Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Q5 (2.0 tfsi 210ch , 2009, 155 000 km, troisième main), consomme beaucoup d'huile. Lorsque je l'ai acheté , il consommait 1L/1000 mais je me suis pas affolé (j'aurai du) à l’époque.

50 000 km plus tard on en est plutot à 1l/500 km.

Fumée bleue, creux à bas régime, sur conso essence : j'imagine que c'est la maladie du tfsi au niveau des segments.

Le problème est que la voiture est plutôt en bon état , arbre transmission et embrayages changés récemment, et qu'elle est invendable (ou bradée) en l'état.

Que me conseillez vous?

Déjà êtes vous d’accord avec le diagnostic?

Sachant que si c'est les segments j'ai pas envie de perdre mon temps avec audi qui me font tourner en rond avec leur renifrald , vannes et machin choses alors qu'ils connaissent très bien le problème .

J'ai en tête 4 solutions:

1. revitalisant Xado , pour les désespérés, mais parait que ça peut repousser la mort du moteur.

2. Réparation : dans ce cas vu que j'évite les 12 000 euros de Audi, y a t il d'autres garages qui savent faire

3. remplacement du bloc par un moteur d'occasion: pareil , qui sait faire ça et quel prix?

4. brader le véhicule mais c'est ce que j'aimerai éviter.

Pouvez vous me donner des conseils svp?

Posté(e)

Mon avis,Demande une reprise de ton véhicule chez audi/ vw pour un modèle doccasion en exigeant une bonne reprise qui s'approche le plus de largus,sans forcément signaler le problème ( ne pas faire ça avec un particulier). Le problème sera chez eux. Le revitalisant est à éviter. Réparation: renseigne toi si il n'y a pas une prise en charge audi pour ce problème ultra connu.

Posté(e)

La refourguer à Audi , j'avoue que ça m'apporterai une certaine satisfaction, bonne idée. Après je pense qu'ils vont me voir arriver a des km quand ils vont regarder dans l'historique.

Pour quelle raison le dévitalisant est à éviter? j'entend raison PIRE qu'une chambre brûlée par l'huile.

Posté(e)

En tout état de cause, tu n'amortirais plus les frais de remise en état, et de plus le valeur actuelle de ta voiture est dérisoire, maintenant mais aussi après réparation. Tu serais condamné à la conserver pour sa valeur d'usage, et de continuer à investir dans les frais à venir (et qui viendront...)

Audi ne donnera pas plus qu'une autre marque pour ton clou vérolé, tu ne dois donc pas te sentir obligé de limiter ta recherche d'occasion de remplacement à Audi.

À un moment, il faut savoir tirer un trait...

Posté(e)

je pense qu'effectivement la faire reprendre incognito ( pas tres honnete mais bon ....) est la meilleure solution...

Posté(e)

Merci,

Bon ben dans ce cas, je vais tenter le xado, puis la revendre derrière si je vois un amélioration. Sinon, direction les casses pour changer de moteur et rouler avec jusqu’à la prochaine grosse tuile.

Posté(e)

2009 150 000 KMS quelle est sa valeur argus? si tu leur achètes une voiture neuve ils vont peutêtre pas faire la fine bouche, vu qu'à l'argus elle doit pas valoir grand chose, après pour une occasion se sera plus difficile, surtout ne la revend pas à un particulier car bonjour les ennuis avec vice caché

Posté(e)

N'oublie pas que changer de moteur revient à installer un autre moulin de la même série vérolée, tu risque d'avoir payé pour n'en arriver qu'au retour du même problème. As-tu fait ton compte par comparaison avec l'ajout d'huile ? Avec ta consommation, finies les vidanges, tu renouvelles en permanence... et tu ne dois pas forcément acheter de l'huile très chère !

Posté(e)

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

As tu un devis du montant de la réparation? fait un courier audi avec un peu de chance tu aura un % de participation. 12000 euro c'est pour le remplacement moteur, à mon avis la réparation ne devrais pas dépasser 3000. Tellement de personne sont concernées, des personnes sur le forum ont du déjà faire la démarche et/ou la réparation,il doit y avoir moyen de leur demander conseil.

Posté(e)

A propos de l'huile. Pour l'instant je reste sur de la 5w40 norme audi qui coute un bras. effectivement je peux passer sur de l'huile plus bas de gamme.

Quelqu'un sait si on peut monter la viscosité sur ce moteur ?

Après si on fait un calcul économique, en prenant en compte la sur-conso d'essence et le coût mini d'un remplacement (5000), ça fait environ 40 000 km grand mini pour être rentable, sans prendre en compte les potentiels défaillances du nouveau moteur.

Posté(e)

Meilleur solution: la faire reprendre par une cc audi qui n'est au courant du problème ( ils reprennent leur truc vérolé et s'en demerde)

2em solution: le moteur prend feu... assurance... ( faut oser le faire.)

3em solution: changer le moteur par un plus récent ( mais ca va te coûter un bras )

Pour la viscosité ca devrait limité dans une premier temps ( ca coute rien d'essayer) mais ca va revenir pareil par la suite avec l'usure...

Posté(e)

J'ai commandé un revitalisant moteur Xado. Pour la ou j'en suis, autant attiser ma curiosité, je vous dirais si un miracle se produit. On sait jamais en mécanique on peut toujours avoir des surprises (c'est vrai c'est plus souvent des mauvaises que des bonnes....)

Posté(e)

OK, ne manque pas de donner des suites de ton affaire (au cas où ma friteuse fasse également des siennes !)

Posté(e)

A propos de l'huile. Pour l'instant je reste sur de la 5w40 norme audi qui coute un bras. effectivement je peux passer sur de l'huile plus bas de gamme.

Quelqu'un sait si on peut monter la viscosité sur ce moteur ?

Après si on fait un calcul économique, en prenant en compte la sur-conso d'essence et le coût mini d'un remplacement (5000), ça fait environ 40 000 km grand mini pour être rentable, sans prendre en compte les potentiels défaillances du nouveau moteur.

C'est ce que je pense aussi, remettre de l'huile c'est ch.ant par la fréquence, mais si tu le fais à chaque (demi) plein, cà devient une routine et tu étales les frais, sans doute que dans 40.000 km tu n'auras plus la voiture

Je sais que ce n'est pas une consolation, mais il fut un temps où on n'avait pas le temps de voir la consommation car on vidangeait beaucoup plus souvent. Si tu présentes l'auto chez Audi et qu'elle fume de façon suspecte, mets d'abord de la 20/50 ...