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Ressorts courts H&R vs Eibach pro-kit


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Salut a tous,

 

Je suis en train de regarder pour rabaisser un peu la voiture que je n'ai pas encore :D.

J’étais parti sur des ressorts courts H&R 28810-1 qui abaissent la voiture de 15mm (si elle n'a pas le magnetic ride).

 

Mais après la mise en garde de Julien06 qui a installé des H&R (Specifiques RS3) sur sa RS3 et qui trouve le confort plutôt mauvais, je m'interroge.

Il m'a conseillé de m'orienter plutôt vers Eibach et sa gamme pro-kit.

 

J'ai donc trouvé la ref qui va bien pour une S3 berline (la ref pour la sbk est différente), il s'agit des E10-15-021-12-22

Par contre, le rabaissement n'est que de 10mm pour un chassis sans MR.

 

Avez vous un avis/expérience sur le choix de l'une ou l'autre des solutions ?

 

 

Merci pour vos réponses.

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M'en fous, j'ai le MR :icon_biggrin:

 

Effectivement, si les H&R durcissent trop, ça va être l'enfer sur nos belles routes du coin....

Mon avis serait d'attendre d'avoir la voiture pour te faire une idée sur l'amortissement.

Ensuite tu viendras faire un tour dans la mienne pour juger de la fermeté des H&R (avec MR...), ou celle de Julien vu qu'il a pas le MR si je ne me trompe pas.

 

Après, 5 mm de différence entre H&R et Eibach, ca doit pas trop se voir.

 

:icon_wink:

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C'est effectivement une solution.

Mais je suis pressé, j'ai peur que l'ET que j'ai pris soit tel que ca fasse moche sans rabaissement.

 

Par contre Julien a le MR...

 

Pour la différence de 5 mm, c'est relatif:

15 c'est 50% de plus que 10 ou 10 c'est 33% de moins que 15 :D

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J'ai pris ET 43, sachant que les jantes font 8.5" de large ca fait sortir les jantes de 14mm par rapport aux 18" d'origine....

 

J'ai prix modele sur celle la (8.5x20 ET 40)

http://www.audi-sport.net/xf/threads/my-2015-sepang-blue-8v-s3.229949/

 

Et celle la (8x19 ET 49 + spacer 15mm)

http://forums.audipassion.com/topic/186690-s3-berline-blanc-glacier/page-1

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Pas fan des spacers.

 

ET 43 ça devrait le faire même avec 10 MM de moins.

Et il dit pas trop de changement avec les H&R, certes avec le MR.

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Pas fan des spacers non plus, mais si tu fais le calcul, une jante en 8" de large ET 49 + spacer de 15mm est égal (en terme de déport extérieur) à une jante en 8.5" de large ET 40 ....... ;)

 

Donc avec les jantes en 8.5" ET 43 je devrais être bon.... après rabaissement.

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@supermot' : Je viens de me rendre compte d'un truc:

 

Les dimensions de jantes de base en 18" sur la berline et la sbk sont différentes.

La berline est en 8" de large alors que la Sbk est en 7.5"

Et je crois que le déport est de 49 sur la berline et 51 sur la Sbk

 

Si mes chiffres de déport sont bons (je suis sur pour la largeur de la jante) il y a une différence de 8mm (6 si les déports sont identiques) entre la berline et la Sbk.

 

Du coup, ce qui fera joli sur la berline risque d’être too much sur la Sbk.

 

Sur la sbk, avec des jantes en 8.5x19 ET43 a la place des 7.5x18 ET51 la jante sortira de 21mm de plus par rapport a l'origine.

Tandis que la berline avec des jantes en 8.5x19 ET43 a la place des 8x18 ET49 la jante sortira seulement de 12 mm de plus par rapport a l'origine.

 

Voila pourquoi des gens comme @fredp06 préconisent un ET min de 47 sur la Sbk tandis que la "littérature" montre qu'un ET 40 passe sans souci sur une berline

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Je fais bien d'attendre et de voir avec les tiennes alors !

 

Je viens de regarder le site Audi les dimensions des voies arrières de la SBK et de la berline:

 

SBK: 1511 mm

Berline: 1526 mm

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  • 3 semaines plus tard...

Je profite du post de Mat pour vous soumettre ma question :

Mais où trouver ces 'tins de ressorts courts H&R 28810-1?

J'avais passé commande sur Amazon, mais la date de livraison est sans cesse repoussée.

Vous avez une adresse ?

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  • 2 semaines plus tard...

Les H&R 28810-1 sont compatibles avec et sans MR.

 

Avec MR = -25 mm

Sans MR = - 15 mm

 

Merci, tu les as commandé alors ? tu connais un peu le tarif pour changer les 4 ressorts?

 

J'ai acheté les 4 jantes sur ld prestige type rs4 en 8,5x19 et43, par contre je trouve la voiture trop haute à l'avant, et à l'arrière ça passe, vous avez déjà remarqué cela, l'hauteur entre l'aile avant est plus élevé qu'a l'arrière.

 

Il n'y a rien à faire avec le vagcom pour reconfigurer quelque choses quand on passe de 18 à 19 ?

Merci d'avance pour vos réponses

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  • 4 semaines plus tard...

 

 

Il n'y a rien à faire avec le vagcom pour reconfigurer quelque choses quand on passe de 18 à 19 ?

Merci d'avance pour vos réponses

théoriquement il faut changer les références des pneus, car entre 18 et 19 il y a 1 cm de plus de diamètre, donc 3,14... cm de tour de roue en plus

techniquement, la vitesse affichée est presque égale à la vitesse réelle sans faire cette manip

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