Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voila je pense acquérir bientot une voiture mais et j'ai pas trop envie de me planter dans mon choix.

Pour ça j'en vient donc à vous demander de l'aide .

Que me conseillez-vous ?

J'hésite donc entre, biensur une S3, une type R ou une LTS.

Evidemment sachant que je suis sur un forum de S3, vous allez tous m'orienter vers cette dernière mais donnez moi des raisons de m'orienter plus vers l'une que vers l'autre. Merci par avance de votre aide.

Posté(e)

Salut,

Je vais passer pour c..., mais c'est quoi que tu appelles une LTS, la type R, c'est le civic ??

Posté(e)

Je crois que ce sont trois bon choix bien.gif :

S3 loin devant pour les 4RM et la qualité de finition.

CTR (civic type R) nettement plus sportive.

LTS (Leon Top Sport?) intérmédiaire.

La S3 est sans doute la plus homogène, mais c'est probablement aussi la plus chère. Ca dépends donc de ton budget ainsi que de ce que tu cherche: voiture plaisir pour le week end ? voiture principale ? budget carburant ? etc... smile.gif

Posté(e)

A vrai dire les 3 voitures sont dans mon budget, l'usage que j'en voudrait ça serait pour le weekend et pour faire de la route nottement paris-lyon , paris portugal et l'inverse... Voila

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Si tu es amené à faire de l'autoroute "utilitaire", je ne suis pas sûr qu'une sportive pure et dure comme la CTR soit très agréable (moteur réputé creux à bas régime, tout en étant assez bruyant). Je ne connais pas les prétentions autoroutières de la LTS, mais la S3 est au moins aussi impériable que mon ancienne A3 180cv.

Si c'est pour faire un peu l'andouille le week end, par contre, un modèle plus sportif comme la CTR semble tout indiqué. Mais la LTS et la S3 seront très loin d'être ridicules dans cet exercice.

Pour moi, pour une voiture "principale", ce serait la S3, a priori la plus homogène.

Modifié par aurelieng
Posté(e)

pour la LTS je ne sais pas , mais j ai deja essayé a plusieurs reprises la ctr et je suis sortis un peu deçu, confort mini,bruyante, acceleration decevante comparé a mon s3 250ch, pour moi le s3 est un bien meilleur vehicule

Posté(e)

Ah je comprend mieux ce que tu veux dire par LTS, alors si c'est pour faire de la route principalement, je ne te conseille pas trop la civic, c'est une très bonne voiture avec un super moteur, je possède également un crx vtec, le soucis c'est que le moteur tourne plus vite que la s3 à vitesse égale, donc plus bruyant, ce n'est pas infernal, mais à la longue c'est un peu fatiguant.

Pour ce qui est de la leon, c'est aussi un très bonne voiture, moins bien équipée que la s3, mais le chassis est plus confortable, on ressent moins les défaults de la route.

L'avantage de la s3 pour faire de la route c'est son équipement de base, régulateur de vitesse, acoudoir central, sièges électriques avec réglage des lombairs.

Mais de toute façon le choix n'est pas très facile car se sont toutes les trois des bonnes voitures biggthumpup.gif

Posté(e)

merci pour vos réponses et c'est vrai que le choix est super dur j'hésite plus entre S3 et type R. Je voudrai faire de la route mais aussi m'amuser le weekend et on me di que le S3 est plutot décevant (trop linéaire, quand il y a un turbo j'aime le coup de pied au cul). Que faut il faire sur un S3 pour avoir cette sensation de coup de pied au cul ???

Posté(e)
merci pour vos réponses et c'est vrai que le choix est super dur j'hésite plus entre S3 et type R. Je voudrai faire de la route mais aussi m'amuser le weekend et on me di que le S3 est plutot décevant (trop linéaire, quand il y a un turbo j'aime le coup de pied au cul). Que faut il faire sur un S3 pour avoir cette sensation de coup de pied au cul ???

299152[/snapback]

une préparation sérieuse de ton boitier chez un bon préparateur et le tour est

joué bien.gif

Posté(e)

lineaire, tout est relatif, c'est tres subjectif car l'impression dependra de ce que tu as actuellement comme voiture. En tout cas, c'est clair qu'une prepa change la donne. Il y a bcp de posts a ce sujet, le mieux c'est de faire une recherche coucou.gif

Posté(e)

salut, un type R et une S3 sont 2 voitures opposées, elle n'ont rien avoir.

Mon pote a un type R et ne peut pas voir le S3 , et mon je peus pas saquer le TypeR, que ce soit a la conduite , en confort et en finition.Mais ce sont de très bonnes autos et pour etre objectif, je dirais que le Type R est plus fiable que le S3 .

