Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Aujourd'hui je me posais une question qui, j'ai l'impression, fait et fera débat jusqu'à la fin des temps...

J'ai vu sur beaucoup de forums que certain semblaient faire plus de bornes avec du Diesel Total par exemple qu'avec du Diesel Carrefour et encore plus avec du Excelium ou ce genre de dérivés

Je voulais connaitre votre avis sur ce sujet. Plus de bornes ? Moins de conso ? De meilleur qualité pour le moteur (moins d’encrassements, ect ect ) ?

Je ne connais pas les chaines d'approvisionnement des stations qui ne raffinent pas (grandes surfaces, ect ) mais est-ce qu'il y a une réelle différence entre les stations en terme de qualité d'essence finalement ? La question se pose également entre du total Access et du Total "Classique".

merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

je ne me pose pas ce genre de question.

J'ai jamais vu de différence de consommation perceptible entre les différents carbu.

Je privilégie de faire le plein dans les total access et esso express mais si je suis coincé faire le plein dans un leclerc ne me pose pas de problème.

A mon avis les total access et les "normaux" ont la même source d'approvisionnement.

Posté(e)

Pour ma part je privilégie le plein chez total access pour le prix mais je mets régulièrement un plein d'excelium pour les vertues de lubrification et de nettoyage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour ma part je fais le plein à des station Esso express avec du diesel +

Cependant j ai remarque que quand je fais le plein de carburant à Luxembourg, je fais plus de kms. Déjà remarqué avec mon ancien coupe Mercedes....

d autres ont vécu ça?

Posté(e)

Les stations type TOTAL ou ESSO vendent du GO quasiment identiques aux autres stations types LECLERC ou CARREFOUR sauf que pour leur station

ils vendent du GO avec des dopants en plus pour ne pas mousser par ex ce qui fait que tu en mets plus dans ton réservoir sans t' en rendre compte.

Posté(e)

Hello !

Aujourd'hui je me posais une question qui, j'ai l'impression, fait et fera débat jusqu'à la fin des temps...

J'ai vu sur beaucoup de forums que certain semblaient faire plus de bornes avec du Diesel Total par exemple qu'avec du Diesel Carrefour et encore plus avec du Excelium ou ce genre de dérivés

Je voulais connaitre votre avis sur ce sujet. Plus de bornes ? Moins de conso ? De meilleur qualité pour le moteur (moins d’encrassements, ect ect ) ?

Je ne connais pas les chaines d'approvisionnement des stations qui ne raffinent pas (grandes surfaces, ect ) mais est-ce qu'il y a une réelle différence entre les stations en terme de qualité d'essence finalement ? La question se pose également entre du total Access et du Total "Classique".

merci d'avance pour vos réponses ;)

Je ne mets que de l'exelium et les rares fois où j'ai mis un carburant de super marché, je n'ai remarqué aucune différence sur le km parcouru.

Par contre je crois fortement à la qualité même du carburant qui "entretien" mieux le moteur et puis pour 6 centimes d'écart ...

J'ai fais le plein ce matin, chez Total acces :

Diesel :1,17€

Exelium , 1,23 €

Bonne soirée et bon Noel

Posté(e)

Ah merci pour tous ces avis !

Donc finalement il semble ne pas y avoir de différence en terme de performance ou de conso, mais par contre plus clean pour les moteurs.

Concrètement, qu'est ce qu'apporte de plus le Excelium ?

Posté(e)

Tout est dis ici : http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

Tout est dis ici : http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

Ça date de 2005 mais rien n'a changé le procédé reste le même, avantages inconvénients aussi.

Posté(e)

Un bon résumé ! Merci

D'après d'autres forum, les super carburants type Excelium aident aussi à entretenir le fap et favoriser sa régénération ! C'est bon à savoir !