Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

je suis nouveaux sur le forum et j'aimerai que certain connaisseur me conseille :icon_smile2:

en ayant la possibilité d'avoir une bonne remise sur une audi a1 sport back tfsi 1.0 ultra 95ch

et en finition ca sera la plus basse et sans aucune option ajouté :sic:

j'aurai aimé savoir quel sont toutes les options qui sont possible d'installer

soit même et qui sont intéressant financièrement

en les achetant a la casse ou sur le net par exemple

​et celle ou il faut obligatoirement passe par un concessionnaire

​je crois que ces le cas pour le gps il me semble :unhappy:

merci d'avance pour vos précision :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Financièrement je ne sais pas si c'est vraiment un bon plan, a la revente une option montée maison sera moins valorisante qu'une option sur la facture d'achat.

Ensuite si l'auto est achetée neuve il n'est pas conseillé de la modifier avant la fin de la période de garantie pour éviter les ennuies.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 sur la valorisation de l'option en seconde monte.

Je sais de quoi je parles c 'est mon métier !
et crois moi, le "montage après sortie d'usine" ça n'as rien à voir avec les options prises lors de la commande:

1- c'est plus cher , il faut refaire les faisceau apet démonter, alors qu'en usine ...
exemple pour une BMW Serie1 F20: caméra de recul 270€ ttc en option, en after market, prévoir entre 900 et 1200€ et le rendu ne sera pas identique à l'option usine...
2- tu risque d'voir beaucoup d'incompatibilités :
exemple: tu prends l'option radars AR sans l' affichage sur l'écran du MMI , mais tu prends pas les avant car tu te dis que tu les rajouteras après. finalement lors de l'installation des avant, le boitier des radars Ar ne permet pas de renvoyer les infos des capteur AV dans l'écran du MMI en meme temps que les AR, du coup tu refais tout...

et j'en passe....

Bref le rétrofit c'est bien sur une véhicule d'occasion, et pas pour toutes les options, il y a des choses plus compliquées à rajouter et d'autres impossibles, je ne pourrais jamais installer de toit ouvrant sur mon A1... Me**e alors ! :mur:
Pour une voiture neuve, il vaut mieux prendre de l'option ça serra toujours mieux, moins cher et ça de moins à faire dans le garage !