Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite question , je dois faire changer mes brides injecteurs (par un ami) car j'ai un défaut d'étanchéité de chaque coté du V du fait qu'elles ne soient plus étanches .

Doit on démonter les injecteurs pour changer ces brides ( si oui je vais devoir commander le restant des joints ) , j'espère que non car ça va faire beaucoup de taf .

mini_389098image1.jpg

Par avance merci .

Pour la petite info les brides ( 6) sont vendue de mémoire à 63€ chez Audi )

Posté(e)

Bonjour, tu seras obliger de démonter les injecteurs pour le remplacement des brides, ça fait du travail mais après tu seras tranquille.

Posté(e)

ahhh zut , donc je dois prévoir les joints cuivre (coupe feu) et les joints toriques .

Merci pour l'info Phil

Posté(e)

Oui, je confirmes tu as les joints en cuivre, les joints torique sur l'injecteur et les joints torique des retours. Je dois faire ça aussi mais les vacances passent trop vite et pas trop le temps.

Posté(e)

0ef26f651eb89e2881a5e76bc0ec2b1d.jpg

Tu as aussi les pieces numéro 32 a changé pour évité une fuite d'huile sur le moteur. Je ne l'ai pas fait lors du remplacement des joints en cuivre et je remarque que de l'huile coule sur le moteur. Je suis bon pour recommencer.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est vrai que se serait plus prudent. Ou alors, tu les nettoies bien avec un solvant et tu mets un fin filet de patte à joint liquide, il n'y a pas de pression à ce niveau.

Posté(e)

Devis sans les brides 160€ tu peux ajouter 150€ pour les brides.

Posté(e)

J'ais pas compris ton devis là. Chez bosh service,une plaque 9.90

un joint cuivre 2.45

un joint torique 1.24

Soit 13.59 par injecteur. 81.54 ht pour les 6. A peine 100 ttc pour le tout. Et c la meme came que chez Audi😊

@Motorsport: tu parles des couvercles joints pas des brides...Tu as essayer de les nettoyer et les resserer avant de tout demonter? (Comme le disais manuA6). Tu les tourne d'un quart de tour, tu essuie le joint tu souffle et tu ressere. Tu vois si ca fuit toujours apres, desfois un ptit nettoyage ca suffit. 😉

Posté(e)

Je suis allé chez audi faire un devis et il m'a sorti cette liste.

Je vais voir pour trouver un bosch center près de la frontière française .

Posté(e)

Vous parlez pas de la meme chose. Les brides tiennes les injecteurs et les plaques joint font l'etancheité. Motorsport parle de ces plaques je pense. Plaques 32 que tu as entouré en rouge sur ton schema😉

Posté(e)

Vous parlez pas de la meme chose. Les brides tiennes les injecteurs et les plaques joint font l'etancheité. Motorsport parle de ces plaques je pense.

Oui je connais la fonction des brides, lol, non je n'ai pas nettoyé les plaques. Je verrai ça un peu plus tard.

Posté(e)

Je viens de relire le post et en effet il semble bien que Motor sport parle bien des plaques mais comme c'est écrit brides j'ai pensé directement aux brides qui maintiennent les injos. Autant pour moi.

Quoi qu'il en soit il peut tout changer pour éviter le re-démontage à cause d'un joint torique ou cuivre qui ne coûte deux fois rien.

Posté(e)

Voilaaaa mdrr. Comme quoi un mot ca vous change un devis lol! 😉

Posté(e)

Oui en effet OUPS je parlais des caches , du coup je me permets de réitérer ma question , doit- on démonter les injecteurs pour changer ces caches ?

Merci d'avance :-)

Posté(e)

Ben du coup moi c'est pareil, je pensais que tu parlais des brides qui tiennent les injecteurs ?? par contre c'est possible que pour les plaques avec les joints que les joint soient vraiment HS avec le temps et la chaleur, ils chauffent et ne sont plus étanche. Mais si tu décident de ne pas les changer, il faut savoir que tu devras remplacer une nouvelle fois tout les joints (cuivre et torique).

Posté(e)

Oui Manu ce sont bien les joints des plaques qui sont plus étanches mais Audi les détaille pas donc on achète les plaques complètes. Et comme on doit sortir les injecteurs pour l'opération et bien on change tous les joints ...

Ca tombe bien , j'aimerais un petit coup de main pour tout commander :

J'ai donc commandé les plaques chez Audi pour un peu plus de 60 € et je viens de commander sur oscaro ( en plus de pas mal de petites choses) les joints portes injecteurs Bosch en cuivre dans les 2.30€ unitaire ... Avez vous vous les références constructeur du reste à commander pour avoir la totalité des joints afin que rien ne manque ?

Merci d'avance pour le coup de main (il va falloir que je télécharge le logiciel Audi ça sera plus simple dans l'avenir , faut que je me motive à le chercher lol ).

Posté(e)

Donnes moi le numéro des pièces représentées sur la vue eclatée des pièces et je te donnerais les références.

Posté(e)

A vrai dire je ne sais pas trop ce que je dois commander en plus de ce que j'ai commandé . Je suppose que les injecteurs 2.7 TDI et 3.0 TDi sont identiques ?

je vais essayer de chercher un schéma technique de l'injecteur pour mieux voir ce que j'ai besoin .

En tous cas merci pour ton aide une fois de plus .

Posté(e)

oui les injecteurs sont identiques d'après oscaro.

joints cuivre 6 X 059130519 pièce n° 30

joints toriques 6 X wht000884 pièce n° 29

plaques 6 X 059103113F pièce n° 32

joints torique 6 X wht 007480 je ne trouves pas cette pièce qui était présente sur mon devis de chez audi.

brides injecteurs 059130216C pièce n°31

Le schéma agrandi

9c410a053b1342efd818a10573979a19.jpg

Posté(e)

Ah super , et tu penses que l'on a pas besoin de la 31 ?

Ca va bien m'aider ce schéma agrandi , on voit bien le montage :-)

Posté(e)

j'ai du porter l'A4 2.0 tdi de ma femme pour pompe hp hs cause limailles dans le circuit injection, problème connu sur common rail, et le gars qui a réparer m'a dit qu'il les avait remplacés. ( coût 4.000 euros de notre poche, pas de prise en charge audi belgique cause entretien fait par moi). :-(

Posté(e)

aie aie aie , ça doit dégouter surtout quand le problème est connu .

Vraiment désolé pour toi

Posté(e)

Merci mais pas le choix ou c'était direction démontage en pièces.

ah j'allais oublié, tu as besoin d'un marteau à inertie pour extraire les injecteurs.

Posté(e)

je vais confier cette opération à un mécanicien de confiance , je ne pense pas être assez expérimenté pour m'attaquer aux injecteurs .

Posté(e)

au fait aurais tu la référence de la pièce 31 ?

je l'ai ajouté à la liste.

Posté(e)

Si tu as besoin du marteau à inertie, je suis à côté de Rennes et j'en ai fabriquer un si tu veux tu me dit, je peux te le prêter.

Posté(e)

Le mien

e61a7e48e9a749f889bdb963436f38c2.jpg

Posté(e)

Ah merci beaucoup mais je vais faire l'intervention à l'étranger fin Janvier où j'ai un super mécanicien qui me doit des services :-))

Donc on avait prevu un arrangement et je vais profiter pour faire le gros entretien sur le allroad ( bougies , courroies , poulie damper , pompe a eau , calorstat , vidange ponts etc ...) .

En tous cas j'apprecie ta proposition s'est vraiment gentil

Posté(e)

José tu va avoir une voiture neuve alors :malelovies:

Posté(e)

Je l'espere j'aurai tout fait pour éviter une avarie mécanique. Esperons que titine sera sympa avec moi après tout ça .

D'ailleurs j'ai un peu de boulot a faire sur ma 300zx aussi ( j'ai une fuite de Ldr ) .

En verité je suis pas super maniaque sur l'esthetique de ma voiture mais du côté mécanique je laisse rien passer ( ca doit être maladif) .

Posté(e)

Tant que tu en prends d soin elle te le rendra en fiabilité

Posté(e)

Tu as bien raison . :marcelpoire: