Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis en négoce pour une rs4 b7 avant

C'est une packf1 complet àvec ligne complète milltek clapet

171000kms , origine Suisse , décembre 2006 .

Elle est dans un "pseudo" garage auto à côté de chez moi

Apperement voiture saisi pendant 2 ans , carnet d'entretien Suisse àvec les révisions dessus mais trop rien de concret sur le carnet , le garage me dis qu'il a fais le mécanisme d'embrayage ya 2 mois ( facture LUK de 196 ) , pas de volant moteur de changer ( je sais pas si faut le faire d'office avec l'embrayage )

Pneus àvant à prévoir , disque de frein avant à prévoir aussi ( le garage me dis encore bons mais je trouve gros manque de matière en épaisseur qu'à meme ...)

Visuellement elle parait propre pour une voiture de 10 ans , pas de bosse ni coup de porte mais les logos Audi de calandre et coffre sont foutu ( Chrome s'est barré sur le haut des anneaux)

Concernant le drc , il me dis aucun soucis ni de bruit des amortos ( je l'ai essayer que sur route national donc pas pu évaluer la tenue de route sur route abimé ...)

Il me propose de la monter sur le pont pour vérification de tout .

J'ai pu constater en l'essayant le gros logo orange sur le tableau de bord ( pression pneus indisponible ) voyant d'un pneus barré en orange/ jaune .

J'ai vu aussi une fixation déboité ( ou casser ) du haut de la coque de siège f1 d'un siège ( partie dans les trous en haut du siège )

Et des micros fissure autour des trois des disques àvant ( meme soucis sur mon ancienne Megane Rs )

Je me tâte à la prendre , et à refaire une vidange moteur par mes soins par sécurité , mais le seul gros doute que Jai cest le drc et le système d'embrayage car juste une facture du mécanisme mais pas de facture de montage .

J'ai essayer la voiture pas de soucis ou de bruit particulier ( ce v8 àvec les clapets ouvert et la ligne milltek MIAM ! ) mais calaminer je pense car ça pousse mais pas des plus violents comparé à mon ancienne 335d...

Apres pour les disques et pneus ça reste du consommable ...

Dites moi ce que vous en pensez les amis ;)

Posté(e)

oui et non.

J'imagine que si ton choix se porte sur une voiture de 170 KKm c'est que ton budget est limité.

Les pneus il faut compter un billet de 1000 pour les 4 (car ils se changent par 4) pour des gommes de qualité.

Les disques avant il faut compter un billet de 1500€-2000€ pour le jeu complet plaquettes + Disques...

Apres la voiture est immatriculée en France déjà? car comme tu précises origine Suisse, il faut être bien conscient que si ce n'est pas le cas tu vas devoir rajouter 20% de TVA sur le prix d'achat pour pouvoir la faire importer et immatriculée en France.

Le voyant orange c'est un problème de capteur de pression. Soit il y a un défaut sur le système soit simplement les piles présent dans l'un des capteurs sont mortes. Elles ont une durée de vie d'environ 10 ans... Donc prévoir de changer les 4, il faut compter 120€ les 4 sur ebay et le cout du démontage rééquilibrage des 4 roues (pour limiter le cout à faire en même temps que le changement de pneus...).

Le DRC est à vérifier impérativement surtout avec ce kilométrage. De toute façon tu devras certainement envisager le remplacement des amortisseurs à un moment ils ne sont pas construit pour durer toute la vie de la voiture. Selon tes choix il faudra compter entre 1500 et 2000€ pour le remplacement par un combiné filté.

Posté(e)

Merci l'ami

La voiture est d'origine suisse mais déjà immatriculer en France .

J'ai vu un pack brembo sur Ebay ( disque sans bol + plaquette brembo a 900€ )

Je roule pas beaucoup , àvec moi , c'est une voiture qui roulerai maximum 5000kms par an .

Concernant l'embrayage , tu en pense quoi ? Pas de volant moteur changé .

Oui Jai un petit budget car je compte prendre un x6 dernière génération dans 2 ans ( je conserverai bien évidement la rs4 , Ca sera la voiture plaisir )

Si je passe la voiture sous le pont et ne vois aucune fuite sur les amortos , vais je le sentir en tenue de route s'ils sont foutu qu'à meme ? Sans aucun bruit ...

Posté(e)

+1 avec shreck pour le descriptif et le budget des travaux.

Grosse négo à faire avec les travaux à prévoir (prix de base à 19000 €, on arrive à 24000 € avec les travaux).

Problème, historique pas limpide car tu peux avoir encore pas mal de babioles qui merdent.

Même si tu fais les travaux toi-même, si tu n'as pas entre 27 et 28000 € devant toi, passe ton chemin.

Il y a plein de posts sur le coût d'entretien d'une RS4 sur le forum.

Posté(e)

La question est es ce que tu arriveras à récupérer des bols ainsi que la visserie... Par contre je suis un peu étonné des tarifs annoncés car de mémoire j'avais payer dans les 800€ mes pistes et pres de 400€ mes plaquettes PFC. Il faut pas prendre les pistes brembo de base qui sont de mauvaise qualité et se voile rapidement lors de forte sollicitation mais prendre les pistes compétition beaucoup plus qualitatives.

Le volant moteur maintenant que l'embrayage a été changé ça sera la loterie. Tu ne vas te retaper la MO... Ca dépendra surtout des utilisateurs précédents mais au vu du kilométrage c'est probablement une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute.

Le problème de ce type de voiture c'est que si tu n'as pas un budget en réserve pour pallier aux pannes tu vas te retrouver avec une voiture invendable et qui va rester immobiliser car la plus part des interventions c'est un billet de 1500-2000€

Et concernant la consommation d'huile?

La voiture est garantie combien de temps? possibilité de l'allonger?

Posté(e)

Il garantit la voiture 3 mois mis ça me sert trop à rien car en 3 mois je vais faire 500kms lol

Il peux me faire une extension de garantie mais la garantie prend juste en considération ( moteur , boite et pont ) pas de garantie sur les suspensions , électronique ect ...

La voiture a était saisi pendant 2 ans ils m'ont dis , peut être à telle fais des go fast ( vu le

Kilométrage ...je sais pas )

Mais bon apres cest comme tout , on connais pas les anciens proprios ...

Je me dis aussi que si je la prends Jai le temps de venir voir les choses vu les faibles kilomètres que je ferai avec , elle sera la plus part du temps stocker dans un garage .

Sacré dilemme .

Posté(e)

Jai tirer un peu la voiture lors de l'essai surtout la 2eme jusqu'à 130 , pas de trou à l'accélération , pas de bruit bizard , rien d'anormal .

Posté(e)

Comme dit plus haut, si tu as des doutes il vaut mieux passer son chemin et regarde pour le prix de celle là + les travaux à faire ce que tu trouves sur le marché...

Posté(e)

Hello

Avec les frais à faire dessus on est à 25k min...

À ce prix là tu peux trouver une voiture de passionnés avec un historique limpide :/

Personne à parler du décalaminage .... petit 1500

Posté(e)

Oui j'y ai pensé au décalaminage , mais jhabite dans le sud de la France , tout les garage renommé pour le faire sont trop loin de chez moi et puis honnêtement même àvec 350cv Ca me suffit le décalaminage peut attendre ;)

Il me fais une reprise de mon véhicule , et Ca Ca marrange bien ...

Ce qui m'inquiète le plus on va dire , c'est le drc et l'embrayage qui a été fais ( mécanisme LUK ) sans volant moteur .

Posté(e)

Oui je l'avais vu mais sellerie blanche Ouch ! Jai 2 jeune enfants haha.

Jai contacter le garage , apperement la rs4 f1 en négociation à ete vendue , la personne vient là chercher jeudi ( un gars du nord qui n'a pas reelement vu la voiture ) , Ca va être la douche froide pour lui , dans l'annonce , disque et pneus Neuf , en réalité , disque et pneus mort complet .

Historique complet dans l'annonce ...réalité , carnet douteux et tache de café qui rend illisible le dernier entretien sois disant réalisé ...

WAIT AND SEE ;)

Posté(e)

Ce que tu peux/dois faire...numéro de chassis et aller dans n'importe qu'elle concession Audi pour obtenir TOUTES les infos, à savoir services, accidents garantie..etc...

Posté(e)

Dans les 2 cas , passe a une autre sans regret :

1/ soit elle est vendue et donc y a plus a refelchir sachant que l'acheteur va quand meme pas mal débourser

2/ soit elle n'est finalement pas vendue et dans ce cas ça confirme qu'elle ne vaut pas le coup

T'inquiete pas tu trouveras celle que tu cherches , faut etre patient ... ... moi ça m'a pris des mois avant de trouver mon S4 et entre temps y en a pas mal que je voulais vraiment prendre mais avec du recul aujourd'hui je ne les regrette vraiment pas

Courage !

Posté(e)

Oui c'est ce que je me dis , le garage me recontact jeudi si pas vendu ...mais je doute que le gars va l'acheter , amis comme il va se taper 900 bornes de déplacement , il risquera de repartir avec par dépit haha

Oui s'il ne l'a vend pas , je lui demanderai le numéro de châssis ;)

Posté(e)

faire l'embrayage à 170k km sans le VM c'est un peu comme changer des plaquettes sur des disques en fin de vie, c'est un peu caché misère...

Apres l'embrayage et VM, combinés filtés, décalaminage et ligne sont les "indispensables" sur cette caisse... c'est bien un billet de 7000e en garage

Posté(e)

Hello,

Pas grave, dis-toi que celle-ci n'était pas pour toi.

Tu en trouveras une "meilleure".