Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage Audi A3 8V STRONIC SLINE FACELIFT 2017


Messages recommandés

Bonjour Phil,

Merci de ta réponse,

 

Oui c'est ça j'ai accés a tous les calculateurs, aux octets mais sans détails effectivement juste les bit 0-1-2-3-4 etc... Case à cocher sans savoir à quoi sa correspond. C'est bien ce dont tu me parle?

 

Concernant le reset oui j'ai vu la manip, mais en quoi sa consiste? Sa efface les précédents changement? Sa permet d'appliquer certaines modifications d'octets...?

 

Je trouve ça étrange qu'au bout de tant de mois personne n'ai commencer à faire au moins un tuto! Je suis également sur un autre forum, les internautes disent que c'est les mêmes codages "notmalement" mais sans certitude.

 

Au bout de tant de temps personne n'a valider les codages des premières audi a3 8v sur les facelift...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir, tu devrais poster un autoscan pour voir les modules communs à la pre-facelift. Une chose est certaine le module 5F est différent, il n'est pas conseillé de modifier ce module à l'aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je confirme que le module 5F est différent de l"ancienne , le module 17 est le même, quelqu'un pourrait il me faire une photos des module 5F,10, 52 avec le détail des octets?

car pour ma parts je ne veux surtout pas travaillé en aveugle avec des anciens codages , j'en ai fait les frais avec mes ports USB qui ne fonctionne plus même en remettant a l'origine , il va falloir que je passe chez AUDI.

Si quelqu'un peut me faire les photos de ces trois modules . 5F , Park assist 10 , et 52 avec le détails des octets . MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance un peu le topic. Depuis le FL, les "codages" semblent avoir été bloqué volontairement par les ingé Audi. Personne n'a de solutions pour le moment?

Dommage car je pense qu'avec le VC, il y a vait de belles choses à faire

 

EDIT : Le check des aiguilles fonctionne a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Aie...

 

Avec le 12.12 j'ai reussi a faire le check des aiguilles, le lap timer, le retro, la temp d huile...

J esperais qu avec le 17.1.3, je puisse avoir acces à d'autres reglages avec notamment l affichage centrale type S/RS

 

On verra bien dans 25 jrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques modifications possibles sur nos A3 FL.

Pour ce faire, vous devez être en possession du câble HEX-CAN V2

 

Verrouillage / déverrouillage de la voiture avec tonalité

 

Le codage permet de verrouiller ou déverrouiller votre voiture avec le son du klaxon ou de votre alarme. L'avantage, c'est que la gestion peut se faire depuis le MMI dans la rubrique réglage de votre véhicule.

 

- Central électrique - 09

- Accès sécurisé-16 31347 (code à mettre)

- Adaptation-10 au bas de la page, puis activez * Akustische Rückmedlung verriegeln (signal au verrouillage)

* Akustische Rückmedlung entreigeln (signal au déverrouillage)

* Dauer der Akustische ... (Avec klaxon, activez KURZ afin de raccourcir le son)

* Akustische Rueckmeldung global

* Menuesteuerung Akustische Rueckmeldung (activation menu sur VC)

* Akustische Rueckmeldung signalhorn (affiche menu sur VC)

 

941722IMG1818.jpg

 

 

Check Aiguille & Lap Timer

 

- instrument - 17

- Codage - 07 condage long

- Octet 1

- Activez bit 0 pour le Check aiguille

- Activez bit 3 pour le Lap Timer

 

504099IMG1822.jpg

 

486981IMG1824.jpg

 

 

Activer accéléromètre

 

- instrument - 17

- Codage - 07 puis, condage long

- Octect 10

- Bit 2 à cocher

 

399533IMG1823.jpg

 

 

 

Activer / Désactiver feux de jour AV & AR

 

- Central électrique - 09

- Accès sécurisé - 16 31347 (code à mettre)

- Adaptation - 10 Cherchez dans le menu déroulant la phrase Tagfahrlicht Aktivierung durch BAP oder Bedienfolge moeglich, puis activez

 

221482IMG1819.jpg

 

 

 

Connecter un seconde téléphone mobile (sans phone box)

 

- Module 5F - Électronique de l'information

- Adaptation

- Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez le canal " IDE03471-ENG130247-Configuration du véhicule-Support_second_phone " (le nom peut être légèrement plus court dans ODBEleven)

- Activez

- Réinitialisez le MMI (manip avec 3 doigts)

466068IMG1821.jpg

 

 

Désactiver le Start & Stop

 

- Adaptation

- trouvez dans la liste limite de tension de démarrage

- Remplacez la valeur de défaut 7.6 par 12

 

 

Copier données multimédia sur le jukebox

 

- Information électr - 5F

- Codage, codage long

- Octet 24

- Bit 5 à cocher

 

Puis, vous rendre sur

 

- Information électr - 5F

- Adaptation

- Puis, Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez le canal IDE02506-MAS03229-copier multimédia-Support de données et activer

- Réinitialisez le MMI (manip avec 3 doigts)

 

937426IMG1820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette partie il suffit de laisser le switch en permanence sur la position rétroviseur droit et la vitre du rétroviseur basculera automatiquement dès que la marche arrière sera enclenchée et se remettra en place automatiquement dès que la manœuvre sera finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé ça veut rien savoir ... je ne pense pas avoir l'option étant donné que dans la notice d'utilisation c'est repéré comme étant une option justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les retros électrique mais pas rabattable électriquement (incompréhensible d'ailleurs vu la quantité d'options dispo... c'est un châssis allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as ton explication, je pense que la bascule du rétro droit lors des manœuvres pour se garer est dispo si rétro rabattable électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaierai dans la semaine d'alimenter ce topic. Mais pour le rétro passager qui s'abaisse sans l'option c'est possible via VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaissement du rétro passager



- 52


- 7 Codage puis long code


- Byte 4


- Activez bit 2


- Activez bit 3



Chez moi ca fonctionne mais le rétro remonte toujours plus haut que la position initiale et c'est chiant



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Radar de recul sur MMI (quand seulement radar de recul arriere)



- 10


- 16 Security > rentrer le code suivant : 71679


- 7 Codage puis long code


- Byte 2


- Activez Bit 0


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit un cable officiel rosstech, soit une copie sur ebay ou sur aliexpress pour 20€.

Moi j ai la derniere version 17.1.3 de mémoire

 

 

Pour le hold assist, je pense que le mod n est pas deblocable sur la A3 8V (pre FL et FL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une adresse pour obtenir un câble autre que Rosstech? Parce que 269€, ça fait cher....

 

Mon but étant de juste activer le radar de recul sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gregh,

 

Je ne pense pas que tu test tout ce que tu met sur ce topic?

Parce que les codages que tu indique son tous similaire à l'ancien modèle (avant FaceLift)

 

Tu peux retrouvé sur ce site tout ce que tu indique :

http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/audi/audi_a3_8v/

 

Que j'ai déjà testé il y a environ 6 mois et qui ne fonctionne pas.... (Radar MMI,Check Aiguille,Abaissement des rétros...)

 

Mon câble est un 12.12.1 , la version du câble et/ou logiciel n'a logiquement pas d'impact sur le codage?

Puisque quand je sauvegarde et que je branche le vagcom le lendemain le codage a bien été changé...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait mon interet de balancer des choses si derriere ca ne marche pas?

J'ai bien fait ces modifs (sauf radar de recul car j ai deja l option mais il s agit de codes fonctionnant sur A4 B9 et TT 8S), et tout fonctionne.

Si tu regarde les autres codes ci dessus (check des aiguilles etc...) ce sont les memes codes egalement.

 

Je ne vais pas sur ankk, mais sur des forums UK et DE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il n'y a aucun intérêt, mais moi même je suis déjà tomber sur des forums qui indiquer ces codes c'est pour ça que je te demande ça.

Car si tu as une Facelift 2017 et que sa fonctionne pour toi, c'est surement un problème sur mon vag ou mon câble.

 

Tu as quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 SPBK Facelift du 07/16 (avant mise à jour) et avec cable 12.12 j'ai pu mettre le check des aiguilles seulement. Avec nouveau cable 17.1.3, j'ai accès à pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version du 06/16 de la FL puis une version du 08/16. Et peut etre une version supplementaire par la suite. Je ne sais pas exactement qu elles sont toutes les differences, mais j en vois deja 2 : le reglage du caisson de basse et les buses d aeration qui different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci. La mienne date du 07/2016 et je n'ai pas le réglage du caisson de basse, peut-être qu'une mise à jour cc est nécessaire ou un passage au vagcom (peu probable). Concernant les buses d’aération j'ai beau chercher je ne voit pas de différence (utilisation de google image ... ceci explique cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version du 06/16 de la FL puis une version du 08/16. Et peut etre une version supplementaire par la suite. Je ne sais pas exactement qu elles sont toutes les differences, mais j en vois deja 2 : le reglage du caisson de basse et les buses d aeration qui different

Ma A3 FL De 10/2016

N'as pas le réglage du caisson de basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit d'un sujet largement évoqué qui reste encore un mystère.

 

Pour les buses d’aérations tu dois avoir le bouton du milieu qui peut se tirer si ta voiture est de 07/16 FL.

 

Evo modèle: 06/16 ; 08/16 ; 11/16 ; 03/17. Voilà ce que j'ai vu sur le ETKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la couleur du pare choc s line avec kit s line n est pas different justement avec ces evo. Sur la mienne il est gris clair alors que j ai l impression qu il est plus gris foncé desormais. Bref c'est un peu HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi alors que j'ai le Magnetic ride, dans le menu A5, coding, sur le byte 7, j'ai de sélectionner "steel suspension" et non le "magnetic divre"?

 

Et voici un TUTO pour modifier l'afichage de votre écran MMI en rajoutant un logo perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a ces lignes de codes qui me donnent envie de tester des choses. Je ne sais pas à quoi cela correspond le acoustik et le central panel display97fec73f14af450b2553db5951430ee0.jpg

 

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...