Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecran MMI sur A8 4.2l 2003

Etienne ROUSSEAU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Ce matin, -5 degrés dehors, impossible de démarrer. Avec câbles OK. L'écran du MMI est sorti mais sans aucune information- Ecran noir. J'ai appuyé sur le bouton poussoir et seul est apparu sur l'écran: Audi Multi Media Interface avec le logo Audi. Il est resté 20 secondes puis disparu. Impossibilité de fermeture de l'écran, ni manuellement ni en coupant le contact.

Quelqu'un a déjà-t-il eu cela ? et que faire ?

Merci

Etienne

A partie du moment où le moteur tourne, que j'ai fait plus de 300 kms ce jour et après m'être arrêté plusieurs fois, donc coupé le moteur et redémarré, je suppose qu'un changement de batterie n'est peut-être pas à ce stade indispensable. D'autant qu'elle a 2 ans.

Etienne

Une a8 ça mange les batteries comme des chips si elle n'est pas réglé, maintenue en charge ou pas assez utilisé... J'ai cramé une batterie l'année dernière comme ça.

A partie du moment où le moteur tourne, que j'ai fait plus de 300 kms ce jour et après m'être arrêté plusieurs fois, donc coupé le moteur et redémarré, je suppose qu'un changement de batterie n'est peut-être pas à ce stade indispensable. D'autant qu'elle a 2 ans.

Etienne

ça n'a rien a voir!!!! effectivement, une fois la voiture ayant parcouru des centaine de km dans une journée va redémarrer sans problème, après le matin, c'est une autre histoire, surtout en ce moment avec des température négative!!!

de toutes façon, c'est très simple!!! le matin avant de partir, tu prend un testeur, tu ouvres ton coffre et tu vérifie la tension de ta batterie à froid sans avoir démarré, si elle est en dessous de 12.4v tu peux te dire qu'elle est en fin de vie surtout si tu as roulé la veille!!!

Bonjour à vous.

Je viens de changer la batterie (110AH-850a). Mise à jour par la valise faite...mais le problème reste entier: l'écran MMI reste ouvert et noir. Cepenadnt qu'à partir de la valise, il pouvait se fermer et s'ouvrir.

Donc je suis le bec dans l'eau car plus d'heure, de téléphone, de GPS, de réglages possible...

Help !

Etienne

Pour le reset du MMI 2G appuyer en même temps

sur les 3 touches ci-dessous.

B4E-2265.jpg

ou au Vag com faire ceci:

There's another way to restart the MMI 2G:

1. Select control module 07 in VAG-COM/VCDS
  2. Select "Adaptation - 10"
  3. Select channel 111
  4. Test & save the value 1 into this channel
  5. Press "Done, Go Back"

Merci Lipsye27.

Je viens de faire la manipulation et...rien.

Seul apparaît, l'écran MMI avec les 4 anneaux, reste 10 secondes et disparaît. Cela le fait à chaque fois que j'appuie sur un bouton de commande- quel qu'il soit, sauf Return et les 2 flèches.

Cela a été fait à la valise Bosch par le garage où j'ai acheté la batterie.

Etienne

JEREM 16,

C'est pourquoi je dis dans un des messages qu'ils ont réussi à faire fonctionner le mécanisme de l'écran à partir de la valise.

Etienne

• 3 semaines plus tard...

dernièrement il y a eu une vente groupée sur le forum dans la section adapté, je te propose d'aller y jeter une œil et demander si une nouvelle est prévue prochainement.

Merci CruzeN,

je suis allé sur ton indication: super! j'ai demandé quand était la prochaine commande groupée (Mars ? Avril ?)

Bagheera répondra sûrement rapidement.

Etienne

Vérifie que tu n'as pas un bouton de coincé....!

Cela m'est arrivé en vacance.....`

En espérant que cela fonctionne.

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ceux qui m'ont donné un coup de main sur ce sujet.

J'ai acheté le câble HEX-V2 et l'ai reçu samedi.

De suite j'ai réalisé un scan des codes défauts et j'ai vu sur Téléphone, Lecture multimedia 2, Navigation:

"Impossible à connecter 1100"

J'ai donc pensé que s'il y avait impossibilité de connection c'est que le courant ne passait pas...

Donc, j'ai coupé le moteur, enlevé la clef de contact; suis allé à la batterie dont j'ai débranché le pôle +.

Après 2 débranchements / branchements, j'ai entendu le lecteur de navigation (à gauche dans le coffre) se mettre en fonctionnement. Surprise!!

Puis, démarrage voiture: le MMI s'est mis en fonctionnement; lecteurs OK, Radio OK, Navigation OK...

Il reste Commandes vocales toujours NOK (je suppose que c'est parce que j'ai changé le téléphone de base par un KUFATEC FISCON pour bluetooth)

Merci donc à tous ceux qui ont essayé de trouver une solution. J'ai payé une partie de mon investissement du câble. Merci aussi à Tony-Bagherra.

Etienne