Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q2 Sport 1.4 TFSI


OlivierGrow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Olivier, 24 ans, passionné de voitures depuis mon enfance et inscrit sur le forum depuis maintenant plus deux ans sans jamais avoir écrit le moindre message, bien que j’aie suivi avec assiduité certains sujets du forum (notamment dans la section A1 et Q3).

 

Pour mon 1er message, je vais donc vous présenter le nouveau véhicule de la famille qui vient en remplacement d’un Q3 assez banal que voici :

 

508379IMG0187.jpg

 

Étant frontalier avec nos amis belges, la commande du Q2 a été passée fin octobre à la concession premium motors à Tournai.

 

Le délai de livraison initial était annoncé au 30 avril, mais finalement le véhicule est arrivé à la concession beaucoup plus vite que prévu, le 14 février :icon6:.

 

Pour ce qui est de la configuration, il s'agit d'un Q2 finition sport 1.4 TFSI 150 ch de couleur argent fleuret avec les blades en gris titane mat.

Pour ce qui est des options, elles sont constituées de plusieurs packs spécifiques à la Belgique. (Je vous fais grâce des options de séries).

 

Pack Adventure Plus :

 

- Système de navigation GPS avec carte SD

- Audi Connect e-SIM

- Pré-installation téléphonique GSM (Bluetooth)

- MMI Radio Plus

- 8 haut-parleurs

- Volant multifonctions sport en cuir

- Acoustic Parking System arrière

- Climatisation électronique

- Détecteur de pluie et capteur de luminosité

 

Le Pack Sport :

 

- Pack Sport Design (Kit Sline extérieur)

- Phares avant à technologie DEL

- Phares arrière DEL avec clignotants dynamiques

 

Le pack Sline :

 

- Listels de seuil de porte en aluminium avec logo S en losange éclairé

- Habitacle, tableau de bord et ciel de toit en noir

- Châssis sport

- Repose-pied et pédalier en acier inoxydable

 

Enfin pour les options à la carte :

 

- Alu look

- Hill Assist

- Jantes en alliage léger Audi Sport 8 x 19 à 10Y branches design, pneus 235/40 R19

- Module éclairage

 

621844Capturedcran20170215165843.png

955318Capturedcran20170215165853.png

974674Capturedcran20170215165913.png

 

Malheureusement, le délai pour faire immatriculer le véhicule auprès de notre chère administration française est actuellement de 3 semaines ... (le véhicule ayant été commandé en Belgique, il faut passer par un service d’export spécifique)

De ce fait, bien que le Q2 soit arrivé, je dois encore être patient avant d’en prendre le volant. En espérant que l’immatriculation se fasse plus vite que prévu !

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de son arrivée et surtout, je partagerai avec vous les photos.

 

En attendant, je peux tout de même vous montrer la belle avec toutes ses protections :icon_wink: .

885107IMG0342.jpg

681544IMG0343.jpg

131234IMG0345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Encore 3 semaines d'attente pour les 1eres impressions.. Je ne savais qu'il fallait autant de temps pour obtenir l'immatriculation en France.

Je suis également Frontalier mais un peu par crainte je suis passé par la CC de Villeneuve d'Ascq.

Tu pourras sans doute nous apporter quelques commentaires par rapport au Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit Q2

 

Merci :icon_smile:

 

Bonsoir

 

Encore 3 semaines d'attente pour les 1eres impressions.. Je ne savais qu'il fallait autant de temps pour obtenir l'immatriculation en France.

Je suis également Frontalier mais un peu par crainte je suis passé par la CC de Villeneuve d'Ascq.

Tu pourras sans doute nous apporter quelques commentaires par rapport au Q3.

 

 

Techniquement, c'est plus rapide. Pour l'immatriculation de mon A1, le délai était d'une semaine. D'après la concession, le service d'immatriculation a pris du retard et les demandes de fin janvier n'ont pas encore été traitées... Mis à part ce contre temps, je ne suis vraiment pas déçu des prestations de la concession de Tournai.

Une fois les clés en main je ne manquerai pas de vous faire une petite comparaison entre les deux modèles. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition ! mon Q2 arrive en juin... c'est long....

très bon choix le contraste entre le gris clair de la carrosserie et le gris foncé du blade : il faut que ça tranche ! le Q2 représente le futur design de toute la gamme Audi : des lignes plus anguleuses, des éléments de carrosserie qui créent des contrastes, quand on observe bien le Q2, et qu'on regarde ensuite les autres modèles on sent qu'ils vont bientôt être dépassés question style. c'est une évolution radicale.

 

Pour ma part j'ai choisi le gris Daytona et le blade argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :icon_smile:

 

Félicitations pour ton acquisition ! mon Q2 arrive en juin... c'est long....

très bon choix le contraste entre le gris clair de la carrosserie et le gris foncé du blade : il faut que ça tranche ! le Q2 représente le futur design de toute la gamme Audi : des lignes plus anguleuses, des éléments de carrosserie qui créent des contrastes, quand on observe bien le Q2, et qu'on regarde ensuite les autres modèles on sent qu'ils vont bientôt être dépassés question style. c'est une évolution radicale.

