Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une AUDI A6 2.7 T Quattro de 2000 depuis quelques mois et je trouve qu'elle n'est pas puissante et consomme énormément : 300km en circulant uniquement en ville.

Du coup, passage à la vagcom et là des défauts apparaissent :

- 17125 : embrayage de prise direct absence de transmission de la force P0741 -35-00-

- 16514 : banc 1 sonde 1 défaut électrique dans le circuit électrique P0130 -35-10 intermittent

- 17536 : banc 1 adaptation du mélange ( mult ) système trop pauvre P1128 -35-00

- 17538 : banc 2 adaptation du mélange ( mult ) système trop pauvre P1130 -35-00

Pour le problème de transmission on m'avait conseillé de faire une vidange de boîte auto. La voiture à 138 000 km et la dernière vidange a été faire aux 90 000 km. J'ai contacté un garage qui m'a dit que le problème vient peu être d'une fuite a un joint fragile du pont arrière sur ses modèles. Fuite qui apparaît sur le dernier CT.

Je viens donc vers vous pour vos conseils afin de solutionner mes soucis qui peuvent sûrement provoquer ce manque de puissance et cette surconsommation.

Posté(e)

Salut,

Pour info :

Banc 1 (B1) : culasse de droite

Banc 2 (B2) : culasse de gauche

Sonde 1 (S1) : amont (avant) catalyseur

Sonse 2 (S2) : aval (après) catalyseur

16514 : banc 1 sonde 1 défaut électrique dans le circuit électrique P0130 -35-10 intermittent

Manifestement, un problème électrique sur la sonde lambda en amont du catalyseur sur la ligne d'échappement du côté droit.

- 17536 : banc 1 adaptation du mélange ( mult ) système trop pauvre P1128 -35-00
- 17538 : banc 2 adaptation du mélange ( mult ) système trop pauvre P1130 -35-00

Pour les 2 codes défaut, soit un problème de sondes lambda (des 2 côtés cette fois-ci), soit un problème de débitmètre G70, soit un problème d'injecteurs

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17536/P1128/004392

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17538/P1130

@+

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces informations, je vais essayer de regarder tout ça et de résoudre le problème.

Par contre, comment puis-je tester ou avoir si le problème vient d'une sonde lambda, débitmètre ou injecteur ?

Il me manquera à résoudre ensuite mon problème de transmission.

Posté(e)

170127074129391914803557.png

170127074129391914803556.png

voici des fichiers PDF sur la boite auto 01V

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/OauauMlw03M5ZQm

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/KiCEuQIWIKyrHMN

AUDI A6 - Commande des vitesses boite auto 01V a 5 rapports - Véhicules jusqu'au millésime 2001

http://www.casimages.com/ext/ztf/YUlt4It6g9Mk2gM

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

170205103836255957.jpg

170205103836695969.jpg

Bonjour,

Voici les photos de test de sonde lambda que j'ai effectué au ralenti pour la première photo et à mi régime pour la seconde.

Sauriez-vous me dire du coup si la ou les sondés seraient défaillantes ce qui justifierait les défauts moteurs ?

Posté(e)

Salut,

Je vois qu'il y a un fichier label :

Clique sur le lien en haut à gauche de l'écran "078-907-551-AZA.lbl, ce qui doit ouvrir un fichier texte où tu auras éventuellement la réponse à tes questions. Regarde ensuite ce qui est dit pour les groupes de mesures 30, 32 et 33 : Ca sert à ça le fichier label

170205103836695969.jpg

Posté(e)

Salut,

J'ai ouvert ce fichier, c'est en anglais mais si j'ai bien compris il donne les valeurs qui doivent être inscrites lorsque tout va bien.

En regardant tout me paraît correct.

Cela voudrait dire que ce ne sont pas mes sondés lambda qui sont défectueuses?

Posté(e)

Salut,

Les défauts peuvent être ensuite ce que l'on appelle "sporadiques" ou intermittents (à opposer à permanents); c'est à dire qu'ils ne peuvent pas toujours être confirmés en lisant les blocs de mesure parce qu'au moment où on effectue la lecture les valeurs sont bonnes.

Si le diagnostic a mis en cause les sondes lambda, c'est soit qu'il les a trouvées hors tolérances à un instant donné ou que les infos erronées qu'elles ont transmises sont la conséquence d'un autre problème qui lui n'a pas été détecté manifestement dans ton cas.

Je te suggère d'effacer les codes et de voir s'ils reviennent ensuite. S'ils ne reviennent pas, laisse comme çà.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de mes défauts moteur.

Je viens de changer les deux sondes lambda en amont (côté moteur).

Je roule, pas mieux, pas pire. Je passe la voiture à la vagcom pour supprimer les défauts et là ... le drame :

- ralenti instable

- régime moteur max de 3000 tours

- vitesse max 25 à 30 km/h

Que faire ?

Posté(e)

ta batterie est bonne ? tu as quelle tension moteur tournant ?

tu as une boite auto ?

as tu fait un essai en debranchant le debitmetre?

Posté(e)

Je n'ai jamais eu de souci de batterie.

À l'arrêt 12V

Moteur tournant au démarrage 14,5V environ.

Oui j'ai une boîte auto tiptronic qui d'ailleurs m'affichait un défaut à la valise auparavant.

Je n'ai pas fait de test en débranchant le débitmètre.

Posté(e)

Test effectué.

Le débranche la prise du débitmètre et là, régime au ralenti stable et la voiture monte en zone rouge alors que depuis que je l'ai acheté elle n'avait jamais dépassé les 5000 tours.

Posté(e)

OSCH même référence.

La voiture tourne bien mais je rencontre les mêmes soucis que depuis que j'ai débranché l'ancien, les voyants ESP et ABS s'allument.

Après avoir changé mon debimetre je passe la valise, supprime les défauts et là, au premier coup d'accélérateur ces derniers reviennent, résultat :

- moteur : 16486 débitmètre d'air massique signal trop faible P0102

- boîte auto : 18265 signal de charge message de défaut du calculateur

- freins ABS : 18265 signal de charge message de défaut du calculateur moteur P1857

est-ce le débitmètre qui ne convient pas malgré les mêmes références ?

esf-ce un problème qui vient d'autre part ?

Posté(e)

je pense que tu as un problème ailleurs.

verifie dans un 1er temps les connecteurs de tes calculateur moteur et BVA.

nettoie aussi les connecteurs au niveau de la boite.

si pas d'amelioration, je partirai sur une verif de continuité de chaque fil du faisceau

Posté(e)

J'ai vérifié les connectiques RAS

Sur le VCDS dans le groupe de mesure 2 j'ai :

- au ralenti :

engine speed : 720 tr/min

engine load : 24,8%

injection timing : 2.38ms

mass air flow (G70) : 0,14g/s

en montant dans les tours, les données augmentent sauf le "mass air flow" qui reste identique. Est-ce ma pièce d'occasion qui m'a été vendue HS ?

Posté(e)

Ce n'est pas impossible... :-/

Posté(e)

Débitmètre neuf posé, plus de voyants allumés mais du coup retour au point de départ : le régime moteur ne dépasse pas les 5000 tr/min et gros manque de puissance.

Que faire ?