Pour une prépa , que ce soit une S3 et un Type R les deux deviennent des avions, par contre pas facile de faire préparer un Type R, les boitiers japonnais sont très chiants a péter.

a plus

Posté(e) (modifié)

Si tu veux un moteur turbo essence avec coup de pied au cul garanti, confortable, avec des poneys sous le capot et qui tient beaucoup moins la route qu'un S3 et qui est loin d'être avare en sensation, oriente toi sur un Coupé Fiat T20v (220ch). Certes le design n'est pas forcément apprécié de tous et le logo ne fait pas sérieux. Mais ce qui m'embête le plus, çà marche mieux qu'un S3 225ch d'origine. smile.gif

J'ai des preuves à l'appui!!!!! et oui messieurs. Il faut se faire une raison.

Modifié par Leito
Posté(e)

coucou.gif

Moi je prendrais le S3.

La léon, j'en peux plus, on voit que ça.

La civic type R a un super moteur, mais à 7000 tr. Par contre la gueule, moi j'suis pas fan du tout. A la rigueur, je prendrais une focus RS.

Et puis le S3, c'est vrai que c'est trop linéaire (vivement que j'ai ma prépa d'ailleur), mais pour faire de longs trajets, c'est bien.gif . Je viens de me taper un peu plus de 700 km, et bien arrivé à destination, j'étais pas naze. D'ailleur, je suis presque impatient de reprendre la route. Et puis la finition est quand même supérieur aux 2 autres. Et le quattro wub.gif . Et quand même, même si c'est linéaire, ça envoie. Y a qu'a regarder la vitesse à laquelle une voiture qu'on vient de doubler retrécie hot.gif ...

Posté(e)

Sur l'autoroute le S3 est un regal, arrivé on a deja envie de repartir. Franchement c'est une super caisse en tous point et si je devait reprendre une compacte sportive je reprendrait sans hésiter un S3. Et le jour ou tu iras faire un tour en montagne .... .

Donc à mon avis si le budget ne te derrange pas prend un S3, je pense que cette caisse te permettra de jouer sur tous les tableaux. (Sport , tenue de route, confort, CLASSE, enfin tous quoi ....).

Posté(e)
Perso, je deviendrais fou avec un moteur VTech qui donne rien en dessous de 5000 tours!!!  blink.gif

299309[/snapback]

Exacte, mais on arrive a faire déclencher le VTEC vers 3500/3200 tours grace a des boitiers types Apexi (a ne pas mettre entre n'importe quelle main) qui agissent aussi sur les papillons, richesse, allumage...

et franchement ca change tout. smile.gif

Posté(e)

quel moteur dans la lts ?

20vt 180, v6, ...............tdi???

si tu as les moyen s3, si tu veux de l'homogene lts, si tu veux de la sensation typer r

pour info la lts est dispo en 4rm et ca cote est bien moindre qu'une s3... mais c pas nan plus une s3 biggthumpup.gif

Posté(e)

pour t'aider a trouver ta voie..

www.leon-concept.com

bien.gif

j'ai eu 4 leon, 1 R et 3 tdi 150 preparer biggthumpup.gif

Posté(e)
Merci mais jsuis deja inscrit sur ce site wink.gif

300525[/snapback]

alors bon choix bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

c' est tjrs la même chose, sur route ouverte, l' avantage du turbo et les 4 roues sont le top pour une conduite " semi-sportive". tu peux te faire plaisir, avoir de bonnes sensations et surtout la satisfaction de pouvoir doubler presque quand tu veux........

si tu recherches un peu plus l' extrême et faire un peu dde circuit, rien ne vaut une type R avec des chronos sûrement en dessous d' une S3 stock!!!!

perso, je ne sais pas si je me passerai d' un turbo( voir mazout sad.gifsad.gif ) suaf si tu achètes un flat 6 rolleyes.gifrolleyes.gif . un jour elle sera mienne, au oui, un jour elle sera

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses, mais je suis vraiment trop hésitant je crois qu'il va falloir que je fasse un essai de chacune des autos.

Au passage il n'y aurait pas quelqu'un du forum qui serait de la région parisienne qui voudrait que l'on se rencontre pour faire un essai de S3? Cela m'aidera pas mal dans mon choix. icon_confused.gif

Posté(e)

Pour moi je mettrai sdans l'ordre CTR ,S3 et la leon en dernier.

Je pense que les perf d'une CTR sont un peu mieux qu'une S3, et malgres ce qu'on dit le confort dans une CTR est tres bon.

Posté(e)

Je mettrais la ctr devant une S3 d origine mais avec 550 euros et une prepa boitier sur le s3 la ctr pourra pedaler pour le rattraper.

Apres je sais pas si la conso est important pour toi mais une S3 avec une prepa electronique aux ptits oignons ca reste une voiture relativement sobre.