Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi jai les kumho en ce moment et, je reprendrais pas ce la car je trouve qu'il sont un peu bruyant...

comparé a mes continental sport contact que j'avais avant, qui était silencieusement top !

Mais certains pneu sont bon dans une taille et mauvais dans d'autres

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les kumho ku39 sont franchement bien. Mon pere en a sur sa 530d et ça ne bouge pas!

Les bridgestones sont de tres bon pneus aussi. Les michelin jen ai mit 1 fois plus jamais!

Sinon jai essayer aussi des Nexen, ils sont vraiment sérieusement

Posté(e)

Les kumho ku39 sont franchement bien. Mon pere en a sur sa 530d et ça ne bouge pas!

Les bridgestones sont de tres bon pneus aussi. Les michelin jen ai mit 1 fois plus jamais!

Sinon jai essayer aussi des Nexen, ils sont vraiment sérieusement

En quelle taille sur le 530d de ton pére ?

les kumho, on me les avais conseiller mais il était pas en 20 p !!

Sinon tenu de route, j'ai rien a dire .. usure, en 10 000 km il ont quasi pas bouger !!

Par contre le bruit et je suis pas le seul a le dire ,un mec été venu me voir avec un A5 coupé pour une mise a jour GPS , il était monté en 19p avec les meme kumho que moi ... il me disait que a neuf ca aller mais aprés rodage meme resentis que moi

moi en 20p , j'essayerais autre chose la prochaine fois

Posté(e)

Ah oui deja il est pas en 20 pouces. Il a une taille batarde dessus en plus. Il est en 225 de large. Par contre ils ne font pas un pète de bruit!

Apres celon les autos ça doit varier. Sur mon A6 j'avais des Uniroyale Rainsport 2 ils faisaient un putain de bruit de roulement. Qu'est ce que j'ai été content de les remplacer. Lol. J'avais mit du Nexen N'fuera a la place et apres des N8000 bein je n'ai pas été déçu franchement

Posté(e)

oué c'est ca, cela dépend des tailles !! j'avais hésiter avec les nexen N8000 et les kumho ...

Quesque ces désagreable des pneus avec un bruit de roulage important .

aparament en grande taille, les vredestein ultrac sesensta sont de tres bon pneu !

Pas évident le choix des pneumatiques ...

Posté(e)

+1 pour les Vred : meilleur rapport qualité/prix.

Posté(e)

@wil, sur mon a6 je suis en 245 40 18. Quand jai testé les Nexen je ne connaissaid que de nom. Jai lu quelques avis positif et pour le prix j'ai testé. Franchement ils sont silencieux meme usé, et la tenue de route est bonne meme sur mouillé. Sauf les 2 ou 300 premier kms sur le mouillé faut faire attention

Posté(e)

@wil, sur mon a6 je suis en 245 40 18. Quand jai testé les Nexen je ne connaissaid que de nom. Jai lu quelques avis positif et pour le prix j'ai testé. Franchement ils sont silencieux meme usé, et la tenue de route est bonne meme sur mouillé. Sauf les 2 ou 300 premier kms sur le mouillé faut faire attention

Merci Micka ! Toujours bon d'avoirs des retours sur des pieces ou autre ..

Posté(e)

je prendrai pas du haut de gamme si je dois les changer d'ici 2 semaines, car le 20" arrivera dans quelques temps

alors pquoi pas tester les nexen, je verrai

c'est vrai sur ma première monte en kumho, une fois usés c'était un poil bruyant la deuxième RAS mais j'ai pas roulé bcp avec non plus

Posté(e)

Eh eeeeh! J'arrive un peu en retard en faisant un petit tour dans la section C6 et que vois-je? La nouvelle monture de mon JB! :race:

Belle acquisition et bienvenue dans le Club du SP98! :D

J'espère que tu vas régler les soucis sur ton A6 en espérant que le rasso se passe bien.

P-S: franchement ton bouchon d'huile, tu le mets bien comme tu veux, je suis comme Goodwood, la façon dont tu l'avais positionné était très bien... :bien:

Posté(e)

De rien Wil. Je sais que perso Michelin plus jamais. Nexen est un bon compromis je trouve. A l'arriere ils ont pas loin de 50 000km. A l'avant bon. Je les ai vite bouffé. Que ce soit Nexen ou Brigeston actuel. Visiblement c'est dut au couple et a la puissance que j'ai sur seulement les roues avant

Posté(e)

ben tiens, c'est vrai que c'est un monstre de puissance ton a6 :ripeer: :icon_lol: :nawak:

Eh eeeeh! J'arrive un peu en retard en faisant un petit tour dans la section C6 et que vois-je? La nouvelle monture de mon JB! :race:

Belle acquisition et bienvenue dans le Club du SP98! :D

J'espère que tu vas régler les soucis sur ton A6 en espérant que le rasso se passe bien.

P-S: franchement ton bouchon d'huile, tu le mets bien comme tu veux, je suis comme Goodwood, la façon dont tu l'avais positionné était très bien... :bien:

ah mon Uruk ça fait plaisir de te voir passer ici :marcelpoire:

eh oui comme tu vois quelques petits soucis qui sont longs à régler et qui me bouffent car j'aime pas ce genre de situation :meanie:

un peu déçu du moteur pour l'instant mais j'ai bien compris que le sp98 il y avait que ça de vrai :)

d'ailleurs hier j'ai voulu faire le plein plein pour la première fois, ...ben je me suis arrêté à 100€ (pour l'effet psycologique :icon_biggrin:) mais il restait encore de la place :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

va falloir que je me calme car là j'en suis à presque 2000km en 3 semaines :mur:

Posté(e)

Je ne suis pas homme à lâcher les "potos" comme ça! En tous cas, pas sans raisons! ;)

Pour ton moteur (comme pour le mien), c'est SP98 et basta... Y'a une discussion sur le forum dans des topics que je suis sur l'E85 mais je ne suis pas convaincu... J'attends de voir le test sur les voitures de certains pour voir le résultat.

Mdr pour le plein de SP, tu vas voir, au début ça fait mal... :D, bref, si je veux faire le plein et vu que je roule jusqu'à la réserve, je n'ai pas le choix: c'est plus de 110€ à chaque fois mais bon, je le savais et j'ai l'habitude vu l'avant dernière que j'avais.

Te calmer? Avec une telle cavalerie? :ripeer:

Posté(e)

Bon alors JB, on ne se réveille pas après une soirée arrosée ? :D

Bon mes jantes ne bougent pas pour le moment, t'en fais pas !

Posté(e)

Ne soit pas pas jaloue JB. Lol.

Mais 235cv et 520n.m en couple juste sur les roues avant ça aide pas a préserver les pneus. C juste une question de logique!

En quattro ils me feraient un plus longtemps

Posté(e)

si trop jaloux tu peut pas savoir :icon_lol:

Bon alors JB, on ne se réveille pas après une soirée arrosée ? :D

Bon mes jantes ne bougent pas pour le moment, t'en fais pas !

ah les nouvelles vont vites à ce que je vois :icon_biggrin:

on remets ça à smdi aprem si tu es ok(je veux pas te dire dimanche et te refaire le même coup :petard: )

Posté(e)

Je ne suis pas homme à lâcher les "potos" comme ça! En tous cas, pas sans raisons! ;)

Pour ton moteur (comme pour le mien), c'est SP98 et basta... Y'a une discussion sur le forum dans des topics que je suis sur l'E85 mais je ne suis pas convaincu... J'attends de voir le test sur les voitures de certains pour voir le résultat.

Mdr pour le plein de SP, tu vas voir, au début ça fait mal... :D, bref, si je veux faire le plein et vu que je roule jusqu'à la réserve, je n'ai pas le choix: c'est plus de 110€ à chaque fois mais bon, je le savais et j'ai l'habitude vu l'avant dernière que j'avais.

Te calmer? Avec une telle cavalerie? :ripeer:

merci mon Uruk ça fait plaisir :kimouss:

je suis bien comme toi, j'ai pas trop confiance dans le e85 surtout à long terme :nanana:

du coup ça sera la douloureuse à chaque fois :mur:

figure toi que par rapport à la bm je reste sur ma faim, mais quand je vois le potentiel après reprog je garde patience et espoir :race:

Posté(e)

Pour la douloureuse, ce n'est pas ton daily? Je ne suis pas trop étonné par rapport à ton ressenti par rapport à ton ex BM mais il est à quel niveau? Transmission et donc comportement (actuel Quattro et ex propulsion)?

Caractère moteur et donc sensations (bruit, puissance)?

Posté(e)

ben si c'est mon daily, mais c'est pas le trajet pour aller au taf qui pèse beaucoup

déjà c'est ma première essence, donc faut aller dans les tours pour avoir la puissance, chose à laquelle je suis pas encore habitué

il y a aussi moins de couple(400 contre 650)

ensuite c'est pas un turbo mais un compresseur, donc pas l'effet coup de pied au cul

ensuite elle est plus lourde

il y a aussi le bruit moteur mais ça je m'inquiète pas ça ce modifie

mais le plus c'est quand même le quattro, la propulsion j'ai pas vraiment aimé

Posté(e)

Ah c'est sur que propulsion c un style de conduite totalement différent de la traction ou 4RM. Ça réagit pas du tout pareil. Perso qu'est ce que jaimerai que Audi fassent les propulsions. Lol.

Hummmm ça me donne une idée de modif. Lol

Posté(e)

Bon courage pour la modif! :D

@JB,

C'est ton daily? Alors re bienvenue dans le Club (très fermé) des utilisateurs de daily essence, on ne doit pas être nombreux! ^_^

C'est vrai que ça manque un peu de chevaux mais comme tu dis, vu qu'il est suralimenté, une reprog et il y aura plus de "watts". Pour la propulsion, c'est vrai que c'est spécial, surtout quand tu n'as eu que des tractions ou des intégrales. Et pourtant, les sensations avec une propulsion sont inégalables par rapport à un Quattro.

Il faut un temps d'adaptation mais quand tu a pigé le "truc", que du bonheur! Si Audi avait dans sa gamme des propulsions du niveau des M ou des AMG... Aïe, aïe, aïe! :)

Posté(e)

+1 avec Urk. Propulsion c'est le.pied franchement. Certe faut etre prudent sur le mouillé. Mais sur le sec c'est terrible. Meme si pour ma part je me suis deja fait quelques frayeur style sortie de rond point. Mais ça rappel a l'odre pour les prochaines fois! Mais ce sont des sensation que l'on ne retrouve pas sur nos Audi malheureusement

Posté(e)

Tout à fait d'accord. C'est le principal défaut que je trouve à nos Audi, intégrale oblige: ce n'est pas fun pour un sou.

Là où avec une propulsion de motorisation même modeste, tu vas kiffer, avec un Quattro....rien. C'est simple, pour arriver à faire ne serait-ce que crisser les pneus sur du sec en courbes, il faut vraiment que j'y aille fort avec mon Vé Houite.

Il n'y a que sur routes mouillées que j'arrive à faire bouger l'arrière et encore il faut vraiment y aller! Evidemment, le Quattro a les qualités de ses défauts: sensation de stabilité et de sécurité à toute épreuve...

Posté(e)

L'avantage de la propulsion est le survirage. Ça c bon.

Nos tractions ou quattro on tendans a sous virer si on y va trop fort. Le nez dégage a l'extérieur c couillon quoi.

Sinon niveau tenue de route je trouve kiff kiff entre traction et propulsion

Posté(e)

Moi aussi perso. Justement a ma place de l'A6 je voulais une e60. Mais je n'aimais pas l'intérieur. Surtout le tableau de bord.

Posté(e)

Propulsion = jouissif sur circuit.

Sur la route de tous les jours, je ne me vois pas faire du drift à chaque virage :ripeer:

Posté(e)

j'ai une paire d'ampoule led cree anti erreur P21W en stock suite à une erreur de livraison de ledperf(pour ne pas les nommer :meanie: )

ça peut faire feux de jour je crois et feux de recul

avis aux intéressés

Posté(e)

je ne suis pas un pilote, ce que je recherche c'est la sécurité donc le quattro me va bien :)

je me suis fait peur plus d'une fois en bm sur sol mouillé, j'ai pu notamment voiler les freins avant grace à un tête à queue en rond point :mur:

Posté(e)

à part ça j'ai enfin reçu ma deuxième clé avec la clé de secours, alors la clé est neuve et pas programmée(fallait bien qu'il y ait encore un truc qui va pas :mur: :meanie: )

j'ai essayé avec plusieurs méthodes de réapprentissage manuel et même avec vcds mais rien à faire ça veut pas donc rdv pris chez audi pour me faire ça

Posté(e)

ah et pour continuer sur les bonnes news j'ai tjr pas l'heure dans le MMI, j'ai fait je ne sais combien de reset MMi, j'ai remis tte les options d'origine mais rien n'y fait

en fait ça fait comme une sorte de chrono, on voit ici que je roule depuis 1h26

ça se remet à zéro à chaque fois que je ferme la voiture à clé

du coup les temps des trajets du gps j'ai rien ça m'énerve :mur: :mur: :mur:

34957720170213160546.jpg

Posté(e)

Ce problème est survenu quand tu as codé l' horloge radiopilotée ?

Tu n' aurais pas changer une valeur dans le green menu...

Posté(e)

non pas de lien avec l'horloge radiopilotée

oui j'ai bougé de trucs dans les menus cachés mais je pense avoir tout remis comme il faut

Posté(e)

Sûrement un paramètre de changer dans le green menu, alors mais lequel :euh:

Posté(e)

Propulsion = jouissif sur circuit.

Sur la route de tous les jours, je ne me vois pas faire du drift à chaque virage :ripeer:

Pas besoin d'aller sur circuit pour éprouver un plaisir de conduite avec une propulsion. Encore moins de faire du drift à chaque virage.

Car sinon, pourquoi Bmw et Mercedes équiperaient 95% de leur modèles en propulsion, que ce soit les AMG ou les M comme les TDI/CDI ou les modèles essences moins puissants?

Posté(e)

oui bonne question???

avec des photos des vôtres pquoi pas :nixweiss:

encore faut il avoir les mêmes options

Posté(e)

Propulsion, parce que la traction ne tient pas la puissance, on est d'accord. Passé 250 ch, ça devient difficile à passer sur le train avant.

Les allemandes sont puissantes par nature, et pourquoi gérer de coûts supplémentaires à créer une traction juste pour les petits moteurs ? Autant garder l'architecture unique pour tous les moteurs et ainsi abaisser les coûts. CQFD.

Par contre, je ne vois pas comment "apprécier" une propulsion au quotidien. Qu'est-ce que ça apporte comme plaisir ? A part se dire que si je mets la gomme, je risque le tête à queue ? Je ne critique pas, j'me renseigne ;)

PS : désolé JB pour ce léger HS :coucou:

PS 2 : pour les ampoules leds, en feu de recul, ça ne marche pas non plus, j'ai testé toutes les ampoules y compris ledperf. Toujours erreur odb et flash ;)

PS 3 : la meilleure ... c'est la PS4 :icon_biggrin:

Posté(e)

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Tony sur le faites que tu dit comment apprécier une propulsion au quotidien .

D'après beaucoup de commentaires rapportés par des pilotes professionnels la propulsion délivre bon nombres de plaisirs sur son comportement plus joueur notamment . Ce que tu ne trouvera pas sur le quattro .

Il y a un très bon documentaire test sur une RS6 et une 63AMG qui sont toutes les deux de très bonne voiture , mais ne sont pas fait du tout pour la même clientèle , donc chacun trouvera ses plaisirs dans chaque une d'elles .

SI l'on recherche une voiture performante sur les chronos on choisira la RS6 , si on veux plus se faire plaisir dans un comportement routier plus joueur on choisira la mercedes .

Un client lambda n'aura pas forcement cette vue d'esprit non plus et cherchera une voiture plus sûre dans l'utilisation au quotidien , neige verglas , pluie boue etc etc

Le panel est là pour que chacun y trouve son choix et fonction de ses priorités .

Pouvoir choisir entre 2 concepts de voitures est très bénéfique , et il ne faut pas rejeter l'une par rapport à l'autre , mais plutôt de se dire qu'elles sont des voitures unique de concept différent pour des gens différents .

https://www.youtube.com/watch?v=Xm_RvrS67VU

Désolé pour le HS :coucou:

Posté(e)

Pour avoir eu plusieurs BMW, c'est vrai que la propulsion est sympa, et les générations plus récentes sont nettement plus civilisées.

Ma 318ti était plus délicate sur le mouillé, mais totalement safe si on ne cherchait pas à faire n'importe quoi. Il n'y avait que sur la neige que c'était plus délicat.

J'ai eu ensuite une 323i E46, avec plus d'électronique, c'était vraiment sans aucun souci.

Comme évoqué, on a ce côté joueur où on peut plus facilement sentir la limite et le fait qu'on va perdre l'arrière si on insiste, alors qu'avec un quattro, on sent bien que les 4 roues tirent la voiture. Je trouve ça flagrant entre les deux sur un rond-point par exemple.