Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de chaine au demarage a froid


Messages recommandés

C'était plus en préventif que curatif pour le coup. La mienne ne fait pas de bruit, je l'ai juste entendu à quelque reprise à froid sous des températures négative. Mais depuis plus rien.

 

Je me dis en 5W40 si le phénomène se réduit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m’a pas l’air logique que la 5W40 apporterait une solution...

 

Le problème se manifeste dans la pluparts des cas lors du démarrage à froid.

La 5W40 n’a t’elle pas justement la même viscosité que la 5W30 à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sylle a dit :

Cela ne m’a pas l’air logique que la 5W40 apporterait une solution...

 

Le problème se manifeste dans la pluparts des cas lors du démarage à froid.

La 5W40 n’a t’elle pas justement la même viscosité que la 5W30 à froid?

 

Si, pour que l'huile soit moins visqueuse à froid et donc plus fluide, il faut de la 0w et qui dit plus fluide dit aussi que l'huile restera moins en place sur les différents éléments lorsque ça ne tournera pas et donc qu'ils seront moins lubrifié au démarrage il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 1er indice c'est pour le froid, et le 40 à heure température ...il faudrait donc effectivement de la 10w30 plus visqueuse à froid voir 15w30 mais le moteur à froid en pâtirait et pas q'un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, limp95 a dit :

Il y avait pas une personne du forum, qui aurait testé en passant en 5W40 aux lieux du 5W30? si il y a une amélioration ou pas? 

Ça marche pas pour le 3l Tfsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fks67 a dit :

Ça marche pas pour le 3l Tfsi 

 

Pourquoi ça fonctionnerait pas pour le 3.0 TFSI? les allemands sont en 0w30 mais ils ont des températures généralement plus froide que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi ça sent toujours je pense que ça fuit au niveau du couvre culbuteur droit....c gras...fuite infime mais ça sent....donc à suivre....mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fks67 a dit :

Exact j'ai fais le changement d'huile et ça ne change rien 

 

Ok tu as le bruit que au démarrage à froid ? ou en roulant aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaes je ne peux pas te dire ce qui sait passé !!!

Quand j’ai fais ma vidange en octobre je leur ai dit pour le tendeur,ils m’on dis qu’ils n avaient rien fait car rien entendu

Depuis l A5 a très peu roulé mais cette semaine elle est sortie tous les jours et RAS !!!

Donc je ne sais plus soit le froid ou moins de démarrage ou l MAJ du CC ????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait , c'était une odeur , de gasoil , fuite au niveau de l'injecteur 1. Demontage , remise en place joint olive.

 

A suivre, mais d’après le garage , c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je dirais que si au contraire ....vu le boulot , juste une micro  fuite sur un injecteur , pour moi c'est un miracle et en plus ils sont hyper dispo, j'y suis allé sans rdv et ont bossé dessus etc etc 

 

Pour ceux qui ont fait l’intervention ici dans le forum ,  suis le seul à devoir repasser pour finaliser ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ma part, sauf qu'elle est de nouveau au garage pour voyant des gaz d'échappement allumé... Sonde lambda appremment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont reverifier tout le circuit de gasoil et à chaud aucune fuite, mais il concède que ca sent le gasoil , j'ai eu de la part du technicien des truc à regarder à, froid demain....

Apres il m'a dit qu'il à nettoayer le bloc , mais qu'il ne ne l'avait pas fait et que donc du gasoil avait pu couler et rester  ....

 

Si ça perdure , ils me prennent la voiture , la bloque ( avec voiture de pret )  et refont toute l'alimentation de gasoil même si ils n'y ont pas touché ....

 

A suivre  ...

 

Ils sont pros , j'ai eu des interlocuteurs voulant bien faire et disponible et pour avoir perso  inspecter le bloc de a à z , avec mon endoscope , effectivement on ne voit rien ....c'est bizarre, mais si une insonorisation ou plaque antichaleur qui en contient va falloir du temps pour que cela parte ...

 

PS : dans mon entourage personne ne sent rien dans le bloc  ....il n'y a que le technicien qui perçoit le truc , mais c'est infime  ....mais je suis maniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la notre a été déposée lundi et on la récupère aujourd’hui donc je vous ferai un retour sur ce qui a été fait et si tout semble ok. 

 

Ce ce que j’en comorends pas c’est qu’a La base ils nous avaient dit qu’ils la garderaient deux semaines, j’espere que ce n’est pas synonyme de travail bâclé..

 

On on a bien demandé à avoir le détail de ce qui est fait dessus bien qu’au début ils nous disaient que rien n’etait communiqué en garantie, on a lourdement insisté et normalement on devrait l’avoir, pour moi c’est impensable de ne pas savoir ce qui est fait sur son véhicule quand on le laisse chez un réparateur, que ça passe en garantie ou non, c’est quand même notre bagnole !! On est en droit de savoir ce qui est fait dessus. 

 

On on a bien insisté aussi pour que la mise à jour d’huile soit faite et à priori ça serait le cas...

 

donc voila à suivre mais ce n’est pas rassurant quand je lis les posts de dony, moi je trouve pas ça pro du tout, c’est à eux de vérifier leur travail, t’as pas à te déplacer tous les 15 jours à cause d’eux, ils auraient dû le voir tout seul en la testant et vérifiant mais bon si t’en est content c’est le principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'ampleur des démontages ( 2 1/2 train AV , Barre anti rapprochement , cardans , boite déposée, transmission intégrale déposée , les injecteurs les couvre culbuteurs, FAP , turbo...et autres durites , sondes et accessoires etc etc et et tous les détails, tous les carters de chaîne de distrib , les tendeurs + glissieres, chaines, pignons de distrib à recalibrée aisni  etc  etc etc  ) Ils ont fait des tests prendant 1 journées et pres de 100km....aucune fuite d'huile et l'odeur de gas-oil est due à moins d'une goutte et encore , on ne voit rien  !!! c'est infime.

 

Si il y a une fuite minime , honnêtement cela peut arriver , le professionnalisme justement tient dans le SAV et les contrôle et pris en charge sans rechignée , vu ce que j'ai pu lire à gauche et à droite....

 

1 semaine c'est le temps si aucun bug, 29h de main d'oeuvre....après le temps des tests ...a chaud à froid etc etc ca prends 2 jours ...en une semaine quid des tests ....tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un bruit de chaîne a froid du au tendeur défectueux, sûr  à 100% ...je dirais que c'est normal  ...sur le calage automatique qui se met en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dony a dit :

c'est pas un bruit de chaîne a froid du au tendeur défectueux, sûr  à 100% ...je dirais que c'est normal  ...sur le calage automatique qui se met en place

 

alors la ! cela serait la meilleure nouvelle du mois ! tu parle en connaissance de cause et merci pour ton expertise 

le bruit est il si different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça fait pas rêver...

 

@dony, toi tu l’entendais à coup sure a chaque démarrage à froid ?

car moi c’est pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Audi y'a quand même un soucis, jai donné mon accord pour la fameuse maj a 150eur, on verra après ...qui ne tente rien n'a rien !

Modifié par LOOSTIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150e pour la maj de pression d'huile ? c'est une blague ???!! c'est gratuit !!!! et puis la maj sans changer les pieces , cela ne sert à rien , et je suis quasi sur que ce n'est pas un bruit de chaine  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le mot gratuit a un sens en île de France...!

 

normalement c’est pris en charge par mon assurance donc, je prend quand même ! Cela n’en peux que lui faire du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’avant d’entammer Les grands travaux, mieux vaut peut être voir les solutions alternatives ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...