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Probleme pression d'huile !


Bardolino-A4-B8

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Bonjour a tous ! Alors voila j'ai acquis une a4 b8 de 2010 moteur CAGC (2l tdi 120) elle est actuellement reprogrammé en 188,9 hp (fait par une pro et pas un petit bricoleur)

J'ai de bonne connaissance en mécanique mais j'ai un petit probleme que je n'arrive pas resoudre..

j'ai acheter l'a4 en septembre 2016 avec 91.000km

3 mois apres , vers le 10 decembre elle avais 95.000km , voyant de pression d'huile allumé sur l'autoroute , je suis sortie , attandu etc , et rentré doucement , j'ai verifier mon turbo (j'avais entendu un bruit) il etait hs .

J'ai donc changer :

-turbo (neuf)

-pompe a huile (neuve)

-capteur de pression d'huile (sous le filtre)

-fait 2 vidange + changement de filtre

 

Jusqu'ici tout vas "bien" , aujourd'hui , encore une fois le voyant , avec 97.000km . Le turbo a un jeux minime , je pense que cest normal , avec la pression d'huile il s'equilibre .

Je ne sais plus quoi faire..

quelqu'un aurais des conseils ?

Je pense essayé de trouver des mano et prendre la pression manuellement pour verifier si cest pas un probleme dans le faisceau du capteur de pression..

 

Escusez moi pour mes faute d'ortographe.. merci a tous d'avance

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si tu as changé toutes ces pièces , c'est bizarre.

 

Aucune fuite d'huile visible , y a t il de la consommation d'huile ? Si la pression est trop basse c'est que l'huile à disparue ..par une fuite ou de la conso moteur ( pas forcement turbo puisque tout a été changé ) ....et cela peut être un problème de segments de piston

 

Apres avec une reprog moi je ne suis pas pour, augmenter de 50% la puissance d'un moteur .....mais je ne sais pas ...

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Salut,

 

A vérifier que l'arrivée d'huile au turbo et le retour au carter ne soient pas bouchés par une cochonnerie. ça expliquerai le problème de pression et l'usure du(des) turbo(s).

 

Steph

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Salut , la durite d'arriver d'huile n'est pas boucher.. a mon changement de turbo elle avais rien et je l'ai netoyé.. pour etre sur .

Dony : je n'ai aucune fuite visible , ni consomation , niveau d´huile ok.. a l'obd..

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Salut a tous ! Un peut de nouveau..

j'ai pris la pression avec le manometre , moteur chaud je suis a 0,8bar au ralentis et en accelerant la pression est constante et elle ne bouge pas .

 

Données RTA :

Ralenti : 0,85 bar

2000tr/min : minimum 2 bar

 

Donc ce n'est pas un probleme de capteur , j'ai bien un manque de pression , je ne sais pas d'où il vien.

Comme dit plus haut , j'ai aucune fuite apparante , pas de consomation non plus .

J'etudie toute proposition !

Merci a vous

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Salut dony , je ne pense pas , puisque le turbo n'a pas de jeux dans l'axe , et je n'ai pas de consomation..

je pense m'orienter vers l'echangeur d'huile..

j'attand des nouvelles de mon ancien prof de mecanique et dnun technicien que je connais .

Merci de ta proposition

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous , alors voilà , je devenais fou , j'ai donc decidé de ramenner ma belle chez audi... au luxembourg .

Ils ont ouvert le carter inferieur , et là...... ils ont trouver une sacré quantité de sable.. (3-4 poignée) , donc du sabotage..

je ne sais pas comment , ni qui , ni pourquoi .

Je prevoie une facture entre 1500-2000 , avec netoyage complet du bas moteur + culasse .. sans aucune garantie que cela fonctionne.. j'attand des nouvelles du garage.. je vous tien informé .

Bonne soirée !

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Salut, il y a un truc que je ne comprend pas dans ton histoire. Comment as tu pu changer la pompe a huile sans enlever le carter inférieur et donc ne pas t'apercevoir du sable??? Pour ta pression trop basse, c'est du soit :

- a un jeu trop important du a une usure (ligne d'arbres, paliers, etc... )

- a ta crépine de pompe bouchée. (cavitation)

- des saletés bloquent ton clapet de décharge. (bypass de pompe a huile)

- axe d'entrainement de pompe a huile usé. (huile de mauvaise qualité ou de mauvais grade).

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Salut ! Ben cest qu'enfaite j'ai toit changer et j'ai rouler 3000km , et encore une fois le voyant , donc cest arriver apres avoir tout changer...

je pense que le sable bloquer l'aspiration d'huile par la crepine

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la question est qui a pu mettre du sable dans le carter d'huile ????

La crépine a bloqué le sable , sinon ton turbo aurait tenu 10" .....comment ta voiture que tu as eu d'occas a pu fonctionner depuis 2010.....c'est très curieux ton aventure ...

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ah , c'est dingue ca, comment introduire du sable dans une voiture ? ....si il y a du sable dans la culasse , le moteur est mort ...

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Non il demarre au 1/4 de tour , pas de bruit byzard , ralenti regulier , les cylindre n'ont pas de raye , tout a l'air bon.. audi va tout netoyé , faire plusieur vidange et on verra bien ce que ca donne.. je vous tien au courant

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Il faut quand meme pouvoir acceder au compartiment moteur pour faire une telle connerie :mur:

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