Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Q3, il s'agit de mon premier véhicule audi acheté dans la précipitation suite à la destruction de ma précédente voiture.

Je ne connaissais pas du tout les modeles audi avant ça.

j'ai acheté ce Q3 en concession audi, il s'agit d'un Q3 blanc de 2014, 2.0 TDI 177 SLINE STRONIC, jante en 18, 35000 km

Il fonctionne très bien et les véhicules audi sont vraiment top MAIS Voila il y a truc vraiment bizarre !!!!

Il s'agit d'un véhicule ALLEMAND, alors bon perso je m'en fou mais....

Ce Q3 est donné pour être un SLINE, j'ai bien le volant 3 branches SLINE, les sièges brodés SLINE et tout les seuils de portes avec la plaque SLINE Mais l'extérieur du véhicule n'est pas tout SLINE, j'ai les bas de caisse noir, les contours de roue noir !!!! les vitre arrière non teintée cependant la sortie échappement est double et chromée.

J'ai des petites plaque SLINE sur la carrosserie, sur les ailes, a l'arrière sous le nom Q3 et sur la calandre avant.

Je re precise que je ne connais pas audi et j'ai donc fais entièrement confiance a mon vendeur pro AUDI

j'ai enregister mon véhicule sur le site internet myaudi et la SURPRISE il s'agit d'un modele ATTRACTION !

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je simule un véhicule sur le site audi, j'ai bien une option pack EXTERIEUR SLINE mais jamais intérieur, du coup, comment ma finition ATTRACTION peut elle se retrouver avec le bon volant, les bon sièges etc ...

Apres plusieurs tentative de configuration, je ne parviens jamais a recréer le même véhicule.

Meme en cherchant des occasions ATTRACTION, je ne trouve jamais le même modele de finition.

Cela peut il venir du fait que le véhicule soit Allemand ? un pack SLINE intérieur existait il en 2014

merci de m'éclairer a ce sujet.

Posté(e)

bonjour et bienvenue

il faut savoir que les finitions sont différentes entre les pays europeens pour le meme modele, c'est souvent ainsi chez tous les constructeurs.

la finition s-line est une finition à part entiere en France et sous forme de pack en allemagne.

sur Q3 phase 1 pour avoir la peinture integrale (bas de pare choc et bas de caisse + contour passages des roues couleur caisse ) soit prendre l'option éponyme ou bien le pack exter s-line aussi bien en france qu'ailleurs,

de plus quant tu enregistres ton vehicule sur le site audi souvent les finitions ne correspondent pas toujours avec la réalité

les logo s-line sur les ailes sont présents soit sur la finition s-line ou avec le pack exter s-line

Posté(e)

merci pour ta réponse, donc si je comprend bien mon Q3 possède seulement un pack INTERIEUR SLINE

Posté(e)

d'apres ta description oui ,

as tu les projecteurs aux xénons ? car de serie sur s-line en france .

Posté(e)

voici les équipements, je ne trouve pas de correspondance en france :

volant sline 3 branches, siège sline, clim automatique, navigation gps, PAS de gestion du mode de conduite, seuil de porte sline, projecteur Xenon, antibrouillards, attelage remorque avec attache rapide, limiteur de vitesse, détecteur de pluie, alerte vitesse maxi, barre de toit chromées, sortie échappement chromée, jante en 18, siège chauffants, start and stop, clé main libre, rétro NON rabattage électriquement mais dégivrant.

j'ai l'impression que c'est un mixe de plusieurs finition :-)

Posté(e)

voici les équipements, je ne trouve pas de correspondance en france :

volant sline 3 branches, siège sline, clim automatique, navigation gps, PAS de gestion du mode de conduite, seuil de porte sline, projecteur Xenon, antibrouillards, attelage remorque avec attache rapide, limiteur de vitesse, détecteur de pluie, alerte vitesse maxi, barre de toit chromées, sortie échappement chromée, jante en 18, siège chauffants, start and stop, clé main libre, rétro NON rabattage électriquement mais dégivrant.

j'ai l'impression que c'est un mixe de plusieurs finition :-)

en rouge les options sur s-line marché francais , donc plutot correct comme equipement

le volant est il multifonctions car de serie en france ? de plus vitrage arriere surteinté de serie en france !

ton vehicule à un equipement superieur à un s-line marché france donc no soucy .

Posté(e)

merci je vais abuser encore un peu de tes connaissances , juste par curiosité j'ai quoi du coup en plus par rapport a une Sline de série france ?

J'ai effectivement un volant multifonctions : accès au tableau de bord, téléphone, musique mais sans palettes au volant... pas de vitre teintées à l'arrière

J'ai oublier de préciser qu'il s'agissait d'une QUATTRO je sais pas si ça change quelquechose

Posté(e)

les options indiquées post 6 en rouge + éventuellement une peinture métal si blanc glacier

et en moins les palettes au volant et les vitres arriere surteintées

Posté(e)

Une SLine est équipée du chassis sport.

Tu peux vérifier les codes options sur le carnet de ton Q3.

Sur mon A4 c'était 1BE, mais en cherchant sur google tu trouvera la liste des codes options et leur signification si jamais ça differe avec le Q3

Posté(e)

non sline ne veut pas dire obligatoirement chassis sport, c'est maintenant une option.

Le mien est sline avec le pack sline (option) et sans chassis sport.

Posté(e)

Ok.... du coup finition SLine ne veut plus trop rien dire hors options alors...

Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend , a la revente cela peut faire la différence ce genre de dénomination .Pour preuve mon premier Q3 était un TDI 140 traction ambiente avec des options sur mesure qui avait

ramené le prix au niveau de l'ambition luxe . Eh bien nous venons de le laisser au prix d'une ambiente chez Audi en échange de notre nouveau Q3 SLINE (interieur et exterieur) que nous espérons

revendre mieux le cas échéant .Visiblement les petits termes que le constructeur rajoute ( le prix avec ) fait son effet en occasion .

Personne n'était vraiment interressé par un Q3 d'occasion qui frôlait les 26000 Euros à ces niveaux de finitions.

Posté(e)

Effectivement tout ce qui donne un look un peu à part et/ou sportif fait la différence. La motorisation joue aussi un grand rôle.

Trop de gens partent sur des "entrées de gamme" (ça existe chez Audi? ^^) ou les premières motorisations et l'offre en occasion devient trop conséquente. Ce n'est du coup que le prix qui joue après.

Posté(e)

Joel,

peux tu me donner ta motorisation ,ayant un TDI150 ULTRA il était noté que le chassis sport était de série en sline pour cette config sur le catalogue :reflexion: .

Posté(e)

merci pour vos réponse, donc après quelques recherches il semble que le code du châssis sport soit UC3 mais lorsque je me renseigne sur les sites d'analyse il semble ça soit plutôt les amortisseur arrière SPORT, bizarre il n'est pas mentionné sport pour ceux de l'avant :

voici le résultat :

E0A spacer.gif pas d\'edition special (Proposer une mise à jour) 7A7 spacer.gif mini disc changer (Proposer une mise à jour) 4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour) 6XD spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour) 5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour) 6TS spacer.gif outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field (Proposer une mise à jour) 1KU spacer.gif disc brakes, rear (Proposer une mise à jour) J2D spacer.gif battery 380 A (68 Ah) (Proposer une mise à jour) 1LJ spacer.gif disc brakes, front (Proposer une mise à jour) 1AT spacer.gif Programme de stabilisation électronique ESP (Proposer une mise à jour) 3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour) UC3 spacer.gif rear sports shock absorption (Proposer une mise à jour) G09 spacer.gif front shock absorption (Proposer une mise à jour) 5TG spacer.gif Insert decoration en aluminium (Proposer une mise à jour) 7X1 spacer.gif Radar de recul - Parktronic (Proposer une mise à jour) F0A spacer.gif version standard (Proposer une mise à jour) 8GU spacer.gif ALTERNATEUR 140A (Proposer une mise à jour) 0YD spacer.gif weight category rear axle weight range 4 (Proposer une mise à jour) L25 spacer.gif suspension range 25 (Proposer une mise à jour) 3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour) 8BP spacer.gif halogen headlight, left-hand drive with clear lens (Proposer une mise à jour) U2A spacer.gif Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour) 1XW spacer.gif leather trimmed multi-function sports steering wheel (Proposer une mise à jour) 8Q3 spacer.gif Xenon automatique (Proposer une mise à jour) 8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour) 7T2 spacer.gif navigation system with Internet access (not suitable for telephone) (Proposer une mise à jour) C3P spacer.gif aluminum sheet wheels 6J x 15 style not designated, 8D0 601 027 B offset 45 (five-hole) (Proposer une mise à jour) 7K0 spacer.gif Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour) 4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour) 3L3 spacer.gif Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour) 4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour) 4F2 spacer.gif "central locking system ""Keyless Entry"" with radio remote control" (Proposer une mise à jour) 1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour) QG1 spacer.gif Service LongLife (Proposer une mise à jour) 4GH spacer.gif Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

degroup1.gif Liste des codes non trouvés spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gif TL4 spacer.gifAjouter le code TL4 9Q7 spacer.gifAjouter le code 9Q7 DE2 spacer.gifAjouter le code DE2 5DI spacer.gifAjouter le code 5DI UG1 spacer.gifAjouter le code UG1 7MJ spacer.gifAjouter le code 7MJ

Les jantes apparaissent en 15 alors que j'ai du 18

aaaaahhhh je comprend plus rien

je vais chercher les codes manquant

Posté(e)

Trop de gens partent sur des "entrées de gamme" (ça existe chez Audi? ^^) ou les premières motorisations et l'offre en occasion devient trop conséquente. Ce n'est du coup que le prix qui joue après.

Non 80 % des Q3 vendus le sont en finition haute , S-Line et ambition luxe ; le reste sont des ambiente et les ventes de Q3 basiques sont anecdotiques

Posté(e)

stiffler> en fait 3 chassis sont dispo sur Q3 :

le chassis "standard" en serie sur toutes les finitions (non surbaissé)

l'amortissement piloté (non surbaissé) 1JT

le chassis sport s-line (surbaisse de -20mm) UC3

Posté(e)

Oui donc apparemment j'ai bien le code option UC3

J'ai donc une version hybride du Q3 mais bien SLINE, ça me va

A voir si ça ne me pose pas de problème a la revente ...

Posté(e)

perso je n'ai jamais croisé un Q3 en chassis s-line -20mm ! mais un SUV doit en principe etre un peu haut à mon avis :reflexion:

Posté(e)
[...]

A voir si ça ne me pose pas de problème a la revente ...

Ça me fait toujours bien rigoler tous ces acheteurs qui pensent (déjà) à la revente de leur véhicule avant même, parfois, d'en avoir pris le volant :icon_biggrin:

Dans un monde où on ne sait pas quel sera notre quotidien à 6 mois :icon_biggrin: qui nous dit qu'un président catcheur :sumo: ne nous aura pas, d'ici là, balancé une bombe sur la gueule et carbonisé par là même notre beau Q3 :ripeer:

La revente (comme la vente d'ailleurs) c'est que de la négociation, du blabla bien souvent et en général, quand on prend son temps, on revend au prix du marché peu importe la finition, les options, etc.

Après, il y a ceux qui croient pouvoir revendre leur Q3 Ambiente ou S-line au prix d'un Porsche Cayenne, on peut toujours rêver... :icon_razz:

Carpe diem que diable :eldiablo: Faites vous plaisir, achetez ce qui vous plaît. Profitez !!! :hello:

Posté(e)

C'est surtout qu'en pensant revente on achète un véhicule qui ne nous restera pas sur les bras 6 mois ou qu'il faudra vendre en dessous de sa cote.

Ce n'est pas une histoire de vendre cher, mais de vendre facilement à un prix honnête. Ce qui est impossible en prenant un véhicule trop "commun".

Pour exemple sur le q3, près de 40% de l'offre en occasion est en tdi150..

Bref ce n'est pas le débat ;)

Posté(e)

Joel,

peux tu me donner ta motorisation ,ayant un TDI150 ULTRA il était noté que le chassis sport était de série en sline pour cette config sur le catalogue :reflexion: .

Bonsoir Manuel,

j'ai un Q3 sline tfsi 150cv s tronic

options: blanc glacier,pack sline, sièges elect, cuir/alcantara,pack éclairage,hold assit,park assit avec caméra, attelage escamotable,hayon elect,volant avec méplat.

A ma commande il était bien précisé que le chassis sport n'était disponible que en option.

Posté(e)

Merci,

Oui je lis l'option châssis sport UC3 à 690 EUROS et à la fin il est Noté 'De série sur 2.0 TDI 150 ultra'.Allez comprendre.En tous pas de UC3 pour moi

Posté(e)

Après recherche j'ai retrouvé une de vos discussions à ce sujet en février 2016 et donc erreur sur le catalogue. Merci encore

Joël

Après recherche j'ai retrouvé une de vos discussions à ce sujet en février 2016 et donc erreur sur le catalogue. Merci encore

Joël