Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appelle Vergil, nouveau venu sur ce forum.

J'ai actuellement une A4 B6 (ma première audi ❤) mais je vais m'en séparer pour une plus récente.

Après avoir parcouru le forum, j'ai pu voir déjà beaucoup de sujet parlant de problème volant moteur, embrayage et j'en passe j'ai pu remarquer aussi que ça concernait les 2.0 143 d'avant 2010 (la majeur des annonces sur le bon co.. et la centr...) bref je cherche une audi A4 B8 boite auto diesel des années apres 2010 avec 14 000 euros de budget max.

Maintenant ma question au connaisseur et ceux qui en sont propriétaire, laquelle choisir ? Est ce que les année après 2010 sont vraiment plus fiables ? En multitronic ou autres ? Sachant que je fais autant de ville que d'autoroute un V6 serait mieux?

J'ai lu plusieurs choses dans le forum mais j'aurais vraiment besoin d'échanger avec vous une conversation traitant ses sujets.

Merci à vous tous.

Posté(e)

Le 143 en boite multi est déjà très bien. j'ai pu faire une comparaison entre mon TDI177 et un TDI143 tous deux avec cette boite, la différence de performance existe, mais l'agrément est proche en usage normal.

Sur autoroute avec un TDI143, il est déjà possible de rouler longtemps à des vitesses inavouables.. alors le V6 est mieux, mais pas très utile.

Info importante, l'amplitude des rapports de la boite multi permet de baisser le régime moteur sur autoroute. A 130Km/h, inutile d'avoir plus de 143ch... et à 180km/h non plus, sachant que le moteur ne dépassera pas les 3000t/min à vitesse stabilisée.

Posté(e)

Bonjour enzoliv merci pour ta réponse et en 143 est ce que l'appellation bva et dpf change quelque chose ? Qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Posté(e)

Salut DANTE,

Voit également le restylage des B8, a partir de 2010 il me semble. Cela s'appelle Facelift. Ca plait ou ça plait pas, perso j'aime mieux.

Et aussi, ne te fait pas avoir comme moi sur la finition.

C'est a dire que n'étant pas trop au courant au début j'ai pris une ambiente (d'occas) persuadé que j'aurais le GPS intégré et le bluetooth multimédia. Ce qui n'est pas le cas...

Renseigne toi bien !

Bonne recherche

Posté(e)

DPF c'est le filtre à particule. Toutes les B8 TDI en sont équipées.

Et les BVA sont toutes les multi sur les tractions (je ne sais pas s'il y a des 143 quattro)

Posté(e)

Salut rolybalboa et fouedo69 merci pour vos reponse je vais regarder ça.

Juste pour revenir rapidement sur la 177 aurait-elle les même problème que la 143 ?ou ça vaut clairement plus le coup d'injecter plus d'argent dans une 177 à l'achat qu'une 143? Pour que je me décide définitivement entre les deux? (Sachant que j'aimerai une qui ne dépasse pas les 150 000 km et des années 2010 et plus. ?

Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos reponses.

Posté(e)

Le 177ch ne doit pas être autre chose qu'une cerise sur le gâteau. Mieux vaut une 143 bien équipée et propre à mon avis.

Posté(e)

Je suis complètement d'accord avec ENZOLIV !

Et puis franchement la 143 çà marche déjà plutôt bien quoi. Tout dépend comment tu aimes rouler. Sache que ca a de la bonne reprise, y'a pas de souci sur les dépassements, tu peux t'amuser en accélération bien que je trouve la seconde un peu courte mais les autres vitesses c'est du bonheur. Attention je suis en boite manuelle. Mais un gros points positif, c'est sa consommation. Franchement faible si tu restes aux limitations et que tu taquines pas trop.

Niveau retour de problème sur ce moteur, pour le moment moi je n'en ai eu aucun :) A savoir que ca reste des moteurs fiables. Pour les pannes tu peux pas tout prévoir non plus et sur tout système si tu cherches tu trouveras des choses plus ou moins récurrentes. Mais ca ne veut pas dire que si tu prend tel moteur, tu auras tel problème. Il n'y a pas de règle. Tu as de la chance ou non.

Mais tu as raison , privilégie une voiture plus récente , certains soucis ont été résolus. Mais sache qu'il y en aura toujours d'autres ! :)

Posté(e)

sans parler motorisation, tu regardes l'esthétique de la face avant ? je parle de la différence entre les feux diurne à led et ceux à ampoules classique, bien plus joli à led à mon gout.

Posté(e)

Super pour tout vos messages, salut s4_ludovic et oui je pense led depuis le temps que j'en rêve. Ok je vais partir sur une 143 je vais regardez ça et reviendrai vers vous. Je vais au boulot.

Merci pour votre aide à tous ;-)

Posté(e)

D'accord avec eux , vos mieux une 143 bien équipé (avec finition sline int et ext ^^) et puis après tu peux faire un petite reprog et à mon avis tu ne regrettera pas ton "petit" 143!

Posté(e)

Salut TheRoom merci pour ta réponse mais quand je regarde les annonces les s-line à moins de 15 000 euros et moins de 150 000 km je n'en est pas trouver. Mais je n'abandonne pas ;-) je vais regarder ça pendant ma pause

Posté(e)

le 177ch a un embrayage renforcé que n'a pas le 143ch et dispose par defaut du double refroidissement pour faire tracteur de caravanes :-)

Posté(e)

le 177ch a un embrayage renforcé que n'a pas le 143ch et dispose par defaut du double refroidissement pour faire tracteur de caravanes :-)

Ok j'en tiens compte mais par rapport au berline ou la break que j'ai montré ? Je suis re-perdu mais pour moins de 15 000 euros j'ai du mal à trouver des 177, de même pour la S-line. Il me faudrait plus de budget que 15 000 et encore à la base j'aimerai en trouver une à 13 000 ce serai l'idéal. Mais je retiens ce que tu me conseil merci à toi.

Posté(e)

La finition ambiante est assez pauvre en équipements.. le 150 n'est pas plus véloce que le 143.

Posté(e)

La finition ambiante est assez pauvre en équipements.. le 150 n'est pas plus véloce que le 143.

Mais malgré tout penses tu se model plutôt fiable ou plutôt à éviter (il n'y a pas beaucoup d'équipement et pas de GPS mais c'est pas une priorité pour moi) je trouve qu'elle a un bon potentiel et ça me paraît un bon rapport qualité prix non? (Si vous pensez que je suis perdu c'est le cas 😣😱)

Posté(e)

difficile choix...j'aurais tendance à te dire que sur Audi, il est impossible de poser en 2eme monte des feux à l'éducation, comme les autres options sympa. donc la finition semble importante.

Comme j'ai beaucoup galériens pour mettre les bixenons crois moi...

Soisi un peu patient.

de mon point de vue, il faut :

- bixenons

- GPS pour la revente mais aussi pour le son

- intérieur cuir ou séminaire en version sport si possible.

le reste est accessoire.

Posté(e)

Salut. Je duis tout a fait d'accord avec vegeta2206. Mais Je suis un peu hors sujet car la mienne est de 2012. J'ai un 143 tdi boite manuelle. J'aime les manuelles, c'est comme ça. Moi perso je voulais:

- faible kilometrage. Ça coute moins cher sur le long terme, je garde mes voitures 8/ 10 ans.

- s-line inter et exter.

- donc le cuir.

- volant multifonction.

- pas besoin de gps. Ils deviennent dater en qqs années. Donc je suis ok avec concert / symphony.

- Belles jantes.

- full xenon et led

Le 143 marche bien pour rouler normalement. Mon ancienne tdi 130 b6 avait 400000kms et tenait le 160 au regulateur sans probleme, alors le 143... et tu fais 800kms avec un plein.

J'ai juste eu a ajouter une camera de recul et un attelage westfalia demontable.

Prend ton temps, moi ça ma pris 6 mois. J'ai trouvé ma b8 chez un concessionaire Land Rover (une reprise). Il m'a mm repris ma b6... Donc regardes les annonces de garages pres de chez toi.

Donc privilégies le kilometrage et les options que tu veux. Bon courage.

Posté(e)

Salut,

Un truc qui m'interpelle c'est quand tu dis "je fais autant de ville que d'autoroute" : dans ce cas pourquoi regarder un TDI plutôt qu'un essence ? Surtout sur une voiture qui aura dans les 150000km, avec un régime 50% ville, à toi les problèmes de FAP, injecteurs,... Les diesels modernes n'aiment pas la ville !

En essence tu trouveras des 1.8 TFSI 160 avec 80-90000km dans les 13000€ (les 2l avant 2010 possible problème de conso d'huile)

Posté(e)

Salut R4+ et Slabze merci beaucoup pour vos réponses. Et oui je vais patienté je pense histoire de trouver la perle rare, je vais aussi regarder les essences quand même tu as raison. Merci à tous vos reponses je vous tiens au courant dans mes recherche ;)

Posté(e)

+1 pour une essence qui sera critair 1 !

en plus il existe des kit oil catch can non trouvés sur TDI.

je vous invite à jeter un oil sur l'utilité du truc, c'est flippant :-)

Posté(e)

bocal pour récupérer les vapeurs d huile plutôt que les réinjecter avec de l'air frais. regardez sur youtube, impressionnant.