 

Pour ma part j'ai choisi le gris Daytona et le blade argent.

 

 

Je comprends, les mois d’attente sont vraiment longs ... Surtout quand le véhicule est arrivé et qu’il ne manque que la CG :icon41: . Avec un peu de chance, ton Q2 arrivera également en avance. Quand l’as-tu commandé ? D’après ma concession, les délais sont maintenant arrivés à la mi-septembre :icon23:.

 

Pour ce qui est de la configuration extérieure, j’ai pas mal hésité. Pour la couleur extérieure, entre l’argent fleuret et le gris daytona. En réalité j’ai opté pour l’argent fleuret parce que le gris mousson du Q3 m’a lassé du gris foncé, bien que le gris daytona et le gris mousson ne sont pas réellement comparables. Mais je voulais vraiment partir sur une couleur claire. De plus, ce coloris m’a pleinement convaincu sur l’A1, alors j’étais sûr qu’il me plairait sur le Q2.

 

Pour ce qui est du blade, j’hésitais entre l’aluminium mat et l’argent glacier métallisé. Au départ je me demandais s’il n’était pas plus judicieux de partir sur l’argent pour faire un rappel au kit S-line extérieur. Mais au final, je suis parti sur la même conclusion que toi, il faut que ça tranche ! C’est l’un des éléments stylistiques du Q2 alors autant le mettre en évidence. Surtout que la combinaison argent fleuret + blade argent était assez fade. D’où mon choix pour l’aluminium mat. Ne reste plus qu’à attendre la livraison pour voir le résultat.

 

Pour ce qui est du style du Q2, je trouve qu'il s'intègre parfaitement dans la nouvelle gamme Audi. Je ne dirai pas non plus qu'il s'agit d'une évolution radicale puisqu'on retrouve les caractéristiques d'une Audi. Par exemple, le Blade existait déjà sur la R8 et la possibilité offerte par le Blade d'avoir une carrosserie bi ton existait également sur l'A1 avec les arches de toit contrastées. L'évolution réside surtout dans la création d'un modèle totalement nouveau arborant le nouveau style Audi, plus anguleux il est vrai. En revanche, je suis d'accord avec Gilounice lorsqu'il dit que certains modèles vont être dépassés notamment pour moi, le Q3. Avec les nouveaux Q7, Q5 et Q2, je trouve que dans la gamme des Q, le fait qu'il garde des formes assez rondes fait qu'il n'est plus vraiment dans l'air du temps. Après, sur cette question je ne suis peut être pas assez impartial :euh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliviergrow : je l'ai commandé à la mi-janvier. Quand je disais évolution radicale je voulais dire que Audi va abandonner probablement les formes rondes et étirées, pour quelque chose de plus trapu et anguleux.

J'ai beaucoup observé le Q2 sous tous ses angles en concession, puis au bout d'un moment j'ai regardé le Q3 (et autres modèles Qx)... il m'a semblé dépassé au niveau du style. Je ne sais pas expliquer cela mais ça m'a fait comme un flash.

Au niveau de la teinte, j'ai fait une entaille à mon budget pour accéder à ce gris Daytona qui est vraiment très cher, mais ça fait des années que je veux cette teinte.

après une 1ere A3 gris Akoya (argent tirant sur le mauve), puis une 2eme A3 bleu sphère (bleu ciel gris-bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le Daytona, tu ne sera pas déçu. D'ailleurs, je ne connais personne ayant été déçu par cette teinte. Finalement, nos Q2 sont en opposition. Gris foncé avec le blade claire pour toi et gris clair avec blade foncé pour moi.

 

Sinon, bonne nouvelle, le Q2 est enfin immatriculé ! Rdv avec le concessionnaire mardi 10h pour la remise des clés. Je sens que le week-end va être long. Allez, plus que 244 190 secondes à patienter. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Le jour tant attendu est afin arrivé. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu…

 

10h, arrivée à la concession où nous pouvions déjà apercevoir le véhicule dans la zone de livraison. Mais avant il fallait passer par la case papier. Étape qui se déroula rapidement et sans problème.

 

Arrive alors le moment de la remise des clés. Et là, 1er problème. Le vendeur nous informe du fait que lorsque la voiture a été déballée, ils se sont aperçus que des griffes étaient présentes sur la vitre arrière droite du véhicule. Et effectivement, il y a 3 grosses griffes. D’après ces dires, le problème vient de l’usine et non pas d’eux puisque les vitres étaient sous protection tout au long du stockage du véhicule (le véhicule était resté 3 semaines dans leur parc en attendant l’immatriculation). De ce fait, la vitre va devoir être changée. Heureusement à leur charge. Néanmoins, à mon retour, j’ai visionné à nouveau les photos que j’avais prises à son arrivée de l’usine. Et là surprise, les vitres n’étaient pas du tout emballées et les griffes ne sont pas apparentes. Ainsi, je pense qu’ils ont eux-mêmes griffé la vitre en réalisant le gravage de ces dernières … Une certaine mauvaise foi donc !

