Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Encore une petite question concernant ma TT de fin 99...l'aiguille de température met beaucoup de temps à monter en température "normale", vers les 90 degrés.

Après avoir bien roulé avec, une fois bien chaude donc, et à l'arrêt moteur tournant, elle flirte systématiquement avec la zone rouge.

J'en ai profité pour vérifier le canal 49, qui lui m'indique des températures normales, aux alentours des 90/91 degrés...

Vers quoi cela tendrai donc, plutôt le PI ou bien le calorstat d'abord....?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Quelle température as tu au compteur et sur le canal 049 quand tu roules à 110-130 ?

Posté(e)

Bonjour,

Une petite présentation serrait sympa ...

Posté(e)

Je m'appelle Gilles, j'ai 40 ans, et je possède depuis un peu plus de 6 mois une TT d'Octobre 1999, grise et sans aileron, globalement content d'elle, mis à part absolument tous les problèmes connus et reconnus qui font aussi son charme...

Par rapport à la température affichée en roulant, et alors que l'aiguille est bien positionnée aux 90 degrés (elle ne monte en zone rouge qu'à l'arrêt), le C49 n'affiche une température comprise entre 61 et 64 degrés maxi, tout le long du parcours.

Posté(e)

Salut!

Par rapport à la température affichée en roulant, et alors que l'aiguille est bien positionnée aux 90 degrés (elle ne monte en zone rouge qu'à l'arrêt), le C49 n'affiche une température comprise entre 61 et 64 degrés maxi, tout le long du parcours.

Salut,

Quelle température as tu au compteur et sur le canal 049 quand tu roules à 110-130 ?

Posté(e)

Salut, vu la discordance entre les infos C49 et aiguille, je pense que ta sonde de température de LDR est HS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai donc changé ma sonde...mais pas de changement notable...du coup, je crois que je suis bon à changer le micro moteur du PI...

Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Posté(e)

Bonjour, j'ai donc changé ma sonde...mais pas de changement notable...du coup, je crois que je suis bon à changer le micro moteur du PI...

Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Salut j'avais eu le même soucis après l'achat de ma TT et j'avais juste changer le calorstat et depuis l'aiguille du PI est nickel...

Posté(e)

Tests à essayer :

Se mettre sur le canal 49 :

Si la température descend à vive allure (autoroute) et remonte à l'arrête, le calorstat est bloqué en position ouverte. Il faut le changer. (c'était le cas sur ma voiture)

Si la température fait le yoyo, il s'agit probablement de la sonde de T° qui déconne

Si la température est constante, regarder le PI. Si l'aiguille a un comportement aléatoire, le moteur est HS. Il faut ouvrir le PI et changer le micromoteur.