Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gros échangeur 3.0 tdi


lorenzo77

Messages recommandés

Je sais pas quel peut être le gain sut un gazout ?

 

Sachant que en stage 2 tu as au mini 310cv et entre 600 et 700 de couple sur une tiptro, ce qui est la limite

 

En stronic c'est moins et en boîte meca a mon avis embrayage renforcé..

 

Avec l'échangeur faut sûrement faire gaffe de pas gagner de couple supplémentaire quand tu fais la gestion..

 

Donc au final peut être gratter 20 cv qui ne changeront pas tout mais avec un investissement lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un reprogrammeur de ce changement.

 

Il m'a déconseillé de le faire car il faut changer le turbo aussi pour avoir une bonne efficacité, plus de volume dans l'échangeur et donc plus d'air qui arrive par un plus gros turbo. L'ensemble va de paire.

 

Sinon plus de volume d'air dans le nouvel intercooler = plus de temps de lag donc une réactivité moindre du véhicule.

Et oui, si par exemple ton intercooler actuel à une contenance de 2 litres et que le nouveau à 4 litres, il va falloir plus de temps pour le remplir.

Le turbo va tourner à la même vitesse et aura le même débit d'air, peut être avec un pression un peu plus importante. En aéraulique il ne faut pas confondre pression et débit, même si les 2 sont liés.

Le seul intérêt serait dans le cas de forte sollicitation sur circuit en été par exemple.

Un turbo plus gros va donner plus d'air donc remplir plus rapidement l'intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le biturbo, le gain avec le wagner donne pleinement satisfaction

Oui c'est ce que m'a dit le preparateur pour le bi turbo !! C'est lequel que tu as comme échangeur le gros ou le normal car y'a 2 modèles j'ai vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel préparateur, parce que je recherche un vrai bon qui connait et qui a déjà préparé ce moteur.

 

Concernant la reprog, tu as quelle différence en terme de gain et de ressenti ?

 

Chez Wagner Intercooler, il y a le modèle performance et le modèle compétition. Lorsque l'on regarde les courbes de chaque produit les différences apparaissent minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller chez KSF/MRC la crème des préparateurs VAG !!

 

Je te dirais mon ressenti j'y vais jeudi faire mon stage 2!

 

Toi je vois que tu as le Bi TDI et justement KSF a monté cet échangeur y'a eu un gain de 15cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kms parcourus par chaque véhicule avec la reprog ?

 

Tu parles de quoi ? reprog au sens large ou reprog poussée sur un bitdi ?

 

stage 3 sur le bitdi on est pas beaucoup, je crois même être le seul du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire 455cv / 890nm... suppression EGR et DPF, modif admission, wagner et gestion.

Fait chez JD Engineering en Hollande fin 2015 sur ma caisse de fonction. 55000 kms depuis la prepa.

Tout est visible sur son FB, il en fait des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog que je pense faire réaliser sur mon bitdi est sans suppression du système de dépollution egr, fap et catalyseur. Eventuellement echangeur wagner + filtreBMC + remap.

 

J'ai vu que chez Evo enginering (franchise de JD engineering) la modif peut sortir autour de 400 chevaux. Dejà pas mal et correspondant à ce que recherche.

 

D’où ma question sur le kms réalisés depuis la reprog chez les uns et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Lionel, les 400 sont atteignables sans modif d'intercooler avec un simple stage 1 sur le bitdi 320AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton mappeur est bon, oui tu peux gagner un peu plus... 

Tu gagnera également et surtout en fiabilité 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c est pas les 5ch qui sont intéressant si c est plus fiable c est cool mais plus de turbo la je suppose

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...