 

Après avoir fait le tour du véhicule et de ses fonctionnalités, retour à la maison. Et là nouvelle déception. L’aluminium de la console centrale est également abîmé … Pour un véhicule neuf, ça fout les boules… J’ai donc envoyé les photos au CC en espérant qu’il change l’élément !

 

611706IMG0520.jpg

 

416388IMG0518.jpg

 

Pour ce qui est de la conduite, là en revanche aucune déception. Le moteur est silencieux, les relances sont bonnes, idem pour la position de conduite. Tout est parfait. De plus, malgré le fait qu’il soit chaussé de jantes 19“ et d’un châssis sport, le confort est bon. Bien que je doive concéder que c’est plus ferme que le Q3 17“ sans châssis sport :roi: .

 

Ayant dû retourner au travail l’après-midi je n’ai pas encore eu le temps de tout observer ni de faire de très belles photos. J’essayerai de faire ça ce week-end.

 

Allez, places aux premières photos tout de même :malelovies:

 

183357541.jpg

 

320394792.jpg

 

220192573.jpg

904691164.jpg
9162441341.jpg
670323255.jpg
406647596.jpg
386741417.jpg
667600628.jpg
476503639.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue de devoir retourner en cc pour remettre a neuf un q2 neuf...

sinon, felicitations elle est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces 1eres images du Q2 :icon_smile:

Les jantes 19" sont très jolies ainsi que la teinte du véhicule.

 

Tu étais propriétaire d'un Q3, par la suite j'aimerais avoir ton avis sur l'espace intérieur du Q2 par rapport au Q3 (la différence est elle significative ?) ainsi que son insonorisation, surtout sur autoroute à 120 ou 130 km/h par exemple.

 

Enfin, quelles sont les consignes de rodage pour ce 1.4 TFSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!! Je ne vois pas la touche du drive select sur la console, le réglage se fait par le MMI?

Que pense tu des plastiques de contre porte qui sont parfois fort critiqués.

Merci d'avance pour tes retours, et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les photos ! très belle harmonie entre la carrosserie argent et le Blade plus foncé et mat. Les nombreuses combinaisons blade/carrosserie permettent de bien personnaliser le design !

dommage pour ces petits dégats sur une voiture neuve... mais ce doit être simple à réparer. (bien-entendu aux frais de la concession, peu importe qui a fait les dommages, ce n'est pas le problème du client).

 

Sinon, l'aspect du plastique de contre-porte ne m'a pas du tout choqué, à l'essai de la voiture, ça passe très bien, je ne comprends pas très bien les critiques à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai ressenti à l’essai du Q2, et le fait de voir la peinture du haut des portières ne m'a pas marqué non plus. Mais je viens d'une "modeste" A1 SB d'ou probablement mon aveuglement coupable pour certains puristes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Superbe!!! Je ne vois pas la touche du drive select sur la console, le réglage se fait par le MMI?

 

ici c'est une boite manuelle, le drive select existe uniquement sur boite S tronic ? Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse mon ignorance, mais à quoi cela sert il avec une boite manu ? On fait ce que l'on veut en manuel ? (je veux dire que l'on accelere et on pousse les rapports selon notre bon vouloir)

A moins qu'il existe une fonction Drive Select qui s'applique à autre chose que la montée ou la poussée des rapports ?

 

 

Edit : je me suis planté dans mes propos... je viens de me renseigner et le Drive Select s'applique à la direction du vehicule, rien à voir avec les rapports de boite...

Autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je me suis planté dans mes propos... je viens de me renseigner et le Drive Select s'applique à la direction du véhicule, rien à voir avec les rapports de boite...


Autant pour moi !




Pas tout à fait!!


Ca agit sur les suspension avec l'option châssis sport + drive select.


Pour les véhicules n'ayant pas cette option ça influe sur le comportement moteur en fonction du réglage adopté: Dynamic, confort, efficiency, personal.


Voir la notice page 144 que tu nous a fait parvenir.



D'ailleurs, merci pour ça.



Un pavé de 390 pages!!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton Drive select de la planche de bord permet juste de switcher en mode usine / mode perso : le mode perso doit être au préalable configuré avec le MMI. en réappuyant sur le bouton Drive select on revient au mode usine (mode std). c'est très bien pour avoir une direction moins directe sur autoroute par exemple, et ensuite plus directe sur route de montagne...

c'est en base sur certaines finitions,

 

en revanche, pour avoir, en plus, le réglage de la suspension, il faut l'option Magnetic Ride (amortisseurs avec huile spéciale contenant des particules métalliques) : le raffermissement de la suspension se commande alors avec le même bouton Drive select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...