Aller au contenu

llopht

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de llopht

  1. Salut à tous, Sujet d'actualité, les vitres teintées. Première mise en garde de la gendarmerie ce matin. Audi m'annonce cependant que pour enlever les films (le véhicule à 18 mois), il faut que je paye 80€. Sauf que le véhicule est en leasing. J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai à payer cette somme sur un véhicule qui ne m'appartient pas, sauf erreur je pensais que les dépenses se limitait aux consommables ? Jérôme PS. Un modo déplacera le sujet, difficile de trouver un forum adéquat.
  2. La voiture est au garage. Le phénomène c'est encore accentuer. Ils vont vérifier à suivre.
  3. Vraiment bizarre. D'autant que ça abime les pneus ce système. J'ai des 19" c'est flagrant.
  4. Attention c'est une phase 2 et non une phase 1. Comme indiqué je n'avais aucun soucis avec la phase 1. Elle est en français. Je l'ai acheté neuve l'année dernière.
  5. Bonjour à tous, Précédent propriétaire d'un Audi A5 Sportback phase 1, je me retrouve dépité des défaut de la phase 2 en partie sur la reconnaissance vocale. Actuellement même après l'analyse de ma voix, le système ne reconnait qu'un fois sur cinq ce que je lui demande. Ma télé à 10m reconnait plus rapidement et 100% du temps mes ordres. Outre la reconnaissance c'est même la voix de synthèse qui est bizarre, là ou la phase 1 prononçait parfaitement des mots comme "maman", cette version prononce "mamane". Est-ce que moi sur ma version ou c'est un défaut ? Jérôme
  6. Salut à tous, J'ai soucis avec mon véhicule. Pneus braqués à fond, les pneus sembles ripés et la voiture fait un très léger soubresaut. Chez audi, ils me disent (sans même faire un essai) que c'est normal. Sur ce modèle les pneus prendraient un léger angle pour raccourcir le rayon de braquage ce qui expliquerait le bruit que j'entends (le type m'a fait un dessin ou il représente le pneu non pas à plat mais carrément à l'équilibre sur l'un des angles). Si j'ai bien déjà eu ce bruit effectivement de temps à autre sur mon ancienne A5 (phase 1), il est quasi de plus en plus régulier sur le nouveau modèle (que je déteste au passage) en phase 2. A noté que la voiture à, à peine 25000km. Est-ce normal ? Outre le bruit, je m'étonne que ça n’abîme pas les pneus. Jérôme
  7. Humm celui de 2014 donc je sais pas si c'est l'ancien ou le nouveau, c'était un phase 2.
  8. Q7 j'en ai eu 2 dans mon entourage c'est identique et c'est d'ailleurs le modèle qui je trouve a le moins d'évolution (pas de d'advanced key, moteur d'ancienne génération...)
  9. Lorsi... je ne valide rien du tout et je râle tout autant chez Audi... Si j'en parle ici c'est pour savoir si je suis le seul à constater ces problèmes ou si tout le monde à les mêmes... car d'après Audi tout va bien... et tant que tout va bien pourquoi changer... C'est pas l'echo qu'il ma donné et c'est qu'une erreur de plus, il y en a eu deux autres...
  10. Câble de 30cm dans la boîte à gant ? Une blague... d'audi. J'ai jamais compris pourquoi l'AMI ne se trouve pas dans la boîte du milieu...
  11. Je trouve pas que le design change... d'ailleurs même la couleur... je suis passé du blanc ibis au blanc glacier... franchement je vois pas la différence... Pour le rachat c'est un peu une obligation je suis en LOA mon contrat s'arrêtait. Que je sois un plus clair dans mes propos, je râle, sur des modifications qu'Audi pourrait modifier sans coût conséquent (je suis quasi sur que le changement d'optique nécessite beaucoup plus que de corriger le GPS par exemple). Maintenant les nombreux protagonistes qui m'indiquent que si je suis pas content il fallait pas que j'achète Audi, ou qui me traite de maso ou de golio... je dirai qu'un chose... si ils sont content à 100% de leur véhicule pas de soucis. Mais si certaines choses leurs déplaisent et que personne n'en fait echo, ça n'avancera jamais... et je pense très honnêtement que l'on a pas non plus le même degré d'attente quand on paye un véhicule neuf que lorsque l'on achète un véhicule d'occasion.
  12. Pour répondre à tous :) J'avais fait un comparatif Mercedes CLA et Audi A5 au vendeur pour lui indiquer que bon nombre de points sont vraiment en deça chez Audi... l'Audi connect était semble t'il une solution pour palier à certains soucis ne serait-ce que l'audio via bluetooth et un GPS renforcé par Google Earth, les sièges à mémoire côté passager était sensé aussi être présent... Mais à part ça pour pouvoir faire un test, il faudrait que la concession est le même véhicule avec le même niveau d'équipement ce qui dans ma concession n'était pas le cas. Je suis d'accord pour tout ce qui touche au "hardware" mais je trouve qu'il y a un minimum de bugs qui pourraient être corrigés sur la partie "software" : fonctionnement aléatoire du GPS pour trouver un lieu, contacts sans numéro et adresse importés, reconnaissance vocale en déclin... Vibration du BO si des objets sont présents dans les portes ou un appel est donné. D'autre part pourquoi des utilitaires Audi Connect présents dans l'A3 ne sont pas présents dans l'A5 qui en coûte quasi le double... L'option USB que tu as dans ton A5 ne fait pas partie sauf erreur du catalogue SB ? Je l'avais ni en 2011 ni en 2015 (que ce soit sur le site ou présenté par le commercial). Ce sont des petits plus qui font à mes yeux TOUTE la différence et qui peuvent expliquer le prix du véhicule ! C'est tout le paradoxe Français. Mais comme j'indique plus haut je me suis aussi basé sur les arguments du commercial... que l'on soit clair je n'ai rien à dire sur le design.... j'ai bien parlé d'UX et d'infotainment... Faire l'essai d'un véhicule c'est bien mais si c'est pour le faire sur un autre modèle, pas la même finition ni la même motorisation aucun intérêt... Là je suis pas trop d'accord avec toi... la phase 2 a apporté quoi... au minimum : - Un facelift concentré principalement sur le changement des optiques de phares - Une 3ème place à l'arrière - Une refonte d'une partie du tableau de bord (genre affichage des températures qui n'a plus rien à voir, MMI et toute la partie commande associée) On va pas me faire croire qu'ajouter une prise USB coûte plus cher et pourtant QUI ne recharge pas son téléphone dans sa voiture ? Quand aux mémoires sur les rétros (extérieurs), ils sont déjà motorisés on va pas me dire non plus que le coût serait prohibitif pour se rappeler de leur position... Même écouter de la musique via bluetooth nécessite la coûteuse option Audi Connect alors que c'est natif sur bon nombre de véhicules d'entrées de gamme. J'avais fait la modification sur ma précédente SB via l'AMI coût : 9€ ! D'autant que je n'étais pas forcément pressé, j'aurai pu attendre la nouvelle mais elle est sensée (dixit le commercial) ne pas sortir avant 2017. Tu as fais comment pour avoir la carte au démarrage et la mémoire sur les rétros extérieurs ? Je peux arriver à comprendre pour la partie matérielle (hayon motorisé, caraméra 360, etc.) bien que certains véhicules chez VW ont ces options depuis 2010... mais j'ai beaucoup de mal à comprendre l'inaptitude d'Audi à corriger bon nombre de soucis sur le MMI qui sont vraiment pénibles au final... Au passage vous aurez peut être l'info, comment faire pour pré-enregistré la voix dans le MMI il parait que c'est possible pour que la détection soit plus efficace ? Tiens dernier truc en date... ce matin j'ai besoin d'atteler une remorque... j'avais commandé l'option concernée. Croyez-vous qu'Audi aurait fourni l'adaptateur 7/13. A 1 600€ l'option, j'en attends un minimum !
  13. Salut à tous, Désolé les gars et les aficionados (même si j'en suis un) mais franchement coup de gueule. Il y a quelques années, j'ai écris ce post à propos de mon A5 SB neuve : http://forums.audipassion.com/topic/119189-cest-pas-un-peu-buggue/ Je viens juste de recevoir ma nouvelle A5 SB à options identiques (en phase 2) + audi connect... Verdict : - GPS toujours aussi chaotique (il ne reconnait pas la moitié de ce que je lui demande sans mettre le code postal) - Reconnaissance vocale catastrophique par rapport à la précédente... j'ai le droit systématiquement à du "comment ?", "avez vous besoin d'aide ?" - Quand ça fonctionne enfin c'est d'une lenteur affligeante... - Menu contact inexploitable, quel intérêt de remonter mes 500 contacts sans numéro de téléphone ni adresse ? - J'ai le temps de faire 3 km avant qu'il est importé mes contacts pour donner un appel - Le BO c'est super mais ils ont toujours pas réglé deux soucis frappant : - La sonnerie d'attente quand on appel un numéro qui provoque une vibration déplaisante... - Le moindre objet dans les portières c'est un calvaire (pourquoi au prix ou c'est il n'y a pas des tapis anti-vibration !) - L'audi connect vaste blague : - Cartographie avec Google Earth inutilisable (je parle même pas de street view) tellement c'est lent... - 3G alors qu'on en est à la 4G - Bon nombre d'options ne sont disponibles que sur A3 mais pourquoi pas sur l'A5 !! - Toujours pas de prise USB (hé audi on se réveil ???) - Toujours pas réglage automatique des rétroviseurs via les mémoires (ça fait moitié fini au final), - Toujours pas de hayon électrique (ma fille arrive à ouvrir pour prendre son cartable mais pas à le fermer...), - Toujours pas de stationnement automatique (bonjour le nombre de petite citadine qui ont cette option), - Toujours pas de mémoire pour le siège passagé (sérieux ça aurait coûté quoi de plus !) - Toujours pas de caméra 360° (je vous dit pas comment j'ai abîmé les jantes de la précédente dans les parkings souterrains) - Toujours pas de possibilité de choisir la carte du GPS comme écran par défaut (comme dans beaucoup de véhicules !) et ça c'est un truc qui me tape sur le système - L'AD blue + augmentation du poids = voiture moins nerveuse et ça se sent bien ! - Nouvelle ergonomie de la planche de bord et du MMI une cata par rapport à la version précédente bien mieux pensé... sur certains points (même si cette version est plus graphique). Franchement, probablement ma dernière audi. Le design c'est bien mais Audi c'est 0 pour l'UX (expérience utilisateur). Et j'ai pas l'impression qu'ils ont volonté à faire évolué ce modèle... J'ai mis 58k€ dans une voiture qui me déçoit... ma femme dans sa DS3 à quasi plus d'options pour le tiers du prix ! Bref désolé si je râle, d'autant que je suis peut etre le seul à râler pour ce genre de choses... Jérôme
  14. Salut à tous, Donc dans un premier temps moi c'est jérôme (je vais aller me présenter aussi dans le forum concerné dés que j'ai deux minutes). Pour l'A5 c'est une Sportback Ambition Luxe 2.0 TDI multitronic (vu le bazar sur les radars et le peu de km que je fais je trouve que j'ai bien fait de pas prendre le 2.7 :), blanc ibis avec vitres teintées dégradées de l'avant à l'arrière (fait par audi localement), jantes 18" 5 branches, applications aluminium, avec quelques options supplémentaires vlant sport 3 branches, sièges sports à mémoire, advanced key, caméra de recul, sièges chauffant, bang & olufsen, audi music interface, prise 220v. Je pense que j'ai fais le tour :) Bon tout est bien sinon ces petits problèmes qui sur un véhicule de ce prix me gache un peu l'ensemble... Pour les photos j'essaye de faire ça cet aprem...
  15. Salut à tous, Une semaine que je roule mon A5 Sportback et une semaine que je découvre des bugs que même Audi n'arrive pas à corriger... Est-ce votre cas, ou suis je le seul ? Je m'explique : L'option advanced key J'ai les sièges avec 2 mémoires. Je mets le réglage de mon assise sur l'un, de ma femme sur l'autre. Quand j'arrive avec ma clé et que c'est le réglage de l'autre assise, rien ne bouge. L'option est pourtant indiquée dans la clé cependant ça fonctionne une fois sur 20 pour ainsi dire jamais (on a réussi deux fois au garage depuis jamais ça n'a refonctionné). L'option siège à mémoire Vu que ça ne fonctionne pas avec la clé, je suis bien obligé d'appuyer sur le bouton qui correspond à mon réglage. Sauf que je suis obligé de laisser mon doigt sur le bouton tant qu'il na pas terminé le trajet pour aller dans la position finale. De temps en temps pourtant une simple impulsion permet d'aller d'une position à une autre mais c'est complètement aléatoire. En fin pour ce qui est du GPS Je devais aller à Saint Maixent l'école (79), il ne trouve pas. Je devais aller à Notre Dame de noé (37), il ne trouve pas. Je devais aller à Tours à la rue Désiré Lecomte, il ne trouve pas. Pratique ! Au final pour le deux premiers le soucis vient du fait qu'ils ont ajoutés des tirets "Saint-Maixent" et à "Notre-Dame de noé". Tirets qui 1 n'existent pas dans le nom des villes en question et qui 2 sont à des endroits que l'utilisateur n'est pas sensé connaître... Sans parler que d'autres villes commencent par "Saint" mais n'ont cette fois pas le tiret ou que certains villes sont en double avec des variantes dans les accents. En bref pour le prix c'est absolument pas top... Rassurez moi, dites moi que c'est pas normal tout ça ? Jerome
×
×
  • Créer...