Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais une petite question. Ayant parcouru le forum er recherchée un peu partout j'aurais aimée savoir

Si quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je doit acheter exactement pour passer d'un volant 4 branches avec palletes PLus les contrôleurs à un volant 3 branches. ( je ne comprend pas grand chose sur les recherche que jai effectuer ) et les modèles son tous en général de 2007/2008 la mienne est une 2012 je ne sais pas si sa change ou pas. D'après ce que j'ai compris les airbag d'un 4 branches n'est pas compatible avec un 3 branches pourtant en regardant de prêt j'ai l'impression qu'ils son identique les emplacement.

Je vous laisse en image les deux volant

( desoler pour mon français j'ai un peu de mal )

( je n'ai pas d'autre photos de mon volant pour le moment, je reçois la voiture fin de semaine )

Je vous remercie d'avance !

post-144262-0-88694000-1486963764_thumb.png

post-144262-0-80791300-1486963777_thumb.png

Posté(e)

:coucou:

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de se présenter ou plutôt... son A3... ;-)

¤ Carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Motorisation ?

¤ Transmission (2 RM / Quattro) ?

¤ Boîte -> OK, S-Tronic (je l'ai déduit à cause des palettes ;))

¤ Finition ? Peut-être une Ambition Luxe d'après la photo :unsure:

¤ Options ? Au moins un GPS RNS-E d'après la photo, intérieur cuir (de série si Ambition Luxe), et volant MF (puisque c'est l'objet de ton message)

¤ Année ?

¤ Kilométrage ?

Néanmoins, pour répondre à ta question, le plus simple est d'aller au magasin pièces détachées de ta concession et de demander un devis pour un volant MF 3 branches compatible S-Tronic. Si le gars est pro, il te donnera la liste du strict nécessaire à changer. S'il ne veut pas s'embêter, il te donnera la liste complète, et ce sera à toi après une 1er démontage de comparer avec les références, qui sont présentes sur ta voitures et tu n'auras plus qu'à prendre les références, que tu n'as pas déjà dans le devis.

:exclamation; Attention, avant de changer le volant, prends les précautions d'usage pour ne pas déclencher l'airbag ! ;) Ceux ne sont pas les tutos, qui manquent.

:coucou: