Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sujet d'actualité, les vitres teintées.

Première mise en garde de la gendarmerie ce matin. Audi m'annonce cependant que pour enlever les films (le véhicule à 18 mois), il faut que je paye 80€.

Sauf que le véhicule est en leasing. J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai à payer cette somme sur un véhicule qui ne m'appartient pas, sauf erreur je pensais que les dépenses se limitait aux consommables ?

Jérôme

PS. Un modo déplacera le sujet, difficile de trouver un forum adéquat.

Posté(e)

Salut,

C'est un véhicule que tu as eu comme ça chez audi ou c'est toi qui à fait poser les films ?

Car si il était tel quel lorsque tu en a pris livraison, il serai logique que audi prenne en charge la dépose de celui-ci.

Posté(e)

C'est leur véhicule, jusqu'au terme du leasing. charge à eux de te fournir un véhicule conforme à la réglementation en vigueur.

Posté(e)

Pas mieux !

Si Audi t'a fourni un véhicule non conforme, Audi te doit la conformité gratuitement.

Si tu as fais posé les films, tu te mets à tes frais en conformité.

Posté(e)

Bonjour à tous

+1 pour vevebm, véhicule non conforme à l achat... soit audi paye les frais soit audi se débrouille eux même à remettre en conformité le véhicule surtout en leasing . ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Tu as eu ta voiture avant le passage de la loi, période à laquelle c'était totalement autorisé et légal (à l'arrière). Leasing ou pas leasing, je ne vois pas pourquoi ce serait au constructeur d'assumer une loi qui vient de passer, avec une option sélectionnée par l'acheteur.

Cela dit, si tu as les vitres teintées uniquement à l'arrière, cela reste autorisé par la loi, il faut demander un certificat à Audi attestant du degré de teintage des vitres (teintage conforme à la loi normalement), et à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle.