Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration moteur

hotsauce2121
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ressens depuis peu des vibrations comme si ça venait du moteur, de légères vibration ressenties aléatoirement uniquement au ralenti.

J'ai eu un léger choc à l'avant, et sur les 15 jours avant ce choc je n'ai pas remarqué ce problème.

( juste le pare-choc avant un peu abîmé)

Si quelqu'un aurait une idée sur le problème..

• 1 an plus tard...

Je remonte le sujet pour avoir peut être plus d'avis, le bruit est localisé vers la courroie accessoire. entendu sur un régime moteur particulier, environ 1200/1400 trs

Au point mort, ou en vitesse engagé, même chose.

Le bruit s'apparente à une vibration/tremblement d'une pièce.

Le seul moyen de pas entendre cette vibration, c'est de rouler en séquentiel ou sport ce qui fait que je ne suis pas trop dans ces tours.

Un exemple, pas ma voiture mais même bruit

Modifié par hotsauce2121

euh je l'entends bien mais comme ça je dirais rien d'alarmant, surtout si ça fait plus d'un an que tu roules ainsi...

Bâ disons être sur que ce vienne pas d'une pièce qui puisse lâcher au niveau de la courroie accessoire. Est ce que ça serait pas des galets ? Ou une poulie

Donc après diag ça serait le galet tendeur de courroie accessoire qui fait ce bruit. Apparemment pas vraiment de risque lié à cela.

Mais du coup vu que je dois faire ma courroie de distribution, je ferais l'ensemble.

Pour info pour mon modèle , préco avec numéro de chassis de 210 000 kms ou 8 ans à échéance.

Audi ça va te revenir très cher...comme beaucoup de choses chez eux dû au tarif M.O.

Tu n'as pas un bon garagiste pour le faire ? où tu commanderais le kit distri toi-même déjà pour gagner un peu...

Non je n'ai personne pour ce genre de presta. Audi 1080e kit distri pompe a eau + galet tendeur.
Et cette intervention jpense qu'il faut vraiment avoir une garantie

Ben il faut un garagiste compétent...après un mécano jeune de chez Audi n'est pas plus compétent qu'un mécano débutant à Norauto par exemple...

Hello.

Oui c'est ma vidéo.

Depuis que j'ai changé de volant moteur (casse mais peut-être pas du à cela) et depuis plus de bruit de ce coté là.

Modifié par Babs1511

C'est étonnant car le bruit provient de la courroie accessoire ou poulies. Mais pas du volant moteur... Tu as changé ta distribution ?

• 2 semaines plus tard...

Bon distribution changée, le bruit de la vidéo vient bien d'un jeu au niveau du galet tendeur de courroie accessoire.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un..
Sinon pour faire la distribution il faut vraiment refaire le circuit de clim ?