Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, c'est à dire que j'ai acheté deux pirelli P7 sur le net pour mon carosse. Jusque là pas de problème, sauf qu'à la réception, j'ai remarqué un "petit quelque chose". Les pneus cote à cote sont identique, ce qui est génant pour des assymétriques. Plus simplement, j'ai l'impression que l'on m'a livré des pneus pour garnir le meme coté de mon audi plutot que le meme essieu. Après 24h la réponse du site est:"il n'y a pas de droite ou de gauche sur les pneus". Qu'en pensez vous, je pete une durite en étant méfiant à tort, ou bien j'ai réellement un problème?

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer.

Posté(e)

hello, pour moi les pneus ont uniquement un sens de rotation.

(sinon ca serait noté droite ou gauche dessus) bigsmile.gif

Johann

Posté(e)

Asymétrique ---> côté extérieur-intérieur... et c'est tout! biggthumpup.gif

Posté(e)

Dans l'absolu, je suis d'accord avec vous mais ce qui me chiffonne, c'est qu'en respectant le sens d'installation, , j'ai l'impression que "la nervure extérieure pleine et l’épaule rigide" dixit Pirelli.com se retrouverai du meme coté sur les 2 boudins . Peut etre ya t'il un forumiste qui aurai ces boudins qui pourrait m'en dire plus, sinon je vais tacher d'attrapper demain midi mon voisin mécanicien pour une confirmation de visu. Sinon merci à vous deux, quickmik et skynet654 pour vos réponses rapides!

Posté(e)

Bon, je viens d'aller controler sur le TT est finalement, k'ai des assymetrique q l'arriere et il y a bien un repere note "coté exterieur", ce qui fait que les rainures se retrouvent a l'exterieur de l'auto.

par contre, je n,'ai vu aucune fleche en ce qui concerne le sens de rotation.. tu dois donc pouvoir retourner le pneu....

pour l'avant , ils sont symetrique et j'ai bien vu la fleche indiquant le sens de rotation

voila... coucou.gif

Posté(e)

merci à vous tous, je viens de prendre rencart pour lundi chez un garagiste de ma connaissance pour les faire installer. Bonne nuit et surement à demain!!! bien.gif

Posté(e)
merci à vous tous, je viens de prendre rencart pour lundi chez un garagiste de ma connaissance pour les faire installer. Bonne nuit et surement à demain!!! bien.gif

40449[/snapback]

Ok a demain

Posté(e)
quickmik et skynet654 pour vos réponses rapides!

40345[/snapback]

you're welcome! coucou.gif

Comme le montre le dessin sur le lien de Fred, la bande du pneu qui ne comporte pas de rainure correspond au côté extérieur du pneu! Y'a rien d'autre que cela!

Tant que je suis là, que puis-je te dire sur ce pneu? C'est un bon pneu! Très bonne adhérence sur le sec et bonne adhérence sur le mouillé.

La gamme P6/P7 a été développée sur base d'un nouveau mélange de gomme et offre une bien meilleure usure que les P6000/P7000!

Le P7 est plus typé sportif que le P6 ( qui chante rapidement en conduite active ) mais est plus confortable et plus homogène que le P7000 qui était très sportif. Il reste cependant moins confortable que certains concurrents.

Le P7, par rapport au P6, dispose de flancs extérieurs renforcés! bien.gif ( d'oû l'intérêt de bien les monter... tongue.gif ).

A+

Mik

Posté(e)

exclamation.gif

-Les pneus asymétriques n'ont pas de sens de rotation, ils ont juste un coté marqué Extérieur (traduction dans divers langues) !

-Les pneus Uniderectionels ont une fleche indiquant le sens de rotation !

coucou.gif

Posté(e)
exclamation.gif

-Les pneus asymétriques n'ont pas de sens de rotation, ils ont juste un coté marqué Extérieur (traduction dans divers langues) !

Exact! bien.gif

En fait, en lisant ton post, j'ai mis sens de rotation... mais en voulant dire côté extérieur-intérieur! bongsmi.gif

Merci d'avoir relevé cette erreur! coucou.gif

Posté(e)
Exact!  bien.gif

En fait, en lisant ton post, j'ai mis sens de rotation... mais en voulant dire côté extérieur-intérieur!  bongsmi.gif

Merci d'avoir relevé cette erreur!  coucou.gif

41751[/snapback]

salut tout le monde il y a bien un sens de rotation

tu regarde sur le flanc du pneu et tu dois avoir une ecriture qui dit " sens de rotation " ou " DOT " en mettant l'ecriture en exterieur coucou.gif