OlivierGrow

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de OlivierGrow

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/09/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Nord
  • Marque et modèle
    Alfa MiTo 1.4 TB 155ch Audi A1 1.4 TFSI 122ch Audi Q2 1.4 TFSI 150ch
  1. OlivierGrow

    Audi Q2 Sport 1.4 TFSI

    Bonjour tout le monde, Le jour tant attendu est afin arrivé. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… 10h, arrivée à la concession où nous pouvions déjà apercevoir le véhicule dans la zone de livraison. Mais avant il fallait passer par la case papier. Étape qui se déroula rapidement et sans problème. Arrive alors le moment de la remise des clés. Et là, 1er problème. Le vendeur nous informe du fait que lorsque la voiture a été déballée, ils se sont aperçus que des griffes étaient présentes sur la vitre arrière droite du véhicule. Et effectivement, il y a 3 grosses griffes. D’après ces dires, le problème vient de l’usine et non pas d’eux puisque les vitres étaient sous protection tout au long du stockage du véhicule (le véhicule était resté 3 semaines dans leur parc en attendant l’immatriculation). De ce fait, la vitre va devoir être changée. Heureusement à leur charge. Néanmoins, à mon retour, j’ai visionné à nouveau les photos que j’avais prises à son arrivée de l’usine. Et là surprise, les vitres n’étaient pas du tout emballées et les griffes ne sont pas apparentes. Ainsi, je pense qu’ils ont eux-mêmes griffé la vitre en réalisant le gravage de ces dernières … Une certaine mauvaise foi donc ! Après avoir fait le tour du véhicule et de ses fonctionnalités, retour à la maison. Et là nouvelle déception. L’aluminium de la console centrale est également abîmé … Pour un véhicule neuf, ça fout les boules… J’ai donc envoyé les photos au CC en espérant qu’il change l’élément ! Pour ce qui est de la conduite, là en revanche aucune déception. Le moteur est silencieux, les relances sont bonnes, idem pour la position de conduite. Tout est parfait. De plus, malgré le fait qu’il soit chaussé de jantes 19“ et d’un châssis sport, le confort est bon. Bien que je doive concéder que c’est plus ferme que le Q3 17“ sans châssis sport :roi: . Ayant dû retourner au travail l’après-midi je n’ai pas encore eu le temps de tout observer ni de faire de très belles photos. J’essayerai de faire ça ce week-end. Allez, places aux premières photos tout de même :malelovies:
  2. OlivierGrow

    Audi Q2 Sport 1.4 TFSI

    Oui c'est du cuir et de l'aluminium. Sur ma photo, on ne s'en rend pas forcément compte. Celle de l'audi-shop le met plus en valeur (https://www.audi-shop.fr/porte-cles-cuir-audi-q2.html) ^_^
  3. OlivierGrow

    Audi Q2 Sport 1.4 TFSI

    J'en ferai un maximum ! En attentant, je peux enfin sortir le porte-clé acheté en octobre au mondial de Paris. :lol:
  4. OlivierGrow

    Audi Q2 Sport 1.4 TFSI

    Très bon choix le Daytona, tu ne sera pas déçu. D'ailleurs, je ne connais personne ayant été déçu par cette teinte. Finalement, nos Q2 sont en opposition. Gris foncé avec le blade claire pour toi et gris clair avec blade foncé pour moi. Sinon, bonne nouvelle, le Q2 est enfin immatriculé ! Rdv avec le concessionnaire mardi 10h pour la remise des clés. Je sens que le week-end va être long. Allez, plus que 244 190 secondes à patienter. :race:
  5. OlivierGrow

    Audi Q2 Sport 1.4 TFSI

    Merci pour vos messages :icon_smile: Je comprends, les mois d’attente sont vraiment longs ... Surtout quand le véhicule est arrivé et qu’il ne manque que la CG :icon41: . Avec un peu de chance, ton Q2 arrivera également en avance. Quand l’as-tu commandé ? D’après ma concession, les délais sont maintenant arrivés à la mi-septembre :icon23:. Pour ce qui est de la configuration extérieure, j’ai pas mal hésité. Pour la couleur extérieure, entre l’argent fleuret et le gris daytona. En réalité j’ai opté pour l’argent fleuret parce que le gris mousson du Q3 m’a lassé du gris foncé, bien que le gris daytona et le gris mousson ne sont pas réellement comparables. Mais je voulais vraiment partir sur une couleur claire. De plus, ce coloris m’a pleinement convaincu sur l’A1, alors j’étais sûr qu’il me plairait sur le Q2. Pour ce qui est du blade, j’hésitais entre l’aluminium mat et l’argent glacier métallisé. Au départ je me demandais s’il n’était pas plus judicieux de partir sur l’argent pour faire un rappel au kit S-line extérieur. Mais au final, je suis parti sur la même conclusion que toi, il faut que ça tranche ! C’est l’un des éléments stylistiques du Q2 alors autant le mettre en évidence. Surtout que la combinaison argent fleuret + blade argent était assez fade. D’où mon choix pour l’aluminium mat. Ne reste plus qu’à attendre la livraison pour voir le résultat. Pour ce qui est du style du Q2, je trouve qu'il s'intègre parfaitement dans la nouvelle gamme Audi. Je ne dirai pas non plus qu'il s'agit d'une évolution radicale puisqu'on retrouve les caractéristiques d'une Audi. Par exemple, le Blade existait déjà sur la R8 et la possibilité offerte par le Blade d'avoir une carrosserie bi ton existait également sur l'A1 avec les arches de toit contrastées. L'évolution réside surtout dans la création d'un modèle totalement nouveau arborant le nouveau style Audi, plus anguleux il est vrai. En revanche, je suis d'accord avec Gilounice lorsqu'il dit que certains modèles vont être dépassés notamment pour moi, le Q3. Avec les nouveaux Q7, Q5 et Q2, je trouve que dans la gamme des Q, le fait qu'il garde des formes assez rondes fait qu'il n'est plus vraiment dans l'air du temps. Après, sur cette question je ne suis peut être pas assez impartial :euh:.
  6. OlivierGrow

    Audi Q2 Sport 1.4 TFSI

    Merci :icon_smile: Techniquement, c'est plus rapide. Pour l'immatriculation de mon A1, le délai était d'une semaine. D'après la concession, le service d'immatriculation a pris du retard et les demandes de fin janvier n'ont pas encore été traitées... Mis à part ce contre temps, je ne suis vraiment pas déçu des prestations de la concession de Tournai. Une fois les clés en main je ne manquerai pas de vous faire une petite comparaison entre les deux modèles. :icon_wink:
  7. Bonjour à tous, Je me présente, Olivier, 24 ans, passionné de voitures depuis mon enfance et inscrit sur le forum depuis maintenant plus deux ans sans jamais avoir écrit le moindre message, bien que j’aie suivi avec assiduité certains sujets du forum (notamment dans la section A1 et Q3). Pour mon 1er message, je vais donc vous présenter le nouveau véhicule de la famille qui vient en remplacement d’un Q3 assez banal que voici : Étant frontalier avec nos amis belges, la commande du Q2 a été passée fin octobre à la concession premium motors à Tournai. Le délai de livraison initial était annoncé au 30 avril, mais finalement le véhicule est arrivé à la concession beaucoup plus vite que prévu, le 14 février :icon6:. Pour ce qui est de la configuration, il s'agit d'un Q2 finition sport 1.4 TFSI 150 ch de couleur argent fleuret avec les blades en gris titane mat. Pour ce qui est des options, elles sont constituées de plusieurs packs spécifiques à la Belgique. (Je vous fais grâce des options de séries). Pack Adventure Plus : - Système de navigation GPS avec carte SD - Audi Connect e-SIM - Pré-installation téléphonique GSM (Bluetooth) - MMI Radio Plus - 8 haut-parleurs - Volant multifonctions sport en cuir - Acoustic Parking System arrière - Climatisation électronique - Détecteur de pluie et capteur de luminosité Le Pack Sport : - Pack Sport Design (Kit Sline extérieur) - Phares avant à technologie DEL - Phares arrière DEL avec clignotants dynamiques Le pack Sline : - Listels de seuil de porte en aluminium avec logo S en losange éclairé - Habitacle, tableau de bord et ciel de toit en noir - Châssis sport - Repose-pied et pédalier en acier inoxydable Enfin pour les options à la carte : - Alu look - Hill Assist - Jantes en alliage léger Audi Sport 8 x 19 à 10Y branches design, pneus 235/40 R19 - Module éclairage Malheureusement, le délai pour faire immatriculer le véhicule auprès de notre chère administration française est actuellement de 3 semaines ... (le véhicule ayant été commandé en Belgique, il faut passer par un service d’export spécifique) De ce fait, bien que le Q2 soit arrivé, je dois encore être patient avant d’en prendre le volant. En espérant que l’immatriculation se fasse plus vite que prévu ! Je vous tiendrai bien évidemment au courant de son arrivée et surtout, je partagerai avec vous les photos. En attendant, je peux tout de même vous montrer la belle avec toutes ses protections :icon_wink: .