Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vignette : certificat de qualité de l'air.


Etolip

Messages recommandés

Ma RS4 B8 de 450 cv qui affiche une émission de CO2 de 249 g/km est pour une fois très bien notée par cette vignette "anti pollution"
puisqu'elle bénéficie du n°1 et devrai permettre à mon V8 de circuler en toutes circonstances dans les grandes agglomérations comme Paris ou Lyon.

597617Sanstitre.jpg

Elle n'est pour l'instant pas obligatoire mais est plutôt pratique pour les véhicules bien classés. Payante à 4,18.
Commandable ici :

https://www.certificat-air.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut excellente vignette, je me permets de l'enregistrer, pour la montrer dans un dîner mondain avec mes amis écolo-bobo-gaucho...qui roulent en vélib et autre auto-partage , ....C'est toi qui l'a faite ? :marcelpoire:

 

Etopli, cela montre bien, une fois de +; que le CO2 ,n'est pas un gaz polluant, et qu'il n'est responsable que du réchauffement médiatique.

 

Le malus auto, fiscalité délirante, confiscatoire, vexatoire et imbécile, comme toutes les taxes, est donc bien une vaste fumisterie/excroquerie. :nanana: :nanana: :mur: :mur:

 

Qu'en est-il de ces bonnes vieilles américaines V8 6l à 500g de CO2...et sans catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'enfoirés qui changent les règles en plein jeu.

Décembre, c'était intra-muros avec quelques communes de la petite couronne,

Aujourd'hui c'est l'intérieur de l'A86.

Ils ont doublé la zone.

 

Demain ce sera toute la surface de la France délimitée par les mers.

 

Après demain, ils vont interdire le cassoulet parce que ça fait péter...

 

Dire que le 1,4 % de production de l'électricité par le charbon en France ça représente la pollution de tous les véhicules à combustion présents sur toute la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut excellente vignette, je me permets de l'enregistrer, pour la montrer dans un dîner mondain avec mes amis écolo-bobo-gaucho...qui roulent en vélib et autre auto-partage , ....C'est toi qui l'a faite ?

Non, récupérée sur un groupe Facebook pour la démission de Chantal Périchon.

 

Je l'ai en jaune pour ma voiture. Il ne reste plus qu'à avoir les dimensions officielles et en faire un sticker 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle devait être gratuite, finalement elle est payante.

 

on aurait pu la faire nous meme ...mais bon faut bien faire de l, argent

 

 

quand l extensiion de la vignette a la france , si personne dit rien ,ca va se generaliser... la preuve beaucoup de departement (qui n existe plus normalement) ont pris la decision de baisser a 20 km/h la vitesse...on fait de l homeopathie...pendant ce temps les centrale electriques a charbon tourne plein tube en allemagne(et france aussi) avec le froid qui fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais, moi je ne pas comprendre ...

 

Toutes ces particules fines, elles sont émises par les moteurs diézel, non ?

 

Donc seuls les véhicules diézels sont concernés, non ??

 

Y compris, et surtout, les camions, les autobus, les locomotives diézels, et les avions, bien sûr, kérosène = grosses particules au décollage... :secret: :nixweiss: :nanana: :ripeer: :reflexion: :reflexion: :question:

 

Je n'ai pas raison ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que non: Les moteurs essences à injection direct rejettent maintenant plus de particules que les diesel fappés.

Il est probables que les futures normes obligent un FAP sur les moteurs essence aussi.

 

Il suffit de voir les pots tout noir des TFSI comparé à ceux des TDI qui restent tout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula pire que cela !

 

Pour les Diesel qui répondent à la norme Euro 5 (1er janvier 2011), les Fap en quelques sortes, ils ont une limitation en masse à 5 mg/km et une limitation en nombre à 6 x 10exp11.

 

Pour les moteurs essence on est pas en mg mais en gramme avec 4,5 g/km, le nombre de particules qui peuvent être émises est quant à lui dix fois plus élevé, avec un seuil fixé à 6 x 10exp12 par kilomètre.

 

Donc si on compare un diesel Fap et un essence injection moderne il n'y a pas photo côté particule.

 

 

Maintenant le chimiste que je suis te dira que le vrai problème n'est pas là.

Le scandale caché par nos énarques et polytechniciens est quasi équivalent à celui de l'amiante et la raison économique guidant les décisions, ce scandale éclatera dans 50 ans !

 

L'essence plombée a disparu, elle est remplacée par une essence sans plomb.

Lapalissade de nos dirigeants qui omettent de dire que des dérivés benzéniques viennent au secours des pétroliers pour augmenter le pouvoir détonant de ce combustible.

 

Pourquoi cacher ces produits ?

C'est parce qu'ils sont neurotoxiques et cancérigènes.

 

Malheureusement pour nous tous, ils sont très volatiles et ont tendance à se balader partout dans l'atmosphère... Pour venir creuser le trou de la sécurité sociale.

 

Bon ben quand il y a alerte pollution, en interdisant les vieux diesels OK on va diminuer le vingtième chiffre derrière la virgule du taux de particules...

Par contre, en indiquant aux français que les nouveaux diesels sont polluants et qu'il convient de venir à l'essence, non seulement on va augmenter le taux de particules mais le taux de cancérigènes et de neurotoxiques pour le bien être de nos enfants.

 

Pas étonnant que notre société dégénère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je parlais des GROS moteurs diézels : autobus, camions, ferroviaire, et du kérosène....Et la marine marchande !

 

Ces moteurs ont-ils des FAP ? J'en doute.

 

Et les chaudières au fuel ? Et le chauffage au bois, la grande mode escrolo ...

 

Oui les sorties d'échappement de ma A4 3.2 FSI sont noires dedans. Mais quand les catalyseurs sont chauds, ça ne pue pas le gros mazout comme toutes ces épaves fumantes qui se trainent sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la marine, comme les pots sont dans l'eau, les particules fines ne peuvent attaquer nos poumons.

 

Les gros moteurs diesels ont d'autres types de filtres que nos véhicules.

Ça ne veut pas dire qu'ils ne polluent pas.

 

C'est complexe la pollution et encore plus quand les politiques prennent la main.

 

Leur cheval de bataille : les contribuables qui en % représentent une mane à pognon et une minorité en terme de pollution. Ils feraient mieux de prendre des mesures contre les "gros pollueurs" ils feraient plus de bien pour la planète et feraient chier bien moins de monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis partisan ni du diesel ni de l'essence, j'ai les 2 à la maison (un TDI177 sur mon A4 et un 2LT 192 sur ma Mini)

Il est facile de trouver une vielle essence qui pue autant qu'un vieux diesel, j'en ai encore suivi une hier...

Et les diesels récents ne puent pas plus que les essences du même age.

Et oui, les système de dépollution sur les diesel modernes des camions des bus ou des tracteurs sont du même niveau au moins que sur nos autos, ils sont même précurseur en ce qui concerne l'Adblue.

 

Idem pour les chaudière au fioul et les chauffages au bois, les dernières sont bien moins nuisibles.

Le problème est bien de renouveler le vieux matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et vu le niveau de vie si élevé que nous avons en France, vu le niveau de matraquage fiscal, le renouvellement du parc auto n'avance pas.

Il se fait par le bas.

 

Cet imbécile malus auto, n'a fait que favoriser les pots de yaourt diézels, qui commencent à mal vieillir, mal entretenus, petits parcours urbains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...