Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus été


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila, après 2 ans d'utilisation de mon A3 E-tron, il est maintenant temps de changer mes pneus été en 18"

 

Je recherche bien sûr un pneu avec de bonnes performances, mais pas spécialement sportif car à mon avis ce n'est pas la fonction première de la voiture, même avec 200cv.

Donc ce que je recherche principalement c'est un pneu très silencieux car en mode électrique on entend le moindre bruit de roulement. Pour l'hiver, j'avais pris des pneus good year notés très bien niveau bruit et pourtant en roulant j'entend un léger ronflement ennuyeux, que je n'i pas avec les pneus été d'origine (continental contisport contact 5).

 

Bien sûr si en plus le pneu est économique est permet de grapiller un peut d'autonomie électrique cela serait encore mieux.

 

Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 18" d'origine. Je sais bien que c'est moins économique que les 17 mais bon c'est plus joli et je ne vais pas changer mes jantes :) Disons que c'est surtout le critère de bruit qui est important. Mes pneus hiver en 17" font plus de bruit que mes 18" été et pour l'autonomie je n'ai pas vraiment vu de différence.


Le Dunlop Sport Maxx RT à l'air pas mal et il est homologué Audi. Des avis sur ce pneu ?


Sinon je peux reprendre les mêmes que la monte d'origine : Continental ContiSportContact 5, eux aussi homologués Audi et plutôt bien au niveau du bruit, mais j'aurais préféré essayer autre chose si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherches il y a quelques jours, pour ne parler que des pneus de marque voici ce que j'ai trouvé en 225/40 R18 92Y XL :

 

Michelin Pilot Sport 4 - Conso C - Pluie A - 71dB

Vredestein Ultrac Satin - Conso C - Pluie A - 71dB

Pirelli P-Zero - Conso C - Pluie A - 68dB

Dunlop Sport Maxx RT 2 - Conso C - Pluie A - 68dB

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 - Conso C - Pluie A - 67dB

Continental ContiSportContact 5 - Conso E - Pluie B - 72dB

 

Étonnamment le pneu d'origine Conti sur nos e-tron est le plus mauvais, super !... En plus j'avais bien remarqué qu'il n'est pas terrible sur mouillé, donc il est clair que je n'en reprendrai pas...

 

Si tu veux le moins bruyant alors il faut porter ton choix sur le Goodyear. A comparer à la note de tes Goodyear hiver que tu as.

Perso mon choix sera portera plutôt sur les Michelin, Pirelli ou éventuellement Vredestein. Je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En fait mes pneus hiver sont des Nokian WR A4 que j'avais justement choisis pour leur indice de bruit B. Et pourtant ils font du bruit.

 

Les goodyear ont l'air pas mal en effet. Les Dunlop Maxx RT2 aussi (Goddyear et Dunlop font parti du même groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je vais moi aussi changer mes 2 pneus avant et je vais opter pour les goodyear eagle f1 asymetric 3 qui sont les montes d’origine pour le nouveau Q7 e-tron et le nouveau suv e-tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...