Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 AllRoad 252 TFSI


pp51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a t-il un retour d'expérience sur une A4 Allroad 252 essence, avec le quattro Ultra ?

Je sors d'une A5 SBK 211 essence ( 2012 ) Quattro Stronic, et je me demande ce que vaut le Quattro Ultra ? et aussi avec une suspension pilotée ( recherche de confort pour ma femme ) ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Essayé le nouveau Q5 avec le 252cv TFSI ce weekend.

Conduite très agréable et vive. Le Q5 étant un peu plus lourd, il manquait un peu de puissance.

 

Sur l'Allroad, ce sera parfait. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a y est, j'ai finalisé:

 

Je sort d'une A5 spk TFSI 211 CV ( 2012 ) et ma femme ne supporte plus le manque de confort et de place a l'arrière.

du coup j'ai optimisé sur une A4

 

L'A4 avant était trop lisse à mes yeux, et j'ai attendu la sortie de la nouvelle A5 pour voir le confort de roulement qui reste encore ferme en ville surtout. Très belle , mais plus possible pour ma petite famille.....

L'A4 Allroad à son coté un peu plus "classe et atypique" qui m'a fait la choisir :

 

A4 Allroad 2 L TFSI , quattro Stronic, Desing Luxe

Options

Peinture Métalisée : Argent Fleuret

Jantes 18 : PRN ( en V avec intérieur noir )

Suspensions pilotées

Sièges sport, alcantara noir, chauffants, électriques à mémoire + Jour/nuit automatique+ appuis tête réglables

Volant à méplat ( je suis grand et j'abime le bas du volant)

Sellerie pack cuir

Pack assistance City

Pack assistance route

Matrix Led

 

Voilà c'est à peu près tout

J'ai laissé de coté l'option BO qui me tentais, mais faut savoir s'arréter !

 

Extension de garantie à 36 mois

Remise : un peu plus de 12 % ( avec Siret perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ça y est , ma voiture vient d'etre receptionnée

Prise en main fin de semaine !

J'ai hate :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai pris livraison de la voiture Samedi AM

Je n'ai fait que 80 Km, mais un premier avis très positif :

  • Confort +++ surtout avec les suspensions pilotées ( c'était la priorité de priorités )
  • Nombreuses aides a la conduire ( ACC adaptatif fabuleux , assit lane, pareil ......)
  • Conduite hyper sécurisante, 2000 T à 135 km/h.
  • Consommations en baisse par rapport a mon ancienne A5 211 CV ( visible dès le premier trajet )
  • Silence, quiétude, sensation de vitesse totalement absente ( surtout en essence ): machine a perdre des points !

 

Les seules choses que je regrette ( déjà !! )

  • Absence de place de rangement ( boite a gant rikiki )
  • Petite vibration ou bruit à 40 Km/h ( 1er fois après le démarrage ) je crois qu'il y a deja des messages dans ce sens sur le Forum ( Start an Stop ou ABS ? )
  • pas de possibilité d'avoir le virtual cockpict avec 1 seul cadran comme sur une "S" ... tant pis !
  • le look moins dynamique par rapport a une A5 SK ( mais c'était ca ou le confort !! il faut faire des choix dans la vie - veto de Madame )

Voila , à suivre dès la fin du rodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick

 

J'avais une sportback 2012 Ambition luxe, chassis standard, équipée en 245/18/40

On sentait bien tout les cassis de la route, surtout en ville avec tous les "gendarmes couchés", ralentisseurs, trous........

En Allroad c'est le jour et la nuit , surtout avec la suspension pilotée ( peu de différences en pneus : 245/18/45, mais plus typés confort : Primacy / Pilot sport , c'est beaucoup moins directionnel, "on lit" moins la route, mais je ne sens plus les "cailloux" - j'ai l'impression d'etre en pneu hiver avec mes gommes été )

En fait l'A5 était très confortable sur les grands axes, après c'est aussi une question subjective et individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en mode dynamique ... c'est moins directionnel ?

Peut-être qu'en 19' et 245/19/40 ça pourrait lui redonner un peu de mordant dans la conduite ?

Bien que ça ne soit pas sa vocation première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas encore essayé, la voiture est en "rodage' 300 Km, j'attends un peu avant de passer en mode dynamique avec le Drive Select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en 19 et cela ne change pas grand chose. L'allroad est plus typée confort et le ressenti n'a rien à voir avec l'A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

En au niveau conso... ce TfSi sur la Allroad ???

Avec du retard et 7900 Km au compteur

 

La consommation : sur grand trajet autoroutier ( régulateur à 134/135 ) et moyenne entre 100 et 115 Km/H : 7.3/7.4 L/100

Sur route de campagne : 6.4

en moyenne avec une petite sur representation autoroutière en ce moment : 8.1

 

c'est pas mal du tout

 

Autrement les matrix leds sont un regal de technologie et de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...