Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb frein à main


bigfred67140

Messages recommandés

Bonjour, je possède une A4 B5 2.5Tdi de 07/2000 qui totalise 397000km. En montant mes roues neige je me suis aperçu que côté arrière gauche ma roue est bien bloqué avec le frein à main serré mais pas à l'arrière droit!!!!.... Donc par ou puis-je commencer à regarder, c'est une des rares parties de la voiture sur laquelle je n'ai jamais bricolé je ne connais pas le mécanisme...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde si le câble de frein à main n'est pas cassé, tant au niveau de la mâchoire de freins qu'à la commande dans la console centrale... Sinon à mon avis le mécanisme est grippé dans l'étrier de freins et tu es bon pour le remplacer... (étrier complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche merci, j'espère que c'est pas l'étrier à changer!!!! bah de toute façon à 397000km il doit encore être sous garanti je vais me renseigner chez audi :MdrDevil:

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis sur la TDI, c'est le mécanisme de l'étrier qui grippe, du coup le levier de frein à main monte plus haut et seule la roue gauche bloque, j'ai dégrippé l'axe et ça a fonctionné quelques temps, mais là le soucis revient, l'étrier est à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour! donc il s'agissait bien de l'étrier qui était grippé, dans un premier temps j'ai fait un dégrippage sans le démonter en l'aspergant de produit dégrippant il refonctionne nickel, le frein à main serre à nouveau et la course du levier de frein à main s'est considérablement réduite! on verra combien de temps ça va durer sinon je ferais un échange standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...