110000km, c'est une 1.2 tfsi 86cv, année 2014 110000km garantie jusqu'en 2019. J'en demande 9500 non négociable, mon concessionnaire m'en donne 9000 et si je dois la passer au contrôle technique et tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité de ma pars (vu que ça va me toucher aussi dans 3 mois) mais... quel type de préparation doit être faite par le concessionnaire? C'est pas juste enlever les plastiques de protection et s'occuper de l'immatriculation?

 

(je sais que c'est une question con mais je n'ai jamais acheté de voiture neuve)

 

En tout cas félicitations à toi! J'ai hâte d'en être au même stade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit lavage intérieur et extérieur. Mais je ne sais pas plus. Je pense qu'ils en ont beaucoup à livrer. Et puis il faut faire la demande d'immatriculation, se mettre en accord avec l'assureur. Faire les papiers du credit. Pour la mienne il faut mettre le dispositif anti fouine que j'avais dans l'a1 dans celle ci. Tout ça coûte quand même 181,50€ en Belgique. Scandaleux de facturer ça au client. Si au moins- s'ils le cachait et que ce soit compris,dans le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Tout ça coûte quand même 181,50€ en Belgique. Scandaleux de facturer ça au client.

Seulement 181.5 pour préparer et mettre le véhicule "en service" ? Je trouve cela pas trop couteux. Enfin, je ne sais pas si tu comptes la totalité des frais.

Ici en France, en supplément du prix du véhicule, la CC a ajouté :

- mobilité : 180 euros (c'est l'acheminement du véhicule en camion, facturé pour le client...)

- bidon d'huile : 24 euros

- carburant : 30 euros

- gravage : 170 euros (qui comprend un contrat d'un an "gamma+")

- pochoir gravage : 40 euros

- préparation : 156 euros (c'est sans doute le nettoyage exterieur du véhicule, le mise en fonction MMI, audi connect, mise en place des cartes GPS, gogolle maps etc...). C'est cher mais il faut avouer que je n'ai absolument rien fait par la suite. Tout était correctement initialisé et connecté.

 

A noter que le gravage n'est pas obligatoire... mais bon...

 

Délais :

 

La demande d'immatriculation est faite par le garage 48 heures après avoir expédié par mail un scan du justificatif de transfert des fonds pour le paiement. Je pense que c'est normal, ils ne prennent pas le risque d'immatriculer sans avoir été payé. Il faut ensuite attendre 48 heures pour avoir le n° d'immatriculation. Pendant ce délai on peut contacter son assureur pour obtention d'un certificat provisoire, sinon il faut attendre l'immatriculation. Mon immat est arrivée 24 heures après demande du CC, donc la Préfecture est rapide.

Bref il faut en moyenne une semaine si tout va bien. Le plus long c'est le virement du paiement (48 h) puis la demande de l'immatriculation, soit 4 jrs au total (environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que le concessionnaire doit gagner quelque chose pour ce travail c'est normal, c'est 150 hors TVA en belgique mais je trouve que ça devrait être compris dans le prix d'achat que le client ne le voit pas. Tu imagines quand tu vas acheter des chaussures si la vendeuse te facture 5 en plus pour le laçage des lacets. Ou si la vendeuse de vetements te facture 3 pour enlever les anti vols. C'est un peu la même chose. C'est quoi le gravage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, mais c'est comme ça et tout se paie. On te prévient quand même à la commande. Pour d'autres marques c'est idem..

Le gravage consiste à marquer les vitrages des véhicules par un n° repris dans une base de données, et associé au matricule et chassis du véhicule. C'est dissuasif contre le vol destiné et à la revente des véhicules volés. C'est plus compliqué (sauf à démonter et changer toutes les vitres du véhicule...). En France le matricule est associé au véhicule et il restera inchangé jusqu'à sa destruction.

Bon je ne connais pas le niveau d'efficacité de cette démarche, je ne sais pas si les véhicules gravés se volent moins que les autres... Faut pas se leurrer, il y a aussi du business derrière tout cela. Mes derniers véhicules étaient tous gravés d'office.. (mais ce n'est pas obligatoire).

 

Un autre truc non exploré jusqu'à cette date : il semble que la voiture soit également "tracée" avec l'option Audi Connect, je ne sais pas exactement, il faudrait que je me renseigne. Cela revient à dire qu'en cas de vol on peut certainement localiser la voiture... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les frais de livraison étaient de 100 euros HTVA en 2014, mais c'est indiqué sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pris possession de mon Q2 today. premières impressions super mitigées. Voire même déçu

Modèle 1.4L essence DSG7, version design luxe, noir, blade noir, jantes 19 noires, hold assist, intérieur aluminium

 

Mon verdict

- confortable en suspension malgré les roues 19". position de conduite pas assez haute à mon goût. Le design de la voiture fait que le rebord est assez haut et qu'on a donc "le coude haut" sur la portière

- pas bcp de rangement, rien de très pratique naturellement pour le iPhone, les plastiques de la zone cendrier font cheap. Pas de rangement pour les lunettes de soleil.

- puissance du moteur suffisante mais pas non plus la foudre. Je m'attendais à ben + de pêche sur les premiers rapports. Heureusement que j'ai pas pris le 1L j'avais hésité car il bénéficie d'excellents feed-back

- Je viens d'un tiguan et je trouve que tout fait "étriqué". La place pour les jambes du passager avant, les places à l'arrière (jambes et hauteur), le coffre (même en ayant réussi à abaisser le plancher - il y a ne manip simple à faire sur les design luxe). Énorme regret de ne pas avoir pris le toit ouvrant et qui m'aurait sans doute donné l'impression d'être moins engoncé

 

A peu près sur que je vais le revendre dans peu de temps à perte et basculer sur le nouveau Q3 de 2019. Triste.

Je voulais vite me débarrasser de mon tiguan diesel j'aurais dû davantage l'essayer. Un peu triste!

 

Bon w-e à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces trucs que tu dis auraient pu être vérifiés si t'avais essayé la voiture avant de l'acheter. Là on dirait que tu as commandé les yeux fermés. Et si t'as bien essayé la voiture, ben je comprends absolument pas ton commentaire... t'as acheté en connaissance de cause!

 

 

P.S. - DSG c'est chez VW. Chez Audi c'est S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je partage l'avis de gakoko concernant les rangements qui sont rikiki. De plus j'avais pris l'option "rangement" mais c'est limite arnaque avec le filet du coffre et un minuscule boite en dessous du siège passager avant !

Pour l'espace intérieur, pas de miracle, c'est un petit SUV de 4.19 metres et les places sont comptées, et c'est vrai qu'un essai s'impose, en CC et sur route puis d'en discuter avant de passer commande. Pour 2 personnes sans "grands" enfants ça passe, mais pour une famille plus importante il faut prendre quelque chose de plus vaste chez Audi ou ailleurs.

Question moteur après 1800 kms je suis toujours aussi bluffé par le 150ch essence, sa réaction et sa conso, très bien adapté au poids de ce Q2 avec un rapport de 9.5 kg/ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vends du rêve mais je n'accuse personne, je partage une impression. C'est le but de ce forum. Donc reste calme et va te passer de l'eau sur la figure avant de parler de moi à la troisième personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...