Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

. C sa qui ma fait arrĂȘter ma recherche les cales hors normes avec c ET mais je pensais pas autant

Si je compare les jantes de X5 avec leurs ET et cales,cela te donne avec des jantes en ET 35 des cales de 15 Ă  l'AV et 23 Ă  l'AR.

Donc rien de choquant.Avec les roues d'origines on monte bien souvant des cales de 15 Ă  l'AV et 20 Ă  l'AR.

• RĂ©ponses 160
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Les jantes de X5 j'ai faillit le faire l'année derniÚre ....

Mais une largeur différente entre l'avant et l'arriÚre pas de soucis pour l'haldex ...

Je suis bien en 8,5 Ă  l'avant et 9,5 Ă  l'arriĂšre .....

Bref moi je dit fonce pour les X5 mais je te conseil perso un ET25 max a l'avant si tu est bien rabaisser

Posté(e)

A l'avant Geo je suis en ET 42 et 25 mm de cale = ET 17, mais oublie pas un facteur ,la largeur de la jante. je suis en 8.5 avec un pneu en 215/35/19.Sans flanc tendu,sa passe pas si t'es bien bas.

Posté(e)

Moi pour l'instant j'ai du 8,5 de large au 4 coins les jantes sont ET 20 avec des cales de 17 mm, soit un ET 3 partout, ça mes passe de roue sont limer 😂😂 mais j'aime bien quand la jante ressort un eu de l'aile et Ă  larriĂšre j'ai tellement de carrossage que du coup elle est Ă  fleur, tu vois moi je pensais que tu pouvais pas mettre plus large derriĂšre que devant avec l'haldex, sinon j'aurais mis les x5 depuis longtemps â˜ș

A l'avant Geo je suis en ET 42 et 25 mm de cale = ET 17, mais oublie pas un facteur ,la largeur de la jante. je suis en 8.5 avec un pneu en 215/35/19.Sans flanc tendu,sa passe pas si t'es bien bas.

Une derniĂšre question tu ne sais pas quelle dimensions de pneus il avait et si il avait beaucoup de flan tendu ou lĂ©ger ? â˜ș

Posté(e)

Moi perso je suis en 8,5 X19 Ă  l'avant en 225/35/19 ET 27

Et Ă  l'arriĂšre en 9,5 X 19 en 235/35/19 ET 10 Ă  l'arriĂšre .

Le tout bien rabaisser et en attaque je frotte légÚrement à l'avant et un peu petit peu à l'arriÚre

Si ça peu t'aider

Posté(e)

Oui je verrais bien quand j'aurai les jantes j'ai le temps d'y réfléchir mais j'ai le temps de réfléchir et voir quelle taille me correspond le mieux pour le flanc tendu que je veux :-)

Posté(e)

Bienvenu Ă  toi ;)

Jolie s, c'est original comme couleur

Sur du 9,5, pour avoir un jolie flanc tendu, il faut partir sur du 215/35

Posté(e)

Salut merci à toi, je pense qu'avec du 215 sur du 9,5 de large tu as déjà un bon flan tendu car j'ai ça déjà sur du 8.5 et c'est pas mal

Posté(e)

Merci vr6man! Sinon demain je reçois mes disques av ar j'ai pris des ebc turbo groove, et samedi normalement mes Ă©trier m2rs 👍👍

Posté(e)

En plaquette tu as pris quoi ?

EBC yellowstuff ou ferodo DS2500 sont vraiment de trĂšs bonne plaquette (a se que l'ont entend en retour)

215 sur du 9,5 c'est vraiment grave tendu je trouve .

Posté(e)

Pour l'instant il y a celles d'origine de megane rs sur les étrier je pensais prendre les yellow stuff mais j'ai des étrier neuf pour derriÚre et il y a déjà des plaquettes sur les nouveaux, ainsi que sur les étrier de megane, du coup ça serait dommage de pas les utiliser mais est ce que c'est vraiment bien les plaquettes d'origine sur ces disques ?? Et du 215 sur 9.5 je trouve ça beaucoup tendu aussi

Posté(e)

déjà avec des plaquettes brembo sur les étriers de M2 RS ça freine bien mieux ;)

Posté(e)

Oui je verrais bien une fois monter le changement par rapport Ă  l'origine

Posté(e)

Un peu de new, jantes x5 reçu, disques et étriers m2rs reçu manque plus que les cales et la peintures :-)

post-143340-0-08319800-1484416201_thumb.jpg

post-143340-0-59646800-1484416215_thumb.jpg

Posté(e)

ça c'est une bonne modif, ça freine bien fort ;)

Posté(e)

Pour les cales,si tu veux une tres bonne adresse,c'est ici,j'ai pris les miennes en alu avionique ,sur mesure,franchement de la bonne came.Prend contact avec eux via facebook.

http://cales-usitech.fr/fr/

Posté(e)

Vu les avis ça doit ĂȘtre pas mal alors :-) pour les cales j'ai vu avec yous' jedevrais les recevoir d'ici 2 semaines j'ai vraiment hĂąte !! J'ai poser les brembo Ă  cĂŽtĂ© de l'origine rien Ă  voir... sacrĂ© diffĂ©rence

Posté(e)

tu es en disque taille OEM ou en 323 ?

j'ai des cotes pour faire les cales pour monté les etriers brembo si jamais.

Posté(e)

Je suis en disque en oem, pour les cales c'est bon mais merci quand mĂȘme

Posté(e)

Qq petites photos j'ai essayer les jantes x5 derriÚre avec mes cales de 17 ça passe tous juste avec l'amortisseur et la coupelle du ressort lol et l'avant j'ai à peine 1 mm avec l'amortisseur donc je vais devoir changer de cales

post-143340-0-13883300-1484482184_thumb.jpg

post-143340-0-40737900-1484482203_thumb.jpg

post-143340-0-01458400-1484482214_thumb.jpg

Posté(e)

ah oui derriere ca sort bien

c'est quoi la config de tes jantes ?

Posté(e)

Wow,sa vas etre sympa cette config.Si tu veux un exemple,j'ai les jantes qui sont pile à la largeur des jantes,cela te permet de trouver les mm manquants,j'avais mis un régler sur l'aile et à la perpendiculaire je mesuré les mm manquants pour etre au meme niveau que les ailes au 4 coins.

Posté(e)

ah oui derriere ca sort bien

c'est quoi la config de tes jantes ?

c'est du 9 pouces Ă  l'avant et 10 pouces Ă  l'arriĂšre ET 45 Et EtmT 48 si je me trompe pas
Posté(e)

Par contre avec cette config tu vas devoir enlever les passage de roues,sinon sa passe pas.

Posté(e)

Wow,sa vas etre sympa cette config.Si tu veux un exemple,j'ai les jantes qui sont pile à la largeur des jantes,cela te permet de trouver les mm manquants,j'avais mis un régler sur l'aile et à la perpendiculaire je mesuré les mm manquants pour etre au meme niveau que les ailes au 4 coins.

Moi je pense mettre des rondelles pour voir aprÚs combien qui me faut pour que ça passe niquel avec l'amortisseur devant et derriÚre je vais élargir encore un peu derriÚre et devant comme ça avec les rondelles je pourrais calculer combien il me faudra exactement de cales! Sinon pour la couleur des jantes je me tùte, sois les laisser gris d'origine avec un métal tous fin, ou un gris anthracite vos avis ??
Posté(e)

ok du coup tu as calles de changement entraxe ou c'est des 5x100

Oui des cales de changement d'entraxe de 5x100 en 5x120 de 17mm partout pour l'instant

Posté(e)

A oui autre question,car tu vas devoir passé par cette etape en etant bas pour rattrapé le carrossage ,as tu inversé les barres du train AR,parce que si non fait,en faisant la modif tu vas élargir d'environ 5mm par coté.

Posté(e)

J'ai entendu que beaucoup le faisait mais je l'est pas fait moi , ça change vraiment beaucoup? Je crois que je vais essayer ça m'Ă©vitera peut ĂȘtre d'acheter des cales Ă  l'arriĂšre

Je trouve que le gris sur le bleu rendait bien mieux que le noir je pense que ça ira pas sur les x5