Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme de boîte auto ou 3 cylindres ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme sur mon Audi A5 de 2010 : elle semble tourner sur 3 cylindre après une trentaine de kilomètres de route et affiche un probleme de boîte auto. Après un arrêt prolongé (une nuit) elle démarre sur 4 cylindres, roule normalement puis ça recommence. Avant de faire des bêtises (autre garage qu'Audi par exemple) quelqu'un peut il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de le faire ce matin dans mon garage habituel et il y a comme je le présumais une liste de problèmes qui va des injecteurs aux bobines en passsnt par les bougies. Ci dessous la description par un membre du forum qui décrit exactement les mêmes symptômes pour sa voiture et son "chemin de croix" chez Audi, d'où ma demande (il n'a pas expliqué d'où venait le probleme etre répond pas pour l'instant à ma demande.

"bonjour

 

je possède une audi A5 2.0 TFSI de 2010 qui a 60000 km elle est équipée de la boite auto 8 vitesses

 

je viens de l'acheter récemment

 

j'ai un problème elle tourne sur 3 cylindres

 

je l'ai emmené chez audi et la 1ER diagnostic ce sont les bougies donc 4 bougies neuves j'en profite donc pour faire la revision et la vidange de boite

 

je part de la concession et 30 km plus loin rebelote 3 cylindres

 

je reviens a la concession et la nouveaux diag c'est l'injecteur du cylindre 1 qui est est HS

 

remplacement je repart et 30 km plus loin .....elle se remet a tourner sur 3 cylindres

 

retour chez audi et diag une bougie a claquée remplacement en garantie

 

et 30 km plus loin ......quel suspens ...........elle tourne sur 3 cylindres

 

retour audi diag et remplacement des 3 autres injecteurs cylindres 2 et 4 qui sont HS

 

avant de repartir il font 40 50 km avec la voiture tout est OK

 

je repart et après 30 km ........... en panne elle tourne sur 3 cylindres

 

donc visiblement ce n'était pas les injecteurs

 

je dois a nouveaux faire remorquer la voiture chez audi demain mais je ne vous cache pas que je commence a être un peu :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

 

 

ma question est:

es ce que vous avez deja eu le problème ?

 

es ce que vous avez une solution a me proposer?

 

pour info les compressions sont bonnes et les bobines aussi

 

et quand j'accélère en grand ca broute beaucoup moins qu'au ralenti

en effet au ralenti ou a regime constant la voiture broute énormément

 

es ce que ca peu venir du filtre a essence ou de la pompe a essence ( par acquis de conscience j'ai refait le plein avec du 98 pour être sur que l'essence n'est pas en cause )

ou alors d'un boitier de gestion

 

merci pour votre aide ou vos conseils"

 

=> pour l'instant la voiture est dans mon garage qui lui fait sa révision etcjange le filtre essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce problème à 2 reprises et corrigé par le garage en remplaçant les bobines. cylindres 3 puis la seconde fois cyl 1 mais j'ai demandé à ce qu'on les remplace toutes depuis plus rien.

 

pas contre moi j'avais le voyant moteur allumé rien qui parlais de la ba